CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
04 février 2009 à 11:26:41

et tu réponds quoi à ta question BIP3???

Moi je suis pour ne plus voir ces criminels nuire à la société...

Et c'est clair que ceux qui disent qui sont pour se font allumer alors que ceux qui sont contre bah, leur avis est respecté^^

Comme quoi les pour sont des vrais humanistes...mdr ^^

Ludo6
Ludo6
Niveau 10
04 février 2009 à 11:46:39

Contre bien sur! Combien d'innocent ont été tué?

Hier il y avait la dernière partie du téléfilm "Abolition" sur France 2 sur le combat de Badinter, cet homme qui a permis à la France de sortir de cette connerie qu'était la peine de mort!

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
04 février 2009 à 13:30:20

C'est malheuresement toi qui devrait sortir de ta connerie sombre souche de platane, innoçent va.

Cook99
Cook99
Niveau 10
04 février 2009 à 18:18:04

:ange: MAJ :ange:

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

1) Pour (123)
2) Contre (135)
3) J'hésite (22)
4) Sans avis (5)

Votants : slash_0118, zerapeur, aurelsmxcj, thomas_67, koulamata, err0r13, CokeVanille, takezokun, Drone_To_Kill, ghorghor29, Hayabusa_Ryu, Oxymoron, torgul_le_hutt, Luffy_Kun, jsb1, Rodrigo201192, alpahc, zizou1230, Derhek, Francky24, delitargh, Tifosonelanimo, Jiraya_du_60, -LRT-, SWEETdu93, Kenshin-Hack, Youlouk, a_l_e_x245, Quichette2eme, dante22, Wow_4994, DEN2007, lazlo, Theagent, reoyyyy, Phantom-X, Yas987, langvive, bids333, Altair2, FloAdvent, Lionel-9113, Mathieu555, cachalotfobeste, _Hawkins_, phoenix-I, pierredu38640, Jofgod, Arno59, code47_tom, Big_shit, Killah_boy, Fleischerin, Zankin, KaBlack, JaguarTique, FlyingPhantom01, _ShapeShifter_, [Googolplextor], trunkrillin, Elekchoc, boratetmoi, phestcool3, gael1993, Dark-Reaper, kevman4, Olorin-le-Maiar, GG72T, makercool349, darksamhain, BadBreizh, coogar91, Mort3L]-[ViruS, nino-pequeno, Ostramus, alexvill, daerlnaxe, Deep_Cold, mester_vegeta, lordjeremie, golde, super_star_wars, blink182massacr, maxtryue2, _dark_master_, kojima-06, misterdo, [Oo_Lolow_oO], bej, Rammstein_Fr_83, gallimard_cultu, maitreslipdu, RyoMasterSan, small_smoke, Assass7n, Extra_Jeu, Alexelfe, suisse_man, DarkElyan, tomcas, [JV]Anubisnake, Scroll-Lock, pikapuce22, samus_du_62, CatTheGamerz, Tioneb91, [FiS]YaSsiN_91, _GIGN_, slash71, Dam-o04, Psychoguts, Yodaolf, 1L9D, thomas2006, falheim, FoxtrotlsBack, F15CEAGLE, math67100, kujatranse, toonjez, elkahiman, Msieur-GOGOL, Schweizer, [zlatan1908], Zsfu, ll0yd, ted77, Tssssssssss, ]Etats-Unis[, deviledge, ticat, -OmniSlash-, Pandoran, Kingdom_Fantasy, chavez42, boudu, yodu29, garve, sarutobi2, Darkysmall, Ebwie, cpaul3, Slash[S]nakepit, chaos_quebecer, Ultimate_Goku, culturerap, Le_paria, -_gary_-, prance, Arzur, KnightOfEvil, flamme56200, The-Boss74, Anth02, Dieu-Sama, tapion51, CoRpSeKenny, homme_crabbe2, zargoss, infernointel, resistance92, Psyckooo, Monkay9, KinderCountry, nixty, Bide_Quantique, Totorus, 619-Mexicain, The_dreadlord, Raziel62, deepwhite, WanisD, Pierrealex12, Bofi, Klavier, [[[fredo]]], tange95, Leland_gaunt, simon_belmont, shogun31100, Xx-Batista-xX, Samir9, crashworld, Krs_One, TuTuR_60, XD_man, Benj____49, Thomastawikowsk, matthieub, bentaiko, conker___berri, butsubuse974, simj, FinalS01, Brawneez, darkideas, elcapone41, alexstriker, bartimeus2, informaticienne, DarKsuN17, gaspote, BENDOUZE, Mediatorus, Chakib-, liquidesnak01, Bayo-, supertoto19, ben777, Skarj152, tuneurdu59, samus3916, Metaknighthero, ipefixx, MrX_TheBest, ]Baron_Noir[, _arnaud94_, SSBBrawl, gautviper, djfelixdj, _Jokebox_, afisette2, What-You-Think, tainless, LZ_Minotaur, Funny_nic, Hot, [[Don[-]Alex]], niko-kick-ass, Xiouf, x-Geek-x, sly78, [JV]nikoBellick, undertaker2005, DeadGod, soldat_bide, official-TR, Fuzati_Looser, nicodu150, tequila77, Lodis, faerune, ikaboom, [glloq], tilguil, wl[a]lw, Ygix, revan_is_alive, Hyplion, lol_man, Christopher4, ShinRyu_9, urahara-san, jojdelyon, johnrugby, Ostrale, Arnaud1025, fredix, Tommy_Vercettix, dagint, Dop_59, mael83, Onox_Apocalypse, vyper181, polhino, jagmarcx, Mega-Rems, thibpat-mayo, illinois, maroyama, great_big, Tolsanot, Xaeraf, luca5s007, totophe60, Apocalyps0123, games-stories, Ludo6, Lorinette333, hawktheboss, Thompson-31, Stef--71, MaiTreRyu, toto56440, NINjaaa

:pacg: 285 votants :pacd:

P130
P130
Niveau 10
04 février 2009 à 18:36:41

:d) Pour ou contre la peine de mort ?

--> POur

uresuka
uresuka
Niveau 7
04 février 2009 à 18:49:57

moi je suis pour pasque je veux aller vivre en amerique pour faire bourreau quand ils en cherche

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
04 février 2009 à 19:08:46

Apocalyps0123 :d) Giant bullshit : rien n'est bon dans ton post.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
05 février 2009 à 06:29:04

Fuzati giant bullshit toi même: ta présence n'est bonne dans aucun topic...

mdr...^^

Comme c'est facile de critiquer!!!

jork
jork
Niveau 8
05 février 2009 à 07:08:59

J'hésite, d'un coté, personne n'a le droitde mort sur personne, d'un autre coté, c'est pas une peine qu'on donne comme sa, faut avoir fait quelquechose de grave, la mérité ... et j'me dit que si cette personne a voler la vie a quelqu'un, autant voler la sienne. D'un autre coté, c'est pas pour rien que les prisons sont pleines...

J'aurais tendances a pencher vers le pour, même si je penche aussi un peu vers le contre

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
05 février 2009 à 15:03:10

Couché butsubuse.

apocalyps0123
apocalyps0123
Niveau 8
05 février 2009 à 16:18:33

Je me rappel avoir posé des questions, si tu peux juger Fuzati c'est que tu dois pouvoir répondre à ces questions, dans l'autre cas, tais toi :)
Au cas où tu n'aies pas compris, je le repête, la morale fondant l'opinion sur laquelle on juge le bien fondé ou la mal-fondé de la peine de mort n'est pas à proprement parler a dicible, et encore moins défendable par une argumentation, pour moi la peine de mort ne se dissocie pas de tous les jugements moraux et actes moraux que l'on peut faire.
Autre point, la morale Kantienne nous dirait que la peine de mort n'est pas morale et la morale Kantienne est ce qu'il y a de plus aboutis, sauf qu'elle n'est valable que dans le cas où l'acte moral soit privilégié sur l'immoral.
La question reste en suspend : Pourquoi privilégier le moral à l'immoral ?
Question que j'ai commencé à aborder dans mon ancien message.
Il n'y a pas à discuter, j'ai raison de prendre la question sous cet angle.

pabsg1
pabsg1
Niveau 4
05 février 2009 à 21:27:06

Contre.
la type qui meurt n'a pas vraiment le temps de comprendre la gravité de ses actes vu qu il est...mort!

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
05 février 2009 à 21:36:54

"la morale fondant l'opinion sur laquelle on juge le bien fondé ou la mal-fondé de la peine de mort n'est pas à proprement parler a dicible"
:d) Phrase qui n'a aucun sens (ou langue de bois volontaire).

"encore moins défendable par une argumentation"
:d) Et ton argumentation c'est 'je le dis donc c'est vrai' ?
C'est faible.

"pour moi la peine de mort ne se dissocie pas de tous les jugements moraux et actes moraux que l'on peut faire"
:d) Que vient foutre 'pour moi' dans une argumentation ?
Poubelle.

"Autre point, la morale Kantienne" :d) Blablabla, je pourrais sûrement trouver un bataillon de philosophe dont les idées vont à l'encontre de la peine de mort moi aussi, et c'est pas pour autant que ça vaudra quoi que ce soit.

Y'a pas à discuter, tu dis de la merde.

agrid
agrid
Niveau 2
05 février 2009 à 22:32:25

CONTRE car je crois que c'est aux gens (familles, amis des victimes,ou victimes elles-même) de prendre leur responsabilité et non pas à la "justice" étatique d'exécuter un coupable.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
06 février 2009 à 05:52:20

"Couché butsubuse"
"waf waf"

mdr ^^

Bon c'est pas tout ça, mais le "pour moi" a toute sa place ici, puisque c'est un topic où on donne son avis...maintenant, si personne le respecte et bien...je respecte ça! mdr

a toute ^^

apocalyps0123
apocalyps0123
Niveau 8
06 février 2009 à 12:49:14

t'es juste à l'ouest, mon argumentation c'est le pragmatisme, et dans ce cas là, c'est à dire dans le cas où nous voudrions un système qui soit le plus efficace possible, c'est à dire le type de système que le capitalisme revendique, la peine de mort serait capitale.
Pour Kant, il n'y a plus aboutis en réflexion morale, donc cherche en des philosophes, pauvre gars lol.
Autre point, le pour moi à toute sa place puisque c'est la partie où je sors de la considération du pragmatisme.
Je te sens amère, à ta place je ne ferais que lire les messages, mais je m'abstiendrais d'y participer.
Dernière chose, la morale ne se fonde sur rien, donc on ne peut pas trancher la chose concernant la peine de mort, du moins tant qu'on la considérera en dehors d'un système politique.

Norman_Begins
Norman_Begins
Niveau 7
06 février 2009 à 17:15:38

Agrid :d) jamais entendu pareilles fouffonades, cela nous apprend en tous les cas qu'tu n'as jamais cottoyé les milieux sociaux défavorisés (tout du moins faibles, d'un point de vue relatif bien sûr, mais je crois qu'tu n'saisiras pas) mon bonhomme.

Francis, lâche du leste avec ta foufoune de la smaine, tu dépenses des calories intellectuelles inutilement.

apocalyps0123
apocalyps0123
Niveau 8
06 février 2009 à 20:30:14

T'as pas l'air de comprendre ce qu'est le pragmatisme et dans quel système politique il s'insère, et pourtant c'est nécessaire pour pouvoir y inclure par la suite la peine de mort comme morale, car oui on passe de la Morale Ethique à la Morale pragmatique en y ajoutant le politique.
M'enfin, je ne pense pas que ça t'intéresse, donc restons en là tu veux ? On va encore lire des " Moi oui, Moi non " et faire une jolie statistique.

agrid
agrid
Niveau 2
06 février 2009 à 21:24:27

Norman_Begins :d) qu'est-ce que tu sais de moi pour me dire d'où je viens ?
arrête ta psychologie de comptoir et sort de ton cocon.
pour ta gouverne je suis issu d'une famille de sept frères et sœurs et on vivait avec le salaire de mon père qui était mineur. Tes "milieux sociaux défavorisés" (entre nous, pauvre c'est pas un gros mot) c'est là où j'ai grandi ; et d'ailleurs je vois pas le rapport avec le sujet.
En attendant, je persiste à dire que si on s'attaque à ma famille je prendrait mes responsabilités et j'attendrai pas qu'on fasse le sale boulot à ma place.
PS : je suis pas ton bonhomme.

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
07 février 2009 à 02:35:55

Contre.

Si ça ne marche pas en Amérique, pourquoi ça marcherait chez nous ?

Mentalité différente ? Belle argument que voilà, on est tous aussi con les uns que les autres ;)

J'vais pas re-sortir les mêmes argument sur les erreurs de la justice, je vous donne un exemple, si les accusés devait être tout de suite mis à mort, vous imaginez le chaos qu'il y aurait eu avec le procès dutroux ? Une tonne d'innocent tué pour rien. Paf !

De plus, je vois souvent ça, sur les erreurs possibles en peine de mort :

"Pas grave, ça arrive, on diras que c'est des dommages collatéraux (omg)"

Et après je vois ça :

"Et si c'est ton fils/ ta fille qui est tué, tu fait quoi ? "

Paradoxal.

Après c'est sur, encore une fois, il y a les récidivistes, les gars qui au bout de 10 ans sortent de taule.... Mais ça arriveras aussi avec la peine de mort, mais là, dans un sens plus chaotique... 'Faudrait peut-être les barreaux a vie, quelque soit le profil psychologique, sans pouvoir sortir dans 5 ans. Mais bon de là a ce que ce soit réellement pratiqué...

La justice n'est pas parfaite, et elle ne le seras jamais, mettez vous ça dans la tête, que la peine de mort soit ou pas, il y auras toujours des conneries.

Ah et pour les maniaques de la destruction qu'on a pu voir sur ce topic, si vous voulez vraiment tuer tant de gens, retournez au temps d'Hitler. Vous verrez, comment c'est "fun".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment