CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Ptit-Spartiate
Ptit-Spartiate
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:25:18

Sa dépend du jeu tout simplement , si c'est un nouveau que je connait pas je choisis directe le mode normal :oui:
Si c'est un God of War ou un Uncharted par exemple , je prends le mode difficile car je connais déjà le jeu via les opus précédents et donc à quoi m'attendre :noel:

Zolax
Zolax
Niveau 11
07 mars 2014 à 14:38:32

La plupart des jeux auxquels je joue n'offrent pas différents modes de difficulté, ou alors sous la forme d'un New Game +.
Mais quand il faut choisir, généralement je prends "Normal", sauf si je sais que c'est un jeu particulièrement facile (assez courant ces dernières années) ou le nouvel opus d'une série à laquelle j'ai déjà joué auparavant, dans ce cas je prends directement le mode le plus difficile.

Le must reste les jeux dans lesquels on peut changer la difficulté en cours de partie (Bravely Default, pour prendre un exemple récent). Parce que commencer une partie dans un mode de difficulté qui ne nous convient pas, et être obligé de se taper tout le jeu dans cette difficulté, c'est très pénible. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 14:44:39

Parfois ca dépend du jeu... En ce moment j'ai plus tendance à jouer en facile ou en normal car ma façon de jouer a vraiment changer depuis un certain temps en ce moment j'ai plus envie de jouer juste pour me détendre un peu donc facile ou normal alors qu'avant je jouais plus pour le challenge et optais souvent pour le difficile mais après ca dépend encore de certains jeux mais plus facile-normal en ce moment :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 14:48:43

Puis certains jeux offrent une bien meilleure expérience de jeu selon la difficulté par exemple les 2 the witcher j'ai toujours opté pour le mode le plus difficile car il t'oblige à te servir de tes potions de l'alchimie et de tous tes coups ce qu'il augmente l'impression tu te prends plus pour un sorceleur qui prépare sa chasse tout ca...

Alors qu'un jeu poin't et click en général je le joue en facile avec les aides car je joue juste pour suivre un scénario un peu comme un film interactif j'y joue vraiment pas pour me casser la tête sur des énigmes tordus :fou:

XxGBLxX
XxGBLxX
Niveau 23
07 mars 2014 à 14:49:47

Celà dépends du genre, si c'est un genre que je maitrise ( par exemple le TPS ) je me met en difficile, sinon je passe en normal et en facile si j'vois que j'en chie

Je passe en Extreme seulement si j'adore le jeu

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 74
07 mars 2014 à 14:50:26

Moi je prends toujours le mode facile pour éviter les crises de nerfs :hap:

arutha6
arutha6
Niveau 7
07 mars 2014 à 14:57:34

Difficile pour le challenge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 15:06:06

En général c'est plutôt "normal" histoire de tout découvrir et prendre en main le jeu, mais si je connais déjà la licence ce sera "difficile" (sauf pour certaines licences sur lesquels je suis nulle :hap: )

Sabrewulf68
Sabrewulf68
Niveau 5
07 mars 2014 à 15:06:08

Pour moi c'est le mode Normal, pour avoir un ressenti et un certain feeling avec le jeu, ça permet aussi de jugé le jeux pour voir si il est difficile ou pas. Je conseille le Mode Normal pour ensuite s'attaquer au mode Difficile ou pas (selon les jeux) :ok: .

daworm23
daworm23
Niveau 12
07 mars 2014 à 15:14:40

Je me mets en mode Normal généralement. Les jeux de sport que le maîtrise, je mets la difficulté la plus élevée. Les autres jeux je n'essaie pas d'aller dans le challenge de la difficulté. Le die & retry m'énerve plus qu'autre chose et pour moi le principe d'un jeu est avant tout de prendre du plaisir et non pas de rager. Et je ne comprendrai jamais qu'on puisse s'exaspérer car une personne trouve un jeu difficile. Je respecte ceux qui veulent du challenge et qui aiment ça, mais il faut aussi voir que d'autres n'y trouvent pas leur compte dedans.

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
07 mars 2014 à 15:19:46

Réponse: Hardcore

Parce que je commence toujours par le niveau de difficulté max qui est débloqué (d'ailleurs il va falloir qu'ils arrêtent avec ça un jour parce que c'est chiant les jeux où certains niveaux de difficultés sont bloqués) et si je trouve ça dur je diminue d'un cran.

ninjab
ninjab
Niveau 8
07 mars 2014 à 15:20:01

commencer ninja gaiden en master ninja ça c'est le vrai hard gamer :content:
pour moi c'est le mode normal :) pour suivre tranquil l'histoire :ok: apres en difficile :bave: et enfin tres difficile :bave: :bave: :bave: :content: voila :)
:bye:

flo-12
flo-12
Niveau 28
07 mars 2014 à 15:25:55

Et bien, c'est pas avec le résultat de ce sondage qu'on a une chance pour que les niveaux de difficulté réaugmentent un jour !
Jouer en mode "normal" à "skyrim" (je parle même pas d'Amalur), je vois pas l'interêt vu que le mode "difficile" est bien trop simple.
J'ai répondu "difficile" vu que maintenant le mode "hardcore" n'est presque plus jamais présent.

AkiseAru
AkiseAru
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:31:37

Sa fait1 ans que je fais mes jeux en hardcore, promesse a moi meme, et si le Hardcore est pas debloque, je cheat pour le chopper ou je fais un code secret, modification des fichiers etc...

Rod-Devil
Rod-Devil
Niveau 41
07 mars 2014 à 15:33:12

Pour une 1er fois, je commence toujours par le mode normal
et des fois en difficile pour certains jeux (PES, ou suite de jeux que je connais très bien)

Naporag[JV]
Naporag[JV]
Niveau 9
07 mars 2014 à 15:33:55

Le plupart du temps, je joue toujours en mode normal dans un premier temps. Maintenant, tout dépend tout de même du jeu.

Crystallia08
Crystallia08
Niveau 7
07 mars 2014 à 15:34:21

Ca dépend des jeux. Normal ou difficile. Je me met en facile seulement au début d'un jeu quand c'est un genre que je ne maîtrise pas trop pour prendre le gameplay en main, comprendre simplement comment il fonctionne, les touches etc sans avancer plus que ça dans le jeu, ensuite je recommence en normal pour vraiment me lancer dedans.

DJstargateSG1
DJstargateSG1
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:35:42

Beaucoup de casu tu m étonnes qu'ils finissent vite leur jeu en normal. Et les testeur de jeuxvidéo.com il joue en normal comme des casu.

:rire:

Kazimeria
Kazimeria
Niveau 5
07 mars 2014 à 15:41:57

Normal pour jauger la difficulté et ensuite j'adapte en fonction. Y a des jeux par contre pour lesquels je vais direct en hard (je pense à tous les jeu axés survie comme STALKER par exemple)

DJstargateSG1
DJstargateSG1
Niveau 10
07 mars 2014 à 15:47:51

58.4 % de casu on sent les gamers :rire: :rire: :rire2: :honte: :honte:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment