CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[infos] Croyez vous en Dieu??

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 14:40:33

C'est pas grave. ^^

Mais la suite de ton post s'adressait à moi ? :hap:
Non parce que j'ai pas tout capté alors. ^^

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:41:38

si parce que l'homme est comme ca ,il n'y a pas que des guerre religieuse :ok:

vous verrez bien,quand vous mourrerez,soit vous ne pourrez vous dire que vous aviez raisons puise vous aurait disparu ou alors vous vous retrouverez dan un autre monde ,"dimension" et vous vous direz "merde alors", la reponse ca sera a ce moment la ,
donc ca sert pu trop de debattre la dessus ,puisque qu'on est campé sur nos positions

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:42:56

je demandé si tu voulai juste te faire plaisir le plus possible dans ta vie,je disais ,est ce que ca ne serait pas un peu egoiste?

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
09 janvier 2010 à 14:54:08

Me faire plaisir peut-être aussi aider les autres. ^^
C'est une forme de plaisir en soi, après ça varie en fonction des personnes mais dans mon cas, me faire plaisir n'est pas égoïste. :ok:

Tidus07bis
Tidus07bis
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:56:46

daccord :noel:

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 15:04:08

Comme l'a dit dis Tidus et moi qui le redit , pas la peine de débattre , on est campé sur nos positions. A chacun sa croyance ou sa non-croyance , à chacun sa vie et sa mort , faites ce que vous voulez , croyez en ce que vous voulez en esperant qu'on trouvera tous la bonne voie.

_Losc_59
_Losc_59
Niveau 6
09 janvier 2010 à 18:23:12

Dieu a été inventé par les hommes :ok: Car ils se posaient des questions et ils n'avaient pas de réponses ( Comment la terre a été crée ? il y a quoi après la mort ? ... )

Drodo
Drodo
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:30:07

Losc59 D'ou tu tien ta source genre l'homme c'est dis un jour he bah dis donc je m'ennuie si on crée dieu sa va nous amusai un peu :)
He bah t'a de l'imagination toi
Tu t'es jamais demandé si les prophète on deja existait et si n'est pas eux qui marque la présence de dieu
Moi si je serai a ta place et si je voudrai me prouver des choses j'irai lire les livre religieux de chaque religion :)

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 18:36:15

J'ai du mal à imaginer mourir et pouf réaparition dans un lieu tout rose ou tout noir ou tout cour , y vivre pour l'éternité , quel qu'il soit.

Drodo
Drodo
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:39:07

Sa se passe pas réellement comme tu le decris...

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 19:47:13

:rire: Et qui peux avoir la prétentieux de savoir comment ça se passe ?

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 19:47:50

la prétention *

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 19:53:43

Vous ne comprenez toujours pas ? Pas la peine de polémiquer et e donner votre avis , gardez votre avis pour vous , beaucoup d'entre nous s'en brossent !

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 20:29:58

C'est un topic sur la religion , s'il ne t'interesse pas ou que les propos qui y sont te dérangent , libre à toi de ne pas y passer.

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:31:20

Justement , devrais pas y'en avoir , c'est des topics a troll et donc qui ne devraient pas exister

gimli2
gimli2
Niveau 13
09 janvier 2010 à 20:47:56

C'est clair que ça peux bien troller , mais nous deux on est pas en mesure d'essayer de calmer le jeux ou de moraliser je crois :rire: .
Désormais j'essaye simplement de comprendre et de moins radicaliser comme je le fesais....
Impossible de faire l'impasse sur la religion quand on cherche à débatre , et c'est bien normal puisque les conflits religieux/non religieux sont indénouables , mais pour se faire la meilleure opinion qui soit , vaut mieux avant tout écouter l'opinion des autres.
C'est pour ça que je trouve ces topics nécessaires ( bien plus que les topics sur la conservation du nutella , ou le sucré:salé) :sarcastic: .

ahmed2
ahmed2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:02:31

Je suis d'accord mais c'est pour éviter de troller que je dis ça mais en fait je l'avais bien fait avant donc bon :rire:

Oui , mais sur un sujet aussi important que la religion , j'en connais peu qui changerai d'avis , a mon avis , seuls les athés ont besoin d'affiner leur opignon et en gros savoir pourquoi a été crée la religion. Je pense pas que les croyants aient besoin de répondre a ces question puisque c'est une histoire de foi. C'est sans doute pourquoi il y'a beaucoup d'athés et peu de croyants sur ces topics :)

C'est clair que c'est plus important que le sucré-salé ou le nutella , mais je suis contre dans le sens ou il y'a toujours des disputes et beaucoup de troll qui ne tolèrent pas la religion en insultant litéralement les religieux :) Si tout ce passait dans la bonne humeur , je serait pas contre :)

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
09 janvier 2010 à 21:25:06

Le croyant bête: Dieu existe parce que c'est écrit.

Al_Thor
Al_Thor
Niveau 9
09 janvier 2010 à 22:15:03

C'est celui qui dit qui est!

SunF
SunF
Niveau 10
09 janvier 2010 à 22:23:34

Dieu existe forcément. Comment se fait-il qu'on soit la sinon ?
Notre conscience elle vient d'ou ?

Parce que l'évolution oui d'accord on voit que ça s'enchaine mais pour passer de "pas de conscience" a "conscience" c'est trop compliqué.

Je pense que Dieu a tout créé en partant du plus simple et en perfectionnant son modèle a chaque fois jusqu'a nous. C'est pour ça que certains ont trouvé la théorie de l'évolution.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment