CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

JohnRugby
JohnRugby
Niveau 6
24 janvier 2009 à 21:54:41

pour!
Quand on voit des tarés qui vont tuer des gosses dans les creches...

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:10:21

johnrugby :d) La taré en question en était vraiment un, il sortait d'un asile psychiatrique.

Et si on commence à faire exécuter tous les malades mentaux comme ça, pourquoi ne pas se mettre à faire la même chose avec les handicapés ? La limite est plus mince qu'on ne pourrait le croire.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
25 janvier 2009 à 08:41:26

c'est soi disant un malade mental qui a fait ça...mdr...

Ce qui est fort c'est qu'il sait où revenir après avoir fait son méfait car ce type a tout simplement profité de son statut de déséquilibré pour se renre irresponsable de cet acte...

c'est souvent ce qu'essaie de faire certains meurtrier...moi je dis que j'ai pensé à la peine de mort direct quand je l'ai vu aux infos...punaise...je l'aurais bien buté discretos...

Ostrale
Ostrale
Niveau 6
25 janvier 2009 à 09:51:58

Pour la peine de mort lorsqu'une personne a touché un enfant. On pardonne pas ça.

Sinon prison pour ceux qui ont volé des bijoux pas peine de mort ^^

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
25 janvier 2009 à 12:06:39

Et par contre, un mari qui tue sa femme c'est impardonnable et il va direct à la chaise quelles que soient ses raisons, c'est bien ça ?

butsubuse974 :d) C'est le genre de personnes comme toi qu'il faudrait supprimer vite fait à la naissance.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:25:02

oui Fuzati_Looser, je suis d'accord avec toi, finalement t'es pour la peine de mort...et pire encore à la naissance!!!!!

wow

ça me fait presque penser à Sarko tout ça...avec son délire des enfants prédisposé génétiquement à la délinquance, mais c'est un autre débat...

Personnellement il ne m'est jamais venu à l'esprit de supprimer un enfant, comme quoi tu as des points communs avec le meurtrier de la crèche, je comprend pourquoi tu le défends^^

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:28:55

quant à ta réponse sur pourquoi pas se mettre à faire la même chose sur les handicapés moteurs, je te réponds...mais lol, j'ai vraiment rigolé quand j'ai vu ça...

A ma connaissance, j'ai rarement entendu qu'être handicapé était un crime contre l'humanité...et j'ai encore moins entendu parler de meurtriers handicapés....

tu as vraiment des arguments douteux ces temps ci...

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
27 janvier 2009 à 10:14:20

Contre. Tous mes arguments ont été donné plus haut. L'un des plus importants et surtout le doute de l'erreur judiciaire, problème très récurant aux USA. Et puis même, je trouve le principe horrible.

Ce que je conseille pour les motivés, c'est de regarder l'abolition ce soir à 20h35 sur France2 qui relate l'un des plus grand procès de Robert Badinter qui a été à l'initiative de l'abolition de la peine de mort. Allez savoir, ça changera ptet certains esprits :ok:

http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=27255109

fredix
fredix
Niveau 36
27 janvier 2009 à 11:29:21

Bon aller contre

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
27 janvier 2009 à 16:36:18

pour

Dagint
Dagint
Niveau 1
27 janvier 2009 à 16:48:22

Pour, mais avec de nombreuses conditions et si elle est appliquée parsimonieusement.

Dagint
Dagint
Niveau 1
27 janvier 2009 à 16:51:10

parcimonieusement* (désolé)

Dop_59
Dop_59
Niveau 7
27 janvier 2009 à 17:12:28

Absolument contre on ne peut reprocher a une personne d'avoir tué en lui infligeant la meme souffrance

Lequinow
Lequinow
Niveau 9
27 janvier 2009 à 18:27:43

Personnellement, je ne suis pas pour, mais pas à proprement parler.

Moi je suggérrais d'enfermer les prisonniers, mais de na pas les nourrir, de ne pas les surveiller, de ne pas leur fournir de quoi survivre. Bref, on les lance dans une grosse cabane de pierre infranchissable et on les laisse crever là.

La prison à perpétuité nous oblige à payer pour des criminels, ça vous dit quoi? Moi ça m'insurge. On ne devrait pas payer pour les prisonniers alors on les laisse à eux mêmes dans une prison, c'est tout.

mael83
mael83
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:16:18

Je suis contre on ne peut pas prendre la vie de quelqu'un parcequ'il a commis un crime, c'est injuste, toetalement contre!

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:36:29

Pour :fete:

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
28 janvier 2009 à 05:42:57

Fuzati_looser...hooo il est mignon quand il s'énerve, il continue à dire n'importe quoi et à inventer des propos...

Les tueurs en série quoi???ne ressentent pas ou très peu de sentiments...tu dois parler en connaissance de cause alors...comment tu peux affirmer une chose pareille...

Quand tu parles d'handicapés....excuse moi mais ça englobe tous les handicapés, seulement après ton exemple sur les débiles mentauxl, tu nous parle de pourquoi pas s'en prendre aux handicapés...comme tu n'es pas clair dans tes propos, j'en ai déduis que tu parlais de la deuxième catégorie d'handicapés qui sont les handicapés physiques...mais quand on est pas clair on met dans le flou les autres...

Et tu as l'air d'être pour la peine de mort, vu que tu souhaiterais que des personnes comme moi soit supprimé à la naissance, c'est à dire sans leur laisser de chance...

à bon entendeur

(et c'est pas de ma faute si t'as pas suivi les infos)

vyper181
vyper181
Niveau 8
28 janvier 2009 à 08:37:07

Personnellement, je suis pour, mais que dans certain cas.

Je ne dis pas qu'il faut tuer tous les criminels.

Pour moi, les violeurs et les pédophiles méritent de mourir.

Et puis si peine de mort il y a, ça descendrait peut-être le taux de criminalité de notre pays, voir un peu, de notre monde de merde ...

Après, ce n'est que mon avis.

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
28 janvier 2009 à 10:46:11

Je suis pour, dans des cas précis. :ok:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:41:11

"Les tueurs en série quoi???ne ressentent pas ou très peu de sentiments...tu dois parler en connaissance de cause alors...comment tu peux affirmer une chose pareille... "
:d) Reportages, livres, documentation sur Internet ; en un mot : Connaissance, une chose dont tu sembles manquer cruellement.

"quand on est pas clair on met dans le flou les autres"
:d) Oui forcément ça vient de moi, c'est pas comme si c'était toi qui était trop lent pour comprendre correctement :rire:
Du foutage de gueule, vraiment.

"tu as l'air d'être pour la peine de mort, vu que tu souhaiterais que des personnes comme moi soit supprimé à la naissance"
:d) Tu connais pas non plus le second degré apparemment :ok:

Sinon je suis mieux les infos que toi à mon avis (voir début de mon post) seulement je me laisse pas bouffer par la peur en criant "POUR LA PEINE DE MORT" quand je vois des affaires de meurtres à la télé (ça existe depuis la nuit des temps) je suis capable de faire la part des choses, contrairement à d'autre qui parlent avant de réfléchir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment