CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
30 janvier 2009 à 19:56:41

Contre.
La peine de mort ne sert à rien. Ce n'est pas en tuant l'assassin qu'il comprendra.
Et ce n'est pas la peine de mort qui va freiner leur maladie.
Une personne qui tue n'est pas bien dans sa tête et ne réfléchis pas.
Bref, entre prison et mort, la personne n'aura pas peur de tuer.
Bref, le choix est: l'enfermer ou simplement le tuer.
Tuer est la pire des choses que l'on peut faire à quelqu'un. Si on imite cette personne, on est aussi des assassins et on devrait nous tuer. Alors on est tous morts.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:36:00

mdr... comme dirait la petite bestiole dans Halo..."on va tous mourir!!!"

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
31 janvier 2009 à 20:57:30

Pour si il souffre, seulement si ils ont fait un truc horrible.

Lorinette333
Lorinette333
Niveau 10
01 février 2009 à 00:50:41

700 :fete:

Perso je suis contre :peur:

================================================
:mac: Lorinette333 :mac:

Anonymouse
Anonymouse
Niveau 6
01 février 2009 à 01:01:44

Moi je suis pas pour la peine de mort je suis pour la souffrance et la torture ça serai pas mal pour les pédophile les homme qui tape leur femme jusqu'à que mort sans suis toute les grosse pourriture quoi :hap:

raiduk
raiduk
Niveau 10
01 février 2009 à 01:11:20

Ah oui quand même :(
C'est assez triste de voir ce genre de propos, tu crois pas que torturer c'est se rabaisser plus bas que le criminel ? D'après toi un criminel est perdu à tout jamais pour la société, on peut s'acharner sur lui, le torturer pour se soulager, de toute façon il ne ressent rien ? La société n'a t'elle pas une fonction plus curatrice que punitive ?
Pardon de ne répondre que sous forme de questions, je veux juste te montrer le côté psychopathe de ce type de discours...

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
01 février 2009 à 01:55:57

"En plus le fait de tuer les criminels pourraient montrer l'exemple et ainsi dissuader certains de faire des betises."

:d) Non jeune homme, ici on est dans la vraie réalité, pas dans Death Note :ok:

Hawktheboss
Hawktheboss
Niveau 9
01 février 2009 à 02:03:49

Non ,je pense que la peine de mort n'est jamais une solution. De plus ,elle a mené à des injustices. Si quelqu'un a vu Faites entrer l'accusé sur le procès Ranucci ,y avait toutes les preuves de l'innocence de ce gars ,mais la justice les a ignoré ,et il a été guillotiné... Donc je suis contre ! Cependant , je suis pour une punition en adéquation avec le crime commis !

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
02 février 2009 à 07:30:47

"En plus le fait de tuer les criminels pourraient montrer l'exemple et ainsi dissuader certains de faire des betises."

Non jeune homme, ici on est dans la vraie réalité, pas dans Death Note

Et pourtant, je reste persuadé que ça serait tout à fait possible...même si la peine de mort ne verra certainement jamais le jour en France

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
02 février 2009 à 11:49:15

Pour car les pédophiles ou un violeurs pour moi ne méritent plus de vivre. Pour mais suite a une vraie enquete et non pas systématiquement.

Stef--71
Stef--71
Niveau 6
02 février 2009 à 11:50:29

La peine de mort ne résoudra rien. La vrai solution c'est d'enfermer ces gars-là et de ne jamais les laisser sortir, afin qu'ils souffrent comme ont souffert leurs victimes.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
02 février 2009 à 14:43:38

je suis aussi d'accord avec le fait de les enfermer à vie, et c'est le problème aujourd'hui, certains violent et ressortent avec des petites peines...

Certains tuent et ressortent 15ans plus tard, et tuent de nouveau...

triste

MaitreRyu
MaitreRyu
Niveau 7
02 février 2009 à 14:57:50

j'ai Trouver la solution a notre probleme IL FAUT SE PROCURER LA DEATH NOTE et demander a KIRA s'il est d'accort lol :p

plus sérieux a présent : je suis Contre!! complétement!!

toto56440
toto56440
Niveau 6
02 février 2009 à 18:35:54

J'hésite... à première vu j'aurais dit contre mais en y réfléchissant... la peine de mort ça dépend pour qui. Un tueur en série mériterait la peine de mort mais quelqu'un qui a fait je ne sais quoi...

NiNjaaa
NiNjaaa
Niveau 6
02 février 2009 à 19:24:39

Le débat sur la peine de mort, outre les pb de moral qu'elle transporte, est purement économique, car tuer un criminel ne dissuade rien du tout, (en vigueur dans certains états des USA et pourtant il y a plus de meurtres en une semaine la bas qu'en un an en europe) et emprisonner une personne pour 30-40 ans coute super cher, alors quitte a supprimer un individu de la société, autant le supprimer tout simplement et tu économises des dizaines de milliers de dollars.
Après, la question de qui mérite la mort revient à juger trop subjectivement pour de trop lourdes conséquences, alors moi je suis contre. ++

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
03 février 2009 à 05:52:54

j'aime bien ton discours NiNjaaa!!!

Maitreryu mais lol!!! Kira veut pas nous donner son jouet on a essayé de le convaincre mais il est apparemment mort mdr....mais je pense que si y'avait un carnet de ce genre je doute sérieusement qu'il n'y aurait pas d'abus...

Feyss
Feyss
Niveau 10
03 février 2009 à 16:30:05

Trouvez le discours de Badinter sur ce sujet, je trouve qu'il est assez complet sur le sujet :ok:

Feyss
Feyss
Niveau 10
03 février 2009 à 16:30:38

Trouvez le discours de Badinter sur ce sujet, je trouve qu'il est assez complet sur le sujet :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2009 à 19:51:42

Je suis contre! il faut les enfermer a vie sans espoir de retour dans la société valable pour tout crime barbare

[bip3]
[bip3]
Niveau 4
03 février 2009 à 20:00:49

excellent le débat tous ceux qui sont pour ce font aligné directe lol
en bref tous le monde est contre car c'est politiquement correcte mai bon faut avoué que a certain sa ferait plaisir une petite peine de morts^^

nan le vrai débat moi je dit c'est faut t'il enfermé quelqu'un toute sa vie comme une béte ou la tué?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment