CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

white2
white2
Niveau 7
07 mars 2014 à 11:43:51

Normal a par kingdom hearts que je mais en difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 11:47:03

Je commence toujours en difficile. La plupart des jeux sont trop facile de nos jours. Un petit mode difficile rajoute un peu de challenge et de durée de vie. C'est plus sympa je trouve. Après je passe souvent en facile pour refaire le jeu en speed et m'amuser à bourriner un peu plus :gni:

En hardcore parfois quand je veux me faire un vrai challenge, mais c'est rare. En tout cas je commence jamais en hardcore ^^

-FF-
-FF-
Niveau 42
07 mars 2014 à 11:49:32

En général, je choisi le mode normal voir difficile pour avoir plus de challenge (ça c'est plus en grande partie pour les FPS). Une fois le mode hardcore pour Infinite.

s2ada
s2ada
Niveau 24
07 mars 2014 à 11:51:49

J'adore certains qui disent "hardcore" comme pour faire genre "mwa j'suis tro un hardcore gamer PGM".

La question est "par quoi commencez-vous" et ne soyez pas hypocrite, ma main à couper que quasi personne ne commence ses jeux en hardcore, tu fais ça à la limite quand tu le recommences.

Pridekid
Pridekid
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:57:14

le mode difficile, nubs :ok:

95% des jeux sont trop simples maintenant. Même en difficile...

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
07 mars 2014 à 11:57:50

Je met toujours le mode les plus difficile et si je n'y arrive pas au bout du énième essaie je diminue la difficulté, pour moi c'est la meilleure des choses à faire :ok:

godofwar22
godofwar22
Niveau 8
07 mars 2014 à 11:57:58

Je pensais vraiment qu'on était plus à commencer en difficile, voir une majoritée O.O

Fin moi et tous mes potes IRL c'est difficile direct...

Devilounet
Devilounet
Niveau 40
07 mars 2014 à 11:58:31

Je commence toujours en Normal, sauf si le jeu a vraiment la réputation d'être trop dur ou trop facile. Puis ensuite, s'il y a matière à recommencer, je prends un niveau de difficulté supérieur. :oui:

lokiiiiii54
lokiiiiii54
Niveau 8
07 mars 2014 à 11:59:38

Bien, le soucis est que trés peu de jeu propose un mod "hardcore" dans le vrai sens du terme (qui à la base vient des H&S et qui, si je ne dit pas de connerie, n'existe que sur ce type de jeu) cad : T'es mort, tu recommence un nouveau perso.

Ensuite, on a les système à la Fallout/TES où il faut dormir, manger, ect... et oui c'est fun. (Puis vient les mod, qui pousse encore la difficulté, qui personnellement s'ils existaient dés la sortie du jeu, seraient sur ma 1er partie, car rouler sur tout ce qu'on croise, je trouve pas ça fun..)

loys22
loys22
Niveau 7
07 mars 2014 à 12:00:01

Le mode difficile,cela rajoute de la durée de vie aux differents jeux.

Necrobot
Necrobot
Niveau 4
07 mars 2014 à 12:03:06

Quasi toujours en normal parce que c'est comme ça qu'a été conçu le jeu à la base, après les jeux de maintenant sont en règle général beaucoup plus facile et je commence à avoir des hésitations. Quand je rejoue à d'anciens jeux, j'ai parfois du mal alors qu'à l'époque ils ne me posaient pas de problème.

MacCAM-10
MacCAM-10
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:08:40

Le mode Hardcore ou le mode Difficile

brit0n26
brit0n26
Niveau 6
07 mars 2014 à 12:08:42

difficile, puis hardcore si il y a.
normal, puis difficile sinon.

J'aime bien faire mes jeux deux fois :-)

Enfin ça dépend aussi des jeux. Si la difficulté c'est juste "rajouter de la vie aux ennemis", ça a pas grand intérêt (coucou Skyrim).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 12:12:18

En Normal, bien sûr :oui: Mais si le jeu s'avère être trop facile, je mets en difficile :oui:

ARMSTRONG_BOSS
ARMSTRONG_BOSS
Niveau 6
07 mars 2014 à 12:21:42

Toujours le niveau le plus dur :ok:

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:27:44

I like them red hot. Hardcore, of course.

"La question est "par quoi commencez-vous" et ne soyez pas hypocrite, ma main à couper que quasi personne ne commence ses jeux en hardcore, tu fais ça à la limite quand tu le recommences. "

Et pourtant, je commence toujours par la difficulté maximale pour rencontrer un peu de résistance. Les derniers jeux que j'ai fait par exemple, c'est Valdis Story : abyssal city et Dust : an elysian tail ; respectivement GodSlayer et Extrême dès le début.

tirlibibi14
tirlibibi14
Niveau 54
07 mars 2014 à 12:29:07

normal, pour commencer normalement quoi ^^

morthi
morthi
Niveau 6
07 mars 2014 à 12:31:05

Hardcore de base, comme cela pas besoin de refaire le jeux pour les succès et puis...c'est un peu trop simple maintenant avec les 60 points de rez ou autres donc....

Autant avoir du réel challenge!

hyperben2
hyperben2
Niveau 9
07 mars 2014 à 12:32:09

Variable selon les jeux. Pour profiter de l'histoire le mode facile est mieux. Pour profiter du gameplay le mode hardcore est plus indiqué vu que la difficulté actuelle est assez risible (exception faite de EDF 2025 DONT ON ATTEND TOUJOURS LE ...AIN de TEST !!! où le mode difficile est un vrai calvaire au déparrage), et quand je jouais encore aux touhou c'était le mode lunatic.
Chacun cherche son chat.

MilyOuta
MilyOuta
Niveau 6
07 mars 2014 à 12:34:27

Ca dépend du jeux mais je prends souvent le mode "Normal" quand même.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment