CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Peine de mort

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
13 février 2009 à 07:12:37

coucou Tainless, j'avais remarqué oui au sujet de Fuzati, mais bon dès fois le silence est une bonne solution...^^

je savais pas que vous étiez de bons camarades de jeu! au début, ça pouvait aller mais à un moment, comme Jerry goler!!!

Enfin peu importe, les gens continuent à donner leur avis, mais ce qui est dommage, c'est que certains ne vont plus argumenter si à chaque fois que quelqu'un est pour, il y a quelqu'un pour démolir leur opinion

tainless
tainless
Niveau 7
13 février 2009 à 15:13:58

butsubuse974

Enfaite fuzati n'a qu'un seul probleme:
Il ne suporte pas qu'une personne a un avis contraire au sien.
Sinon il peut etre simpas (quelque foit sa lui arrive).

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
13 février 2009 à 15:22:46

Tu vois qu'il y a de l'amour entre toi et moi tainless :hap:

Mortal_Kikoo
Mortal_Kikoo
Niveau 4
13 février 2009 à 16:40:06

Fuzati est tendre comme un gigot d'agneau assaisoné, à condition qu'on sache s'y prendre avec lui.

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
13 février 2009 à 17:51:32

je suis plié de rire mortal_kikoo

je ne doute de la gentillesse de personne, mais alors le comparer à un gigot d'agneau assaisoné, ça me reste au travers de la gorge...mdr

tainless
tainless
Niveau 7
13 février 2009 à 20:41:52

J'en été convaincus mon lapin :coeur:

yadiel
yadiel
Niveau 2
14 février 2009 à 12:30:39

je suis pour.
Il existe certes ,bien sûr des crimes que l'on peut pardonner , qu'il FAUT pardonner .Je pense qu'il faut donner une chance au coupable de se réhabiliter et lui donner accés à tous les moyens possibles dans le but d'arriver à cette réhabilitation. Il y a , en effet , des circonstances , sil l'on peut dire , qui l'ont poussées à commettre son crime. Circonstances qui sont,généralement, la conséquence d'une tare ou d'un mal-être présent dans ladite société . Il est donc du devoir de la société de se "racheter" tout autant que le coupable lui-même.
Cependant certains crimes sont impardonnables , dans la mesure ou ils prouvent l'abscence totale d'humanité chez le coupables.
Ces individus ne peuvent être considérer comme humain car ils n'ont aucune conscience du bien ou du mal , ils seront amenés à commettre des crimes à nouveau si ils sont libérés. Il n'y a pas de réhabilitation possibles pour ces êtres , nous devons les abattre de la même maniére que l'on abattrait un grizzly atteint de la rage et se baladant en plein centre ville.
Il est de notre devoir de les éxécuter car on ne peut laisser un être en principe humain se délecter de ses crimes dans un abysse de sous-humanité.

karfex_fy
karfex_fy
Niveau 7
14 février 2009 à 12:44:08

Contre.

Tout simplement parce que la mort c'est "banal". Pour faire comprendre aux abrutis qui font de grands crime je serais pour une peine de torture (physique et morale) en plus de la prison à perpétuité.
Il faut être sans pitié pour ces personnes qui pour moi n'ont rien d'humain.
Cette peine de torture à perpétuité serait pour les meurtriers, violeurs, pédophile. Bien sur avec AUCUNE remise de peine. Quand on relâche un de ces salaud, il ne fait que recommencer.

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
14 février 2009 à 13:06:57

Contre. Je suis totallement d'accord avec karfex_fy, j'ai exactement la même idée des choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2009 à 14:59:14

2)contre
La peine de mort est inutile et immorale, si on tue quelqu'un parce qu'il a tué une autre personne, cela veut dire qu'on ne vaut pas mieux que lui et que l'on mérite aussi de mourir.

Faut vraiment pas beaucoup réfléchir sur le sujet pour être pour la peine de mort.

YunY
YunY
Niveau 10
14 février 2009 à 18:00:45

Contre

On a pas le droit de décider de la mort des gens
On peut faire des erreurs...
Je vous invite à regarder le film "La vie de David Gale" avec Kate Winslet et Kevin Spacey très beau film

kyoski
kyoski
Niveau 9
14 février 2009 à 18:52:00

Contre personne n'est en droit de décider si les gens doivent mourir ou vivrent...

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
14 février 2009 à 20:07:12

Pour.
Vos discours conformistes et moralistes, la mode du "je suis sympa sur tous les sujets" c'est bien beau, surtout qu'ici, beaucoup de ceux qui sont contre sont très jeune...
Ils disent sûrement les paroles de papa et maman, vu sur TF1, des propos qui sont quelques fois immature et qui semblent irréfléchis.
En plus ça affiche des 666 en pseudo, complètement contradictoire, en gros des gens qui vivent et pensent selon les modes, ce qu'ils voient à la TV, affligeant.
Si par exemple un jour, un membre de votre famille est victime d'un assassin, ça sera sûrement un autre discours, moins pacifiste.
Il est en effet facile de faire le lumineux, pour avoir une bonne image, mais il faut aussi se mettre à la place des victimes.

YunY
YunY
Niveau 10
14 février 2009 à 20:24:30

Onox-Vampire : J'ai dit que j'étais contre et j'ai ton âge. Ton discours est boulversant même si je le comprends. A la différence des animaux, nous pouvons nous contrôler, et nous le devons. Céder à la haine ne résoudra rien. ça ne fera pas revivre la victime.

mael83
mael83
Niveau 10
14 février 2009 à 21:13:55

Contre personne n'est en droit de décider de la vie ou de la mort d'une personne, seul les pays barbares font sa...

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
14 février 2009 à 22:19:06

YunY> J'ai dit "beaucoup de ceux qui sont contre", pas tous.
Personnellement et ce n'est que mon avis, je pense que les sans honneurs qui tuent juste par plaisir, ceux qui tuent pour des dieux qui n'existent pas, ceux qui tuent la planète, pour faire du pognon et qui en sont conscient, l'humain dans toute sa splendeur, détruire, encore détruire et toujours détruire...
Ces gens là doivent tout simplement disparaître.

Il n'y a pas que les pays "barbares" qui font la peine de mort, décidément, le manque de culture chez "certains" jeunes, c'est vraiment désolant.
Ils ne connaissent rien à la vie, les seules infos du monde qu'ils ont, c'est les infos bien souvent douteuse qu'ils voient à la TV.
Beaucoup d'entre eux sont 24/24 sur une console et ne sortent presque jamais, pourtant ils veulent toujours avoir raison, forcément, il est presque impossible d'avoir une discussion sérieuse avec eux.

Fin bref, je m'arrête là, sur JV.com ce genre de discussion est une perte de temps, l'impression d'avoir des robots en face...

yadiel
yadiel
Niveau 2
14 février 2009 à 23:59:55

le fait que l'on soit contre ne signifie pas forcément que l'on soit immature aprés tout la morale prend une place importante dans la société .
Même les "intellectuels" ont été "élevés" au son des textes de victor hugo ou des philosophes humanistes , bien sûr , la voie vers la sagesse est la voie du questionnement.
Le doute est un pas trés important vers la vérité, mais tout le monde peut-il arriver à se questionner?
j'en doute fort quand je vois le monde actuel et même à une echelle infime , au sein de ce forum quand on voit des batailles de "c'est ma console la meilleure" , mais bon , ce n'est pas vraiment le sujet.

Je disais que même les plus cultivés peuvent être et sont souvent contre la peine de mort car ils voient l'éxécution d'un point de vue humain. "Imaginez vous à la place du condamné", c'est un peu ça le message des anti-peine de mort.
Et il y a aussi la morale religieuse ," c'est à dieu qu'il revient d'administrer la sentence de mort".

Onox Vampire , toi-même en affirmant que les autres veulent toujours avoir raison , tu sous-entends que tu as forcément raison , tu n'appliques pas le questionnement .Je ne parle de ton point de vue au sujet de la peine de mort car ,effectivement, je le partage mais je discute de ton raisonnement .

Admettre que l'autre POURRAIT avoir raison , telle est la vraie sagesse.Les esprits rouillés , formatés à penser d'une certaine maniére , voila le probleme de l'espece humaine.
Accepter le point de vue des autres est trés important pour arriver à SE forger le point de vue le plus réfléchi possible ....

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
15 février 2009 à 01:22:59

"tu sous-entends que tu as forcément raison"

Pas du tout 0.0
Pas forcément mais sûrement.
Et j'ai dit "des propos qui sont --->quelques fois<--- immature" pas tout le temps, pas tous les propos.
Tain c'est dingue ce site...
Fin penses ce que tu veux hein.

YunY
YunY
Niveau 10
15 février 2009 à 01:33:55

Bravo yadiel, tu l'as mouché notre vampire

YunY
YunY
Niveau 10
15 février 2009 à 01:41:16

Cependant tes propos sont assez flippants, tu compares certains êtres à des grizzlis, et d'ailleurs on a l'impression que tu te donnes un certain statut de juge du jugement dernier... N'est-ce pas de l'arrogance que de juger quelqu'un comme dépourvu d'âme humaine ? Enfin dis le moi si je me trompe, mais c'est ce que je ressens quand je te lis. Je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'il faut s'identifier au coupable, mais comment savoir si un être est dépourvu d'humanité ? On a tous reçu une éducation, vécu l'enfance etc, peut etre que l'âme est bien présente mais renflouée quelque part de très loin ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment