CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

[JV]Freeize
[JV]Freeize
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:36:29

Le mode normal généralement pour découvrir le jeu sans prise de tête mais avec un "certain challenge" et après pour les prochaines parties je choisis plus élevée !

Le mode facile pas pour moi. Trop simple et tout l’intérêt du jeu ce perd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 12:42:08

normal en premier mais tout dépend de la difficulté du jeu, certain peuvent très facilement ce jouer en hard a la première partie, d'autre sont vraiment corriace déja en normal(pour les jeu jap uniquement).

Mais bon les mode de difficulté ont tendence a disparitre de nos jour et au pire on ajoute un mode easy.

car le jeu video est devenu un loisir pour assisté...

cybiox
cybiox
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:43:24

J'aime bien commencer en facil pour aprendre toute les techniques du jeu et tout ca. A part si il y a un trophee qui dit qu'il faud finir le jeu en difficil, alors la je met direct en difficil pour pas a avoir a recommencer le jeu trop souvent.

AtomeDeCarbone
AtomeDeCarbone
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:43:35

mode facile :cool:

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:45:13

J'commence 5 minutes de test en normal.
Si le gameplay est bien foutu et basé sur le skill, je monte la difficulté.
Plus le gameplay est bien foutu plus je monte la difficulté, plus le gameplay est foireux, plus je baisse.

cedr21
cedr21
Niveau 9
07 mars 2014 à 12:46:37

le mode normal pour commencer et une fois le jeux terminer je passe au niveau de difficulté supérieur ,en tous cas jamais je prends le mode facile car ça gâche l'expérience du jeux et quand tout est trop facile ce n'est plus amusant j'aime bien les jeux hard genre ninja gaiden 2 qui en mode difficile est très dure à finir faut de la patience croyer moi

pazoch
pazoch
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:52:29

Généralement je commence en difficile, histoire que le jeu me résiste un peu avant que je le finisse. Et ensuite je le refais en Hardcore.

Eagle][Predator
Eagle][Predator
Niveau 9
07 mars 2014 à 12:54:12

Ça dépend du jeu mais j'ai tendance depuis quelque temps à choisir le mode difficile pour plus de challenge.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
07 mars 2014 à 13:01:34

Il y a quelques années, je commençais en mode normal pour le recommencer en difficile (en l'absence de mode hardcore) mais depuis quelque temps la facilité de certains jeux et leur mode normal, du fait qu'on est pas mal assisté globalement fait que je commence souvent en Difficile pour m'atteler ensuite au mode supérieur.

jolafitte
jolafitte
Niveau 3
07 mars 2014 à 13:06:14

Moi je trouve que les jeux qui sortent depuis quelque temps sont beaucoup trop facile alors je commence directement en difficile

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:07:57

Partant du principe que le jeu est pensé pour être joué en Normal, c'est toujours la difficulté que je mets et je le finis toujours une première fois comme ça.
Parfois je regrette (trop simple, trop difficile) mais bon. Ça peut me pousser à le recommencer dans un niveau de difficulté plus adapté pour moi.

USS-Salmon
USS-Salmon
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:10:19

très bon sondage! :ok: je savais qu'on était pas nombreux a jouer direct en hardcore mais alors a ce point :bave: lol

2kplayer
2kplayer
Niveau 21
07 mars 2014 à 13:12:37

Généralement le mode Normal sur une licence que je ne connais pas histoire de profité et aussi car on sait jamais à quoi s' attendre niveau difficulté, puisque le mode facile d' un jeu peu etre le mode difficile d' un autre
Rien n' empeche après de changer

-GhettoBlaster-
-GhettoBlaster-
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:17:05

difficile pour allongé la duré de vie du jeux , sauf pour les jeux long à prendre en main comme la stratégie ou jeux de combats que je commence en facile :p

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:18:35

Le mode de difficulté le plus élevé, sauf que généralement, pour débloquer le mode Hardcore, il faut d'abord terminer le mode Difficile :(

G0dLike
G0dLike
Niveau 2
07 mars 2014 à 13:18:59

J'sais pas si le résultats du sondage est vraiment révélateur...
Avec ceux qui mettent le "Hardcore" ou "Difficile" alors qu'ils ne le font pas forcément, y a moyen que ça soit bien faussé....

Mais bon, j'ai mis perso que ça dépend des jeux.
Si le jeux vaut pas le coup, j'me fais pas chier à le faire en Hardcore.

Après ça dépend aussi de l'évolution du jeu.
Un MK, je le fais d'abord en Facile histoire que je sois débarrassé et que j'ai pas besoin de me le taper parce qu'il me manque un perso' ou une voiture...

Bref, ça dépend des jeux (Normal c'est la base après)

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:20:30

Mode normal :oui:

Au moins on peut profiter du jeu, de son gameplay, de son scénario et y prendre vraiment du plaisir.

Sur mes secondes parties en revanche je prend les modes difficiles ou hardcore selon mes envies.

alucard199
alucard199
Niveau 2
07 mars 2014 à 13:23:54

Difficile parce que après avoir fait dark souls the witcher 2 est un véritable parcoure de sante.

Non mais sérieux dark souls ma fait péter un plomb.

Vivement le 2 :fou:

littlerabbit
littlerabbit
Niveau 7
07 mars 2014 à 13:24:23

Difficile ou hardcore pour m'assurer la meilleure durée de vie, mais bon maintenant pour débloqué juste le mode difficile faut déjà le terminer en normal :hum:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
07 mars 2014 à 13:27:40

Je commence souvent en facile, histoire de bien prendre le jeu en mains et profiter au maximum de l'histoire (s'il y en a une) sans trop me prendre la tête. Ensuite, puisque j'ai l'habitude de faire mes jeux deux ou trois fois, j'enchaîne directement en difficile ou hardcore, selon le jeu. :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment