CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

jefardi
jefardi
Niveau 7
17 février 2009 à 13:36:44

Excusé moi pour le double post j'ai bugé

je reprend : Je suis absolument pour mais contre la réclusion criminel a perpétuité.
Si quelqu'un va en prison a perpétuité, il n'a rien à perdre et si c'est un psychopathe je ne donne pas cher de la peaux de sont compagnon de cellule.
Je suis pour la peine de mort uniquement si la personne est potentiellement dangereuse pour la société et non pas pour punir d'un crime. (Si il a tué 20personne sans raison)

maxferrari1
maxferrari1
Niveau 10
17 février 2009 à 18:55:17

Contre la peine de mort. Badinter ne l'a pas abolie pour rien.

FcKtHeRoD
FcKtHeRoD
Niveau 7
17 février 2009 à 19:35:14

pour mais juste pour les violeurs les pédophiles et les tueurs

FcKtHeRoD represente rds city et fck the rod
JUMP IN

Simok-IV
Simok-IV
Niveau 10
17 février 2009 à 22:41:12

Totalement contre !

Pourquoi? Il y a souvent des condamné qui après leur mort on finis par constaté que le coupable c'est un autre. Mais aussi oh non le tueur il faut le tuer franchement c'est totalement débile autant mieux le mettre en prison où la il pourras réfléchir longtemps et comprendre que ces actes n'étaient peut être pas les bons et pour ce qui est des agresseurs autant mieux les vasectomiser(pas sur sur de l'orthographe ....) comme sa leur pulsions seront calmé

yan2057
yan2057
Niveau 10
17 février 2009 à 23:57:29

Pour !

Tu sais ce que tu risque en faisant des conneries, si tu les fait pareil ben tampis pour toi ! Rien a foutre de ton choix de vie, que tu soit criminel ou lécheur de cul de la société, si tu passe du coter sombre de la vie (on va dire ça comme ça..) au moins tu est prévenu..pas la peine de venir beugler a 1 ans de ta mise a mort sous prétexte que c'est inhumain.

olf008
olf008
Niveau 9
18 février 2009 à 00:18:26

Contre : On le laisse croupir dans une prison au pain sec et a l'eau dans une prison jusq'au restant de ces jours

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
18 février 2009 à 00:21:52

Bah Contre... Évidement contre.

Pour le simple fait que c'est le signe le plus marquant d'une société dominée par ses émotions et non par la raison.
Et théoriquement une Justice digne de ce nom se doit d'être si possible le reflet d'un monde raisonné et éviter si possible les écueils des sentimentalismes de masses.

Étant donné que nous sommes des hommes apparemment doués de raison on devrait s'en servir du mieux possible. Sinon on peut arrêter de s'appeler Êtres Humains, retourner au cannibalisme et s'appeler Animaux ça sera plus simple. Perso je ne me considère pas comme un animal...

De toute manière a quoi bon trancher une vie pour une autre quand ça ne peut rien réparer du passé. La revanche? La vengeance? encore une fois l'émotion d'un désir, d'une souffrance, et ben non désolé, je raisonne donc je fais la part des choses si possible, je comprends la tristesse que la perte de proches peut entrainer mais malheureusement la vie continue et on ne ramène pas la vie en tranchant celle des autres. Il y'a d'autres manières de punir...

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
18 février 2009 à 00:28:19

"On le laisse croupir dans une prison au pain sec et a l'eau dans une prison jusq'au restant de ces jours"

... l'equivalent d'une mort a petit feu et ironiquement je pense meme qu'il vaut mieux tuer la personne que de l'enfermer a vie. T'as des tonnes de travaux d'intérêt général a faire faire dans un encadrement, des jobs dangereux etc etc... Y'a des solutions.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
18 février 2009 à 06:03:19

je dis peut être des bêtises mais la vasectomie, il me semble que c'est pour empêcher d'avoir des bébés...c'est une technique pour empêcher le sperme de monter il me semble...si quelqu'un a la réponse exacte...

nepka
nepka
Niveau 10
18 février 2009 à 07:37:35

Tuer un tueur ?? :nonnon: ...comme par vengeance , c'est refuser l'humanité d'un homme en se laissant envahir par le coté obscur !

La vengeance est à la violence ce que les rails sont au train ..

Heureusement , en France la question ne se pose plus .

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
19 février 2009 à 16:33:42

C'est vrai que c'est cool de voir des types tuer plusieurs personnes et se la couler douce en prison avec la télé etc, les gars comme çà faut les anéantir, sinon y a pas de justice, ou bien tu les fracasse, et le pire c'est quand je vois à la télé "oh les pauvres prisonniers qui ont des conditions de vie lamentables en prison", faut penser aux victimes avant tout, pas à ces enfoirés!

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
19 février 2009 à 17:12:06

Ogogogog Ougaouga !

Tu veux ptet ma massue crane-d-oeuf tant qu'on y'est? ^^

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
19 février 2009 à 17:19:45

Ouais je veux bien! :)

Vonor
Vonor
Niveau 6
19 février 2009 à 18:13:03

le bourreau n' est-il pas lui même un assassin :(

Cook99
Cook99
Niveau 10
19 février 2009 à 18:13:16

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (141)
2) Contre (155)
3) J'hésite (23)
4) Sans avis (5)

Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa, P130, ureska, Jork, pabsg1, agrid, Ghostly, ratchet_666, VTT-Unlimited, Gimlie113, Glouglouvska, Revolucion, Skull_Nigaman, tartufle, neo-trickster, Julie-007, LordSuntzu, DarkDeath666, YunY, Kyoshi, benlond, DarkToonLink, shadow_metroid, sangoku741, Yadiel, karfex_fy, [Onox-Vampire], tactickiller, yondaime56, kaior69, xXx67, jefardi, MaxFerrari1, FcKtHeRoD, Simok-IV, yan2057, Olf008, Sproutnik, nepka, crane-d-oeuf

:pacg: 324 votants :pacd:

Et je tenais vraiment à remercier Fuzati_Looser, butsubuse974, Apocalyps0123 et tous ceux qui participent activement au débat :) C'est gentil de faire progresser ce topic :ange:
(Ca fait un peu remerciements officiels mais bon :( )

YunY
YunY
Niveau 10
19 février 2009 à 18:27:58

Onox t'as perdu les pédales ? c'est quoi ces messages de haine. Ne t'en prends pas aux autres si ta vie est merdique. Je te cite : "tu fais fuir tout le monde tellement tu es débile." "Ici tout le monde se fout de ta gueule tellement t'es un boulet, au début j'ai rien dit mais là comme tu t'adresses à moi... " Et je n'ai mis que ça parce que c'est tout le long la même chose au sujet d'un forumeur. Mais t'aurais pas besoin de voir un psy ? J'ai jamais vu quelqu'un se décharger autant.
Tu reprends des phrases de moi ou d'autres de manière vicelarde, tel un homme politique machiavélique, en quoi est-ce constructif ?

Et de quoi tu me juges de junkie ? Je ne te permets pas, tu ne me connais même pas ! Je suis issue d'une bonne famille, j'ai des manières exemplaires et ce n'est pas pour autant que je dois l'affirmer. Ta remarque est très sexiste tout de suite parce qu'une femme à une clope dans la bouche c'est une junkie, justement je suis fière d'être une femme libre. Mais dans quel genre de famille as tu été élevé ? On m'a inculquée des valeurs.

Pour en revenir au débat, je suis contre la peine de mort. Sauf que tu comprends, je ne suis pas radicale contrairement à toi parce que je n'aime pas les extremistes dans ton genre. Il y a des sujets discutables, on ne peut pas comparer Hitler à un autre assassin (sauf Staline peut-etre...) chacun à une pathologie différente et je ne les défends pas. Tu dis que je ne me mets pas dans la peau des victimes mais toi te mets tu dans la peau du coupable ?

Je n'ai jamais commis de crime, j'ai un casier judiciaire vierge, je suis quelqu'un de respectée et figure toi que je vais passer l'examen d'officier de police. Je suis pour enfermer les grands bandits et les juger, mais contre la peine de mort.

Donc avant de parler de "bas niveau" remets toi toi même en question et arrêtes d'insulter gratuitement. J'en suis désolée qu'on en soit arrivé jusque là peut être pourrions nous trouver un terrain d'entente si tu soufflais 2 min

cyberjul
cyberjul
Niveau 6
19 février 2009 à 18:42:15

moi je suis pour, mais seulement pour ceux qui demandent tout le temps circuit luigi à mario kart

LayHon
LayHon
Niveau 9
19 février 2009 à 19:17:11

J'hésite ... Je dirais pour au final.
Pourquoi ?
Eh bien tout simplement parce que laisser pourir un mec en prison pour lui faire comprendre son erreur, c'est rarement l'effet final , et ça coûte des sous , le mec est logé et nourri gratos pour un crime qu'il a commis , alors que un autre gars sera a la rue parce qu'il n'a plus de travail et plus d'argent.

Un peu extrême comme comparaison , peut-être ... donc oui , je suis pour , mais uniquement pour les gros homicides.
Le mec qui a volé des bananes pour se nourrir , là non , mais un tueur , un violeur ou je ne sais quoi , alors là oui :)

(Je résume en gros mon point de vue , ça ne s'arrête pas là)

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
19 février 2009 à 19:44:41

de rien cook99 c'est un plaisir de parler ici^^

sakizama
sakizama
Niveau 6
20 février 2009 à 21:20:30

Pour ma part je suis contre, les criminels qui devraient subir cette peine leur procure une sorte de "porte de sortie" si l'on compare ca à ce que la perpétuité devrait être. Attendre toute sa vie dans un lieu fermé est beaucoup plus dur a supporté que la mort qui est relativement "douce" en face, de plus bien que tous les proches de la victime ne souhaite pas la vengeance voir l'être qui l'a tué enfermé est plus "satisfaisant" bien qu'il ne faut pas tirer du plaisir de la souffrance d'autrui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment