CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:10:16

et toi dans ton resonnement,quand tu va mourrir ,peut importe la vie ,le parcours que tu aura eu ,il n'en restera plus rien,sauf dans les memoires des autres avant qu'ils ne meurent eux aussi...
donc cela exclu tout but a la vie ,et exlu toute sagesse de l'esprit

ton but dans la vie c'est d'avoir un maison et du fric,et une femme.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 13:13:08

_sanasoke_ :d) 100% d'accord avec toi. :ok:

tidus07bis :d) " et toi dans ton resonnement,quand tu va mourrir ,peut importe la vie ,le parcours que tu aura eu ,il n'en restera plus rien,sauf dans les memoires des autres avant qu'ils ne meurent eux aussi... "

Je vois pas en quoi cela pose problème, c'est justement ça la vie.
Il vaut mieux vivre paisiblement en bas que de chercher le bonheur en haut. :ok:

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:18:05

que tu est vecu paisiblement ou mal ,tu ne t'en souviendra plus ,autant mourrir tout de suite.

du coup vous pouvez en plus ecrasez les autres et faire le mal,pour avoir une meilleur vie ?

MetaMorph1987
MetaMorph1987
Niveau 4
09 janvier 2010 à 13:23:04

Parler rationnel dans un monde sur le déclin comme le notre, c'est fort...

Le monde se meurt, l'humain le détruit et pourquoi ?

“ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” — Ecclésiaste 8:9.

“ À l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” (Jérémie 10:23)

Actuellement beaucoup se berne d'illusion en expliquant toute chose avec... LA SCIENCE, totalement imparfaite de l'homme.
Qu'a t elle fait jusqu'à présent? Pour ce que l'humain fait une fois en bien, il le fait mille fois en mal.

Maintenant vous me direz, mais la religion elle n'est qu'une excuse pour la guerre et pour asservir des nations.
C'est vrai, mais qui a dit qu'elle étaient toute bonne ?

“ Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. ” — 1 Jean 4:1.

Qui parmi vous a un jour éprouvé la bible, juste pour voir si avec un cœur sans préjugé elle pouvait dire vrai.

‘ Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits [ou : leurs œuvres] que vous les reconnaîtrez. ’ (Matthieu 7:15, 16)

Quand une personne se déclare mécanicien et qu'il travaille très mal, voir ne sait pas travailler du tout, vous vous dites surement que tous les mécaniciens sont les mêmes si je suis votre raisonnement?
Je ne pense pas, vous vous dites que LUI est un abrutis et vous cherchez un autre plus compétent.

Je tiens aussi a signaler que la Bible est le SEUL livre scientifiquement prouvé, des rouleaux on été retrouvé on peut vraiment lui tracer un parcours réel. Pas comme certain livre qui sont apparu par miracle au moyen âge ou en Amérique.

Bref je pense que l'humain à besoin de Dieu, et c'est pour ça qu'on fond de nous on en vient à se poser ces questions.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 13:39:13

tidus07bis :d) " que tu est vecu paisiblement ou mal ,tu ne t'en souviendra plus ,autant mourrir tout de suite. "

1. Parce que pour toi l'intérêt de vivre c'est de pouvoir conserver ses souvenirs ?

" du coup vous pouvez en plus ecrasez les autres et faire le mal,pour avoir une meilleur vie ? "

2. Vous êtes mal placés pour dire ça là. Vous avez bien massacrer des centaines de peuples au nom d'une personne qui n'existait même pas. :sarcastic:

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:46:42

1.j'essaye de te faire comprendre l'absurde,mais tu ne comprend pas,dis moi pour toi quel est l'interet de la vie
,puisque aucun athée ne me l'a encore dit

2.je vais une chose,l'eglise,c'est de la saloperie,le pape ,n'en parlons meme pas .c'est l'homme qui fit n'importe quoi,mais le texte,les valeurs inculqués par labible sont toutes bonnes,et aident elle meme l homme a vivre en harmonie

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 13:48:39

l'eglise s'est servi de la bible,mais mal ou meme pour le mal,ont suivie les guerres de religions.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 13:53:17

Il n'est pas le même pour tous.
Certains souhaitent devenir riche, d'autre trouver l'amour parfait, d'autres découvrir la vie...
Il n'y a qu'un intérêt que l'on a tous en commun, c'est profiter de la vie et la vivre avec bonheur. :ok:

2. Oui je suis assez d'accord là.

Si Dieu devait exister, pour moi il serait un DJ. :coeur:

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 13:56:02

Mais ça fait quand même peur. :(

Votre vie a l'air triste, penser constamment à la mort et même en avoir peur. Vous ne pensez qu'au futur de votre vie. :peur:

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:03:36

:rire2: non justement ,moi je n'ai pas peur de la mort ,contrairement a toi normalement(tu veut vivre le plus possible).

je ne pense pas qu'au futur de ma vie ,j'essaye de faire du bien autour de moi,car on est fait pour s'entraider,et j'essaie de me pousser au meilleur de moi meme pour les choses que je fais,je suis guitariste et dessinateur ,et j'essaie d'atteindre le meilleur,car l'homme est capable de tout.

j'essai d'avoir une philosophie ,la plus mure qui soit,l'ideal serait la tolerance,pas la vengeance ect...

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:11:37

et pis ,le pire c'est qu'il y a eu des preuves,la vierge est aparu au mexique devant des millliers de mexicains,mais dans les media ca na pas ete dis ,mais bon vous allez trouvez une explication rationnelle

Azlagor
Azlagor
Niveau 4
09 janvier 2010 à 14:20:14

Non je n'y crois pas etant donné qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un Dieu, (si vous en connaissez ? ^^).
Je ne comprend pas non plus qu'une entitée aussi puissante qu'un Dieu est crée un monde aussi imparfait ...
Et je ne comprend pas non plus que la religion soit la génitrice de tant de conflit. Un Dieu aurait voulu que tous ses enfants s'entendent alors : Pourquoi des croisades, les guerres saintes ? Pourquoi l'Inquisition ? Pourquoi la peine de mort pour les érudits ayant prouvé que certain fait dans les livres sacrées sont faux ?
Un livre sacrée n'est-il pas sensée être juste dans son intégralité ?

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:25:25

jvais t'expliquer pourquoi ce monde est si imparfait,parce on doit chacun faire ses preuves sur terre,montrer qui on est et ce qu'on vaut.
mais l'homme ne vaut pas grand chose et c'est un mystere pour moi que tant de gens naissent en tant que gros connards,il y a une influence du mal la dedans ,des entites malfaisantes

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:27:38

pff ,Pourquoi des croisades, les guerres saintes ? Pourquoi l'Inquisition ? Pourquoi la peine de mort pour les érudits ayant prouvé que certain fait dans les livres sacrées sont faux ?

c'est l'homme tout seul qui a choisit cace n'est pas marqué dans le texte

Azlagor
Azlagor
Niveau 4
09 janvier 2010 à 14:28:32

Ok mais pour le reste ^^
Comment l'expliquer :) ?

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 14:30:37

Ne pas croire en dieu ne signifie pas avoir peur de la mort , si tu veux savoir la vie n'a pas de sens , son seul but est de se perpétuer.

La peur vient de la grande question : "quel est le sens de ma vie" , certain y répondent avec la religion , l'existence n'est suivi que de la mort ,tu as une conscience , et la vie est assez longue pour envisager des projets. Tu vis car tu es présent , ta vie tu en fait ce que tu désire, il n'y a rien de triste à ne pas croire en une sorte de puissance qui nous aurais planté là et nous regarderais en déclin.

Seul les capacités de réflexion de l'homme et sa curiosité lui permet d'envisager des réponse à son existence , l'animal ne crois en rien , il vit , et l'homme ferais de même sans sa recherche de réponse.

Tout comme pour la science , l'existence de dieu est une hypothése à la question "que fais je ici et qu'est ce qui m'entoure ?".
C'est une hypothése improuvable , et donc réfutable. Libre à chacun de s'accrocher à cette hypothése , bien que pour le moment le faux de cette possibilitée a été plus démontré que le vraix.

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 14:31:28

Non je ne cherche pas spécialement à vivre le plus longtemps possible, je suis conscient du temps que j'ai à vivre et donc j'essaie de ne pas gaspiller ce temps et de le vivre avec plaisir un max. :ok:

En tout cas c'est bien, tu as bonne mentalité mais par contre ne vient pas dire que tu l'as acquise grâce à la foi. ^^

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:32:40

c'est de la foi,il ya aussi des temoignage de personnes concordant qui sont revenu de la mort(sorte de coma)
Mais c'est surtout une foi,aussi un sens a la vie et surtout une certaine logique.
enfin voila moi j'y croit,j'ai ca en moi :)

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:35:27

dsl pour le mot foi ,c'etait pas pour te repondre mistral

sinon c'est un egoiste ,non? :noel: je sais pas,sinon tu ne veut pas faire quelquechose pour l'humanité.

Azlagor
Azlagor
Niveau 4
09 janvier 2010 à 14:37:43

tidus07bis
Posté le 9 janvier 2010 à 14:27:38 pff ,Pourquoi des croisades, les guerres saintes ? Pourquoi l'Inquisition ? Pourquoi la peine de mort pour les érudits ayant prouvé que certain fait dans les livres sacrées sont faux ?

c'est l'homme tout seul qui a choisit cace n'est pas marqué dans le texte

Mais sans les textes, rien de tout celà ne serait arrivé ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment