CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

notsu
notsu
Niveau 43
07 mars 2014 à 19:53:17

<< Le Mode Normal pour voir la difficulté prévue à la base pour le jeu.
Après je le recommence en Difficile et tente rarement les Hardcore sauf si le jeu m'a vraiment plût. >>

:d)

Ca c'était vrai il y a deux générations de console.

Maintenant le plus souvent, c'est difficile la difficulté de base.

http://s11.postimg.org/5iep5oqdf/casualisation.jpg

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:56:52

Je fais quasiment tout le temps mes jeux en mode normal, c'est vraiment le niveau idéal pour moi qui suis un peu un noob. :noel:

Et quand c'est vraiment trop dur pour moi je switch en facile. :noel:

Fubar72
Fubar72
Niveau 15
07 mars 2014 à 19:57:49

Toujours le plus haut, car les jeux se facilites de plus en plus.

Pour que je retourne sur des modes de jeux "normal" il faut remonter bien avant, je dirait à partir de 2006 où l'ont a constaté une énorme casualisation des jeux, par casual je parle du vrai terme, donc les jeux de plus en plus fait pour les joueurs uniquement occasionnel donc qui ont la très grande majorité du temps un niveau de jeu proche du néant.

Et plus le temps avance et pire c'est, les jeux sont de plus en plus simple, ceux d'il y a 5 ans était déjà terriblement simple mais alors là ça frôle le ridicule, ça ferait presque passer les jeux de cette époque pour compliqué lol.

Je me demande où ce barre le monde du jeu vidéo... ça sent la fin (Pour les passionnés hein, ça restera un gros commerce, voir même plus car ça va s'étendre).

teddy2012
teddy2012
Niveau 8
07 mars 2014 à 19:59:20

Maintenant je met tout en harcore avec la new gen tellement c'est facile... :(
Avant sur ps2 sa dépendait de quel jeu, je restais sur du normal voir facile mais je pouvais jamais m’aventurer en difficile car je galérais déjà assez :)

PillyWiggins
PillyWiggins
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:03:18

Vu la facilité des jeux qui sortent je choisi toujours le mode de difficulté le plus élevé :oui:

xXalpha6Xx
xXalpha6Xx
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:04:09

comme pas mal de monde, je prend le mode normal, puis en suite un hardcore :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 20:05:02

Ca dépend clairement du type de jeu.
Le mode normal est le plus approprié pour les jeux conçus avec un vrai scénario, en difficile ça casse le rythme si on galère trop longtemps à finir des séquences.
De plus, dans la plupart des jeux, l'I.A augmente rarement avec les modes de difficulté supérieurs donc ça ne m'intéresse pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 20:21:43

Je joue surtout a des jeux de stratégie et je joue quasiment tt le temps en mode normal

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:28:46

Normal, parce que je considère qu'un bon jeu doit avoir une courbe de progression et de difficulté calculée pour qu'il représente une expérience satisfaisante dans sa version "normale"...

C'est de moins en moins le cas hélas...

Autre chose, c'est que souvent les modes de difficultés supplémentaire ne font que déséquilibrer le jeu pour donner l'illusion du challenge, du coup ça ne m'intéresse pas (notamment dans les jeux de stratégie)

pirale
pirale
Niveau 6
07 mars 2014 à 20:36:27

Je met tout le temps le mode difficile au début voir le mode hardcore dans de rare cas, et cela pour deux raisons :

- Jeux de plus en plus simple
- Plus de difficulté -> Plus de chances de mourir -> Augmentation de la durée de vie du jeu

Je préfère passez une après-midi entière juste pour passer un niveau dans certains jeux assez dure, que de le finir en une après-midi ^^

spimk51
spimk51
Niveau 13
07 mars 2014 à 20:44:59

Normal :ok: Pour profiter du jeu tranquille !

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:56:27

Difficile.

Ou le plus haut possible dans le cas où je sais que le jeu est destiné aux casual (style les grosses productions AAA). :oui:

Broxigar0
Broxigar0
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:07:17

Quand c'est possible toujours le mode Hardcore, je trouve que plus bas c'est trop facile et ça gâche l’expérience.

SemperTroller
SemperTroller
Niveau 3
07 mars 2014 à 21:07:42

Nm pour les beat'them'all ou autre du genre. Difficile voir légendaire pour les FPS comme Halo ^^

Broxigar0
Broxigar0
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:10:11

Evidemment si on prend un jeux comme guitar Hero bonne chance pour commencer directement le jeux en mode Expert

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
07 mars 2014 à 21:15:59

De mon point de vue et mon expérience:

Les modes difficiles d'aujourd'hui sont les modes faciles d'hier quand il y avait un mode facile.
La plupart des jeux d'aujourd'hui doivent être fait en sélection le plus haut niveau de difficulté disponible lors de la première partie pour être joué dans des conditions normales et ne pas gâcher le jeu.
Souvent, difficile est la "difficulté" max proposée et c'est encore très facile/facile, surtout pour les jeux AAA.
La quasi-totalité des modes normal d'aujourd'hui correspondent à un niveau: "enfant/je découvre le jeu vidéo/je joue bourré/je ne veut pas profiter du jeu" :)

Donc jouer en "normal", c'est ruiner tout le gameplay et l'intérêt d'un jeu.
Ce serait comme jouer au billard en étant autorisé à mettre les boules dans les trous en utilisant sa main si on rate son coup. Autant pas commencer la partie.

monster_h
monster_h
Niveau 6
07 mars 2014 à 21:47:34

J'ai pris l'habitude de toujours commencer les jeux en Difficile maintenant, à part quelques titres particuliers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 21:48:10

Les jeux sont tellement simple que je choisi dés le départ le mode difficile.
Car avec ce mode, on voit le meilleur du jeux (IA, gameplay etc)

SpiralCat
SpiralCat
Niveau 7
07 mars 2014 à 22:09:01

ça dépend vraiment du type du jeu.
Découvrir Persona 4 Golden avec le mode hard ça peut vraiment rebuter les joueurs et pour les non initier aux JRPG le mode normal est loin de tout repos...

Superwhite88
Superwhite88
Niveau 6
07 mars 2014 à 22:14:40

O les fiottes 58% en normal... :malade:

Par contre god of war3 ouille tres difficile en hard :mort:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections