CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

Tramos
Tramos
Niveau 10
07 mars 2014 à 22:38:14

Je regarde selon les trophé et ou succes si je suis sur steam. Mais en général Normal. Apres comme pour God Of War, là j'en chie un max en Hard, je max les trophé, puis je le rush en facile, et ça a plus rien a voir.

Un truc que j'aime beaucoup moins par contre, c'est quand tu fais un jeux en difficulté maximum, mais quand ça te debloque pas les trophé des difficulté plus bas.

Voila, merci de m'avoir lus.

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
07 mars 2014 à 23:09:09

Normal (ou le niveau juste au dessus quand il y a plusieurs possibilité) et puis je le refais en plus difficile si il m'a plus et que je recherche du challenge :ok: Mais je constate que la plupart des jeux semble assez simple en normal et de temps en temps il arrive qu'un jeu soit très compliqué, même en facile :noel:

Putainderage
Putainderage
Niveau 5
08 mars 2014 à 00:22:40

Logan je crois que tu m'a pas bien compris quand je te l'ai demandé avec gentillesse donc je vais te le dire franchement: arrête avec ces putains de sondage de merde.

Merci :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 00:22:56

Normal :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
08 mars 2014 à 00:26:50

Difficile ou hardcore selon le jeu.

0poinpoin0
0poinpoin0
Niveau 10
08 mars 2014 à 00:45:28

les "nouveau" joueur sont moins expérimenter ce qui fait que les développer réduise la difficulté de base des jeux. C'est pour ça que je commence toujours en difficile.

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
08 mars 2014 à 01:39:35

Difficile.

Je trouve que tous les systèmes qui ont été trouvés depuis que je joue (J'ai commencé sur NES avec Megaman 2 et teenage mutant ninja turtles) ont largement baissé la difficulté dans les jeux, checkpoints et points de sauvegarde en porte-étendards.

Je dis pas que c'est mal/mieux, c'est juste que ça rends les jeux globalement beaucoup plus simples, et que je déteste jouer à un jeu, et ne pas être puni d'avoir fait une erreur (pour ça que j'adore les DarkSoul/Supermeatboy etc).

Après, tout dépend de la difficulté et du jeu. Si c'est juste une histoire de grind (devoir obligatoirement farm des levels pour passer à l'étape suivante), ou un gameplay original/exotique, je vais parfois rabaisser la difficulté histoire de prendre un peu la main/couper la phase de farm.

Par exemple, j'ai commencé The Last of us en Hard, et j'ai baissé la difficulté après être mort 15fois dans la foutu salle du centre commercial tout pété (vers le début du jeu) qui contient un claqueur et 6-7 zombies classiques. Je sais pas pourquoi, mais en hard j'étais juste incapable de la passer, alors qu'en normal ça c'est fait plutôt tranquillement...

captain_prussia
captain_prussia
Niveau 6
08 mars 2014 à 01:58:38

Toujours en normal puis ensuite les level au dessus ;)

Boris1er
Boris1er
Niveau 6
08 mars 2014 à 07:31:17

Quand j'étais petit à la génération NES, je prenais le mode facile. Le mode normal m'apparaissait comme difficile jusqu'à ce que je me rende compte que ce même mode "normal" devait correspondre à la façon dont les concepteurs avaient imaginé le jeu dès le départ.

Puis, quand je rodais bien le jeu, à 95% des jeux de plates-formes, les niveaux de difficulté supérieurs ne me posaient presque pas de problème (mais un peu quand même.)

Maintenant c'est le mode normal quasiment automatiquement vu le challenge des jeux. Ensuite ça dépend vraiment du type. Par exemple, pour Star Ocean je me mets en Galaxie (normal) pour pouvoir débloquer les modes Univers et 4D/Chaos.
Avant hier j'ai commencé South Park en expert directement.

Voili voilou voilo voilu voila

[Tiplouf94]
[Tiplouf94]
Niveau 24
08 mars 2014 à 09:49:16

Je prends le Hard , même si ça peut être un peu difficile sur certains moment.Car le normal est extrêmement facile sur la plupart des jeux maintenant.
Après si c'est un jeu réputé pour être très dur même en normal je prends le normal, mais c'est rare.

dework
dework
Niveau 10
08 mars 2014 à 10:13:03

difficile :diable: et si il y a un mode hardcore je le prend des le départ pour voir ce que le jeux a dans le ventre pour n importe quelle type de jeux . Et c est rare le mode hardcore au départ dans un jeux sauf bien sur pour les survival horreur :play: :oui: :ok:

layzhill
layzhill
Niveau 5
08 mars 2014 à 10:25:20

Le mode Normal et cela depuis que j'ai joué au jeu Disney's Hercule sur PSX. Mes souvenirs sont peut être erronés mais il me semble que les développeurs n'ont pas gardé le boss final dans le mode Facile. Ai-je rêvé ou pas ? J'en sais rien. En tout cas en rejouant au jeu en mode Normal, j'ai eu l’impression que c'était la première fois que je me retrouvais face à ce boss. Et du coup pour éviter ce type d'épisode, je fais systématiquement les jeux en mode Normal. C'est l'expérience "normale" du jeu telle qu'elle a été imaginé par les développeurs après tout.

KataKala
KataKala
Niveau 7
08 mars 2014 à 10:26:51

Facile. Simplement parce que j'ai pas envie de me prendre la tête sur un jeu, ce qui m'intéresse en premier c'est l'histoire. Et aussi parce que très peu de jeux solo méritent actuellement qu'on s'attarde dessus. Je le torche vite fait, puis je passe à un autre.

Si j'aime bien le jeu par contre, là je vais le recommencer avec une difficulté supérieure, voire faire tous les modes de difficulté ...

ebernard19
ebernard19
Niveau 10
08 mars 2014 à 10:51:44

Normal mais je me demande si je ne vais pas passer sur difficile vu la facilité des jeux actuels :(

BADMAG
BADMAG
Niveau 10
08 mars 2014 à 11:03:01

Perso, je commence toujours un jeu en normal histoire bien en profiter sans prise de tête... puis après je me lance généralement dans la difficulté Difficile voir extrème...

Par contre j'avoue être un peu dégoutée, je trouve également que les jeux deviennent de plus en plus faciles... c'est dommage.

JustAl3x
JustAl3x
Niveau 5
08 mars 2014 à 11:35:34

Normal, et en même temps, ce mode est un peu là pour ça...

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 26
08 mars 2014 à 12:05:31

En mode normal ou en mode difficile quand c'est un jeu d'une série que je connais déjà.

Celio[JV]
Celio[JV]
Niveau 8
08 mars 2014 à 12:08:33

Mode normal même si vers le milieu/fin du jeu je met en difficile car j'ai compris les mécanismes et tout et tout :oui:
Commencer les jeux qui sortent en 2014 en mode facile :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 12:30:44

hardcore si il existe ou difficile

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
08 mars 2014 à 12:44:15

Triste tout ces gens qui débutent en normal car à notre époque difficile = normal .

Les modes hardcore sont eux simplement difficiles.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment