Parler rationnel dans un monde sur le déclin comme le notre, c'est fort...
Le monde se meurt, l'humain le détruit et pourquoi ?
“ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” — Ecclésiaste 8:9.
“ À l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” (Jérémie 10:23)
Actuellement beaucoup se berne d'illusion en expliquant toute chose avec... LA SCIENCE, totalement imparfaite de l'homme.
Qu'a t elle fait jusqu'à présent? Pour ce que l'humain fait une fois en bien, il le fait mille fois en mal.
Maintenant vous me direz, mais la religion elle n'est qu'une excuse pour la guerre et pour asservir des nations.
C'est vrai, mais qui a dit qu'elle étaient toute bonne ?
“ Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. ” — 1 Jean 4:1.
Qui parmi vous a un jour éprouvé la bible, juste pour voir si avec un cœur sans préjugé elle pouvait dire vrai.
‘ Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits [ou : leurs œuvres] que vous les reconnaîtrez. ’ (Matthieu 7:15, 16)
Quand une personne se déclare mécanicien et qu'il travaille très mal, voir ne sait pas travailler du tout, vous vous dites surement que tous les mécaniciens sont les mêmes si je suis votre raisonnement?
Je ne pense pas, vous vous dites que LUI est un abrutis et vous cherchez un autre plus compétent.
Je tiens aussi a signaler que la Bible est le SEUL livre scientifiquement prouvé, des rouleaux on été retrouvé on peut vraiment lui tracer un parcours réel. Pas comme certain livre qui sont apparu par miracle au moyen âge ou en Amérique.
Bref je pense que l'humain à besoin de Dieu, et c'est pour ça qu'on fond de nous on en vient à se poser ces questions.