CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Logan
Logan
Niveau 9
07 mars 2014 à 11:05:34

La plupart du temps, lorsque vous jouez, vous choisissez dès le départ :

- Le mode Facile
- Le mode Normal
- Le mode Difficile
- Le mode Hardcore
- Ca dépend vraiment des types de jeux
- Ce qui est sympa avec vos sondages, c'est que dès le début, j'ai choisi de ne pas me prononcer... et je m'y tiens

s2ada
s2ada
Niveau 24
07 mars 2014 à 11:09:44

Le mode Normal :ok:

Déja que le mode normal correspondrait plus au niveau facile d'antan qu'autre chose alors bon, ça ne sert à rien de baisser encore d'un cran la difficulté !

Puis lorsque je le recommence je passe en difficile.

Puis jouer dès le départ en hardcore, jamais de la vie, peut etre la 3ème fois et encore.

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:09:48

d'habitude je prend le mode normal quand je découvre, mais a l'avenir je pense prendre le mode difficile pour avoir un peu + de challenge :oui:

c'est d'ores et déja ce que j'ai prévu quand je jouerais a batman arkham knight par exemple :)

Diks62
Diks62
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:11:14

Trés souvent difficile car les jeux sont de plus en plus simple donc si je veux un minimun de challenge je commence direct par ca.

Uthark-runa
Uthark-runa
Niveau 7
07 mars 2014 à 11:11:56

Normal, mais plus ça va plus je m'oriente directement vers le mode difficile.

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
07 mars 2014 à 11:16:11

Difficile vu que les jeux de maintenant ont une fausse difficulté qui rallonge l'expérience mais n'impose pas vraiment de réel challenge supérieur.
Le mode hardcore est rarement au début du jeu.

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:17:25

Normal aussi la plupart du temps. Sauf pour les types des jeux où je suis naze genre jeux de stratégie, là je commence plutôt en facile.

Cloud444
Cloud444
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:19:28

J'aime bien commencer en général en facile, le temps de prendre le jeu en main.

Ensuite, je monte la difficulté sans aller trop haut car je recherche l'amusement avant le challenge.

reedwone
reedwone
Niveau 9
07 mars 2014 à 11:20:32

Normal :) c est bien pour commencer c est un compromis entre le facile et le difficile donc voila ^^

MrBigarades
MrBigarades
Niveau 8
07 mars 2014 à 11:22:51

Difficile ou hardcore (si il n'est pas a débloquer), ça rallonge la durée de vie des jeux en général :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 11:26:18

Difficile, car dans beaucoup de jeux, dans le mode normal il n'y a aucune difficulté

D2de
D2de
Niveau 8
07 mars 2014 à 11:27:24

Les jeux AAA, je les fais toujours en facile, pour pouvoir profiter du scénario et des scripts sans perdre mon temps. Comme si je regardais un film!

Sinon pour les jeux indés ou de plateforme, je me mets en difficile pour le challenge.

raving-rabbit22
raving-rabbit22
Niveau 4
07 mars 2014 à 11:29:22

Cela dépend des jeux, genres,...
Mais souvent je prend le mode normal et si c'est trop facile j'augmente la difficulté.

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
07 mars 2014 à 11:29:45

Ca dépend des jeux mais je choisi de plus en plus souvent le mode difficile ou hardcore.

herosquest
herosquest
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:31:22

Mode difficile car les jeux de maintenant sont trop simples par rapport aux jeux 8, 16 bit!

lokiiiiii54
lokiiiiii54
Niveau 8
07 mars 2014 à 11:32:01

Ca dépend du type de jeu, et de la licence.

RPG en général (Cad; allant de TES à Dragon Age, en passant par The Witcher, Divinity,...) difficile, sinon on se balade... sauf The Witcher, où j'ai finalement redescendu a normal 2/3heures histoire de prendre en main le système de combat.

Stratégie/gestion(TotalWar, anno, might&magic,...); difficile.

H&S ; Hardcore, y'a que ça de vrai!

Les fps ; ça dépend du jeu, ceux étant principalement multi en normal histoire de voir l'histoire tordue qu'il y a derrière, ceux étant solo en difficile.

evildance
evildance
Niveau 9
07 mars 2014 à 11:35:09

Hardcore, c'est plus rageant et une fois que j'ai finis le jeu, je me dis que j'ai réalisé un autre exploit, sauf pour certains avec une difficulté à chier : uncharted 3 en dernier :hap:

Cybergardien
Cybergardien
Niveau 4
07 mars 2014 à 11:35:32

Directement mode facile (sauf pour les jeux où le scénario est en second plan, comme les manic shooter ou les 4X, dans ce cas je mets en expert).

Sinon je n'aime pas mourir dans un jeu, particulièrement car c'est très souvent le scénario qui me tient à cœur et que ça casse un peu le rythme si je me retrouve à recommencer une partie de niveau.

zeny_spartan
zeny_spartan
Niveau 5
07 mars 2014 à 11:40:11

Difficile pour tout, FPS, Infiltration, Action, Aventure. Sauf pour l'instant normal pour L'horror. Je me met seulement en Hardcore pour Halo (Legendary ehehehehahahaahahheahehaheaklsifhcisudhbisgfjlqfjd
sk).
Bref c'est rigolo de faire face à des ennemis cheatés et pourtant tellement faible. Le mieux c'est de jouer en multi car là c'est du vrai Hardcore (sauf sur Call of vu le nombre de noobs)

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:43:41

Tout ce qui ne demande pas de levelling et qui repose sur les skills du joueur uniquement, difficile. Beat'em all et FPS par exemple. J'ai rarement l'envie de recommencer un jeu, alors je met le paquet dés le premier run.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment