CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Lodis
Lodis
Niveau 5
23 décembre 2008 à 22:30:09

D'après le discours que j'ai lu sur ce sujet, la peine de mort évite à des criminels de sévir sur notre bonne populace, et par la même occasion, baisser le compteur à êtres vivants sur terre.

C'est très contradictoire, vu qu'en laissant des meurtriers qui ont le cibouleau légèrement détraqué dans la nature, y'aura beaucoup plus de disparitions, et la planète sera sauvée.

Donc, contre, mais pas pour "l'argument" que j'ai cité ci-dessus, mais tout simplement parce que, même si le crime est intolérable, le punir par un autre crime est tout aussi ignoble.

Et pis si y'a une balance à effet équilibrant agissant par les flux d'énergie tellurique de la grande purée saucisse cosmique, un autre timbré remplacera son homologue dézingué, voilà.

Ceci dit, ce n'est qu'un avis subjectif sur le sujet, un avis parmis tant d'autres.

Anus_selectif
Anus_selectif
Niveau 2
24 décembre 2008 à 13:42:44

Lodis, tu m'as tout l'air fort bien réfléchi...

Tu trouverais, par exemple, "ignoble" d'avoir executer Adolf Hitler si tu en avais eu l'occasion (et pas de tergiversage hein, je parle d'une possible situation APRES sa déclaration de guerre).

Au fait, ça sert à rien d'argumenter sur le sujet en général, puisque j'ai une opinion déjà faite sur le sujet [bien qu'un peu extremiste, comme tu pourras le constater dans deux des certaines pages de ce topic (face à un Fuzati en forme, qui malheureusement n'est plus, à moins d'un signe de vie ?)]

Anus_selectif
Anus_selectif
Niveau 2
24 décembre 2008 à 13:44:01

Le deuxième paragraphe est une question.

Pas vraiment désolé du double post.

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
24 décembre 2008 à 14:31:54

Ah, un peu de débat en ces periodes de founes fraîches.

Faerune
Faerune
Niveau 5
24 décembre 2008 à 18:31:51

Je suis totalement pour. Ca fait peur qu'a ceux qui font des conneries, et ils réfléchiront avant de le faire, surement bien plus que maintenant.

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
24 décembre 2008 à 21:09:57

Le père :noel: devrait être confié d'une tache toute particulière ce soir:

Traîner les coupables par les burnes (à la manière dont on fixe un élastique autour des bouliches d'un bouc pour qu'il arrête de sentir la fouffe) en tapant le cul des Rennes, tout ceci de Laponie jusqu'à la fin d'sa tournée.

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
26 décembre 2008 à 10:43:37

:d) POUR bien evidemment
mais seulement pour ceux qui vont passer le reste de leur vie en prison, perso je préfère crever tout de suite sans douleur que de mener une vie plus que pitoyable pendant 20 ou 30 ans

[Glloq]
[Glloq]
Niveau 6
29 décembre 2008 à 20:20:47

pour
mais alors pour les récidivistes
ba quoi laissons une chance rien qu'une !

tilguil
tilguil
Niveau 8
29 décembre 2008 à 20:56:57

Hum pour ou contre? je ne sai spas si la peine de mort est vraiment la solution. moi je pencherai plutot pour le croupissement jusqua ce que mort sensuive... je mexplique anus_selectif demande si on ne liquiderai pas adolph hitler si on lavais sous la main,moi je repond non enfin plutot oui et non... je pense que un croupissment jusqua ce quil meurt dans un truc capitonné avec juste de quoi vivre (deux verres deau et du pain dur) serait bien plus juste que de liquider directement. en effet mourrir vite et sans douleur parait pour moi,un echappatoire un peu trop "facile" à mon gout. ceci dit quelquun a soulevé quon ne pouvait ethiquement combattre le mal mal par le mal. faire subir à un etre humain ce que lui a fait subir à dautre. ça se tient.donc a cette question je ne pense pas quil y est vraiment de reponse objective et parfaite. ceci dit je suis contre... je prefere la castration chimique a la castration de la vie. de plus on est jamais sur quune erreur judiciaire ne sest pas produite. peut vraiment etre sur de notre justice? peut on avoir à 100% confiance en son jugement? pour moi rien nest moins sur... bref jarrete le pavé.

revan_is_alive
revan_is_alive
Niveau 7
30 décembre 2008 à 11:54:09

Contre! De plus, avec le système judiciaire bancale qu'on a!(Quoique avec sa grande lenteur, on pourrait penser que cela éviterait des bourdes, mais non!)
Cependant, je ne m'opposerai pas à un durcissement sévère des peines pour les récidivistes! J'entend par là, castration matérielle(juste de quoi pouvoir pisser.) pour les violeurs, les pédophiles etc...

Hyplion
Hyplion
Niveau 3
31 décembre 2008 à 14:47:50

Hum.. pour !
Pour les récidivistes surtout, comment peut on laisser vivre des gens qui commettent un crime, paye pour ce crime en allant en prison et une fois sortis recommence a nouveau ?
Une balle dans la nuque, y méritent pas mieux, pas d'aiguille pourquoi les faire partir d'une manière "douce" ?!
Ces gens là prennent des vies innocentes juste parce que sa leur chante, par vengeance, désespoir, ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas une once de matière grise.
De toute façon y a trop d'gens cons sur cette terre la peine de mort suffirait a peine a débarrasser 5% des ces individus et encore...
Alors peine de mort ou pas sa changerais rien, y aura toujours des meurtres, attentats, assassinats...
Tout l'monde a son avis la dessus alors bref pour ou contre au final j'm'en fou xD

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
04 janvier 2009 à 17:12:16

:fete: Bonne année

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:16:03

bonne année

wl[a]lw
wl[a]lw
Niveau 7
05 janvier 2009 à 17:38:23

Pour mais seulement pour de tres grand crime

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
06 janvier 2009 à 22:30:42

Merci.

Cook99
Cook99
Niveau 10
24 janvier 2009 à 13:32:44

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (106)
2) Contre (120)
3) J'hésite (19)
4) Sans avis (4)

Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion

:pacg: 249 votants :pacd:

IoI_man
IoI_man
Niveau 5
24 janvier 2009 à 13:59:58

Je vote pour :ok:

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:16:24

je vote pour! (contre ces violeurs ces assassins...)

ShinRyu_9
ShinRyu_9
Niveau 10
24 janvier 2009 à 14:38:22

Contre bien sûr.

Quand on est mort, le remord l'est aussi.

Jojodelyon
Jojodelyon
Niveau 9
24 janvier 2009 à 21:32:47

3)rouiller dans une prison c'est ptétre pire que la mort nn ?Mais d'un côté la peine de mort...voila moi je dirais de laisser le choix au prisonnier

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment