CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:05:57

ça dépend vraiment des jeux. J'ai fait les Batman et Uncharted en difficile par exemple, parce que je voulais avoir un peu de challenge, mais je me voyais mal débuter un Sim City directement avec une difficulté élevée sur une grande map alors que je ne connaissais pas les principes du jeu. Pour des jeux réputés assez difficiles de base, je prends le mode normal, comme sur Valdis Story. Bref comme je disais, ça dépend :(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:06:08

Ca dépend vraiment du jeu pour ma part, un jeu d'infiltration c'est directement en hardcore (dishonored, thief), un jeu trop facile à la base aussi (tomb raider 2013), et un jeu qui mise surtout sur la mise en scène et sur le scénario ça sera plutot du moyen pour la première partie (mass effect, bioshock).

Mais je ne met jamais en facile.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:10:04

J'ai tendance à prendre le mode facile en premier...
Je ne joue pas aux jeux pour relever un défi, mais pour découvrir un univers, des musiques, un gameplay...

Ensuite, une fois que je connais le jeu, que je l'ai fini une fois, je le recommence en augmentant la difficulté (s'il y a un New Game + ou équivalent, ça ne change finalement pas grand chose au début)

Après, j'ai un ami qui fait le contraire... Et qui ne finit jamais ses jeux.

Et d'autres qui commencent tout de suite en difficile, et qui mettent deux ou trois jours pour finir un jeu à 100% (appelez ça Platine ou 1000G selon vos préférences).
Mais ils sont d'un niveau bien supérieur au mien.

lbjames21
lbjames21
Niveau 9
07 mars 2014 à 16:10:21

Difficile pour prendre le jeu en main, et la 2ème, si il ya 2ème fois, go hardcore. La plupart du temps le facile et normal sont useless et il n'y a aucun plaisir à tout écrasé...

RealSlimShady_
RealSlimShady_
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:15:59

Je prends dès le début le mode difficile, car généralement le mode normal ne propose pas assez de challenge, donc je finis par m'ennuyer et je ne joue plus si je le prends.
Sur certains jeux à la réputation d'être trop simples, je commence directement par le mode hardcore. A l'inverse pour les jeux a la réputation d'être très durs, je commence par un mode normal ou faible.

La règle : je commence par le mode difficile.
L'exception : dépend de la réputation de la difficulté du jeu.

turok89
turok89
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:27:18

FPS et TPS, je passe direct au mode difficile ! Après y'a des types de jeux que je préfère jauger avec le mode normal... et parfois facile ^^

jiminy3448
jiminy3448
Niveau 7
07 mars 2014 à 16:28:15

Pareil que RealSlimShady_
En difficile sauf exception bien sur, en général avant de choisir je regarde sur les forums si j'ai un doute^^

Abramacabre
Abramacabre
Niveau 10
07 mars 2014 à 16:28:59

Le mode normal pour que ce soit ni trop facile, ni trop dur

JonyBeGood777
JonyBeGood777
Niveau 9
07 mars 2014 à 16:34:41

En mode Normal pour profiter du jeu et de l'histoire.
Ensuite, je fais les modes Hard et Very Hard.

Boriak
Boriak
Niveau 6
07 mars 2014 à 16:55:38

+ de 50% en mode normal ?

Sérieux quand je vois le mode normal de certain jeu mais les développeurs ce foute de la gueule du monde, ils massacrent eux même leur propre jeu.
La facilité n'a jamais rendu un jeu meilleur.
Les gamers sont trop frustrés lorsqu'ils n'arrivent pas un niveau, du coup les dévs baisse la difficulté des jeux ...

JemeKolof
JemeKolof
Niveau 7
07 mars 2014 à 17:01:16

Je prend le mode Difficile.

Pour ne pas finir le jeu trop vite ou pour ne pas rager sur le mode harcore

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
07 mars 2014 à 17:10:28

D'abord en difficile puis en hardcore si j'ai aimé le jeu.

hellnight
hellnight
Niveau 12
07 mars 2014 à 17:23:29

Je prend souvent le mode difficile... Le mode normal est souvent trop mou... Un mode corse bridé la liberté de gameplay mais évite aussi de faire n'importe quoi comme une attaque frontale bille en tête sans craindre de perdre

yasaka68_
yasaka68_
Niveau 9
07 mars 2014 à 17:23:43

Généralement je commence en normal , et j'augmente la difficulté à la partie suivante

mruty94
mruty94
Niveau 7
07 mars 2014 à 17:23:55

Moi je pense pas que choisir le mode Normal soit très judicieux.
(dès le début :)
Le mode Facile serait pour finir rapidement la partie, enfin je pense,
Le mode Difficile pour se mettre sois-même au défi, et avoir la gloire de la réussite à la fin.

Donc le mode Normal, "un peu des deux", serait sans interet
Apres, c'est mon avis évidement...

Et le mode Hardcore, comme pour le Difficil, mais en +++ une fois que le jeu serait finit une premiere fois.

Hitpsygame
Hitpsygame
Niveau 7
07 mars 2014 à 17:44:00

moi normal sauf pour les jeux tres effrayant la c mode facile

Zozo_le_zigoto
Zozo_le_zigoto
Niveau 8
07 mars 2014 à 17:52:46

En normal. Pour moi les jeux c'est fait pour rêver ou se défouler. Si c'est pour se concentrer a fond, faire attention a tout, avancer lentement, stresser, parfois s’énerver, non c'est gonflant j'ai ma dose au boulot et dans la vie de tous les jours.
Après les jeux à réputation trop facile il ne me semble pas en avoir fait beaucoup, et je fais beaucoup de multi, l'intelligence humaine c'est quand même autre chose en matière de difficulté que des IA, même quand elles ont d'un coup décidées de s'acharner sur toi instantanément (souvent frustrant d'injustice et d'illogisme) !

Mais bon je fais souvent le mode difficile après le normal, encore faut il que le jeu donne toujours envie (et que ça rajoute des éléments sympas comme des mobs différents dans les Orcs Must Die)

Tiens le dernier truc que j'ai commencé direct en difficile c'est Zelda A Link Between Worlds, je me fais rarement toucher dans ces jeux mais il arrive de décrocher un peu et/ou de bourriner et bordel les dégats reçus x4, c'est juste trop chiant, et la marche à se retaper...
Bref on est pas que acteur on est aussi spectateur, moi je veux voir du Aragorn trancher des orcs à la chaîne comme dans du beurre !

prodigg
prodigg
Niveau 6
07 mars 2014 à 18:02:40

en général je débute en difficile j'avais commencé à faire ça comme j'avais pas beaucoup de jeu à faire. Mais maintenant je mets en normal trop de peu à faire et trop peu de temps.

IceWolf97
IceWolf97
Niveau 1
07 mars 2014 à 18:06:59

Moi normal pour prendre en main le jeu et si je trouve le ce jeu trop facile en normal je choisis difficile mais rarement hardcore mais les jeux d'énigme (genre professeur layton excusez moi si c'est mal ecrit) :hap: je met en facile :)

Dovakhin29
Dovakhin29
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:18:44

En difficile généralement. En particulier pour les tires AAA, ou la difficulté est revu largement à la baisse.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment