En normal. Pour moi les jeux c'est fait pour rêver ou se défouler. Si c'est pour se concentrer a fond, faire attention a tout, avancer lentement, stresser, parfois s’énerver, non c'est gonflant j'ai ma dose au boulot et dans la vie de tous les jours.
Après les jeux à réputation trop facile il ne me semble pas en avoir fait beaucoup, et je fais beaucoup de multi, l'intelligence humaine c'est quand même autre chose en matière de difficulté que des IA, même quand elles ont d'un coup décidées de s'acharner sur toi instantanément (souvent frustrant d'injustice et d'illogisme) !
Mais bon je fais souvent le mode difficile après le normal, encore faut il que le jeu donne toujours envie (et que ça rajoute des éléments sympas comme des mobs différents dans les Orcs Must Die)
Tiens le dernier truc que j'ai commencé direct en difficile c'est Zelda A Link Between Worlds, je me fais rarement toucher dans ces jeux mais il arrive de décrocher un peu et/ou de bourriner et bordel les dégats reçus x4, c'est juste trop chiant, et la marche à se retaper...
Bref on est pas que acteur on est aussi spectateur, moi je veux voir du Aragorn trancher des orcs à la chaîne comme dans du beurre !