CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modes de difficulté

vashe9
vashe9
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:31:17

Difficile ou hardcore... le mode "normal" des jeux actuels c'est le "very easy" des années 90-00... quand c'est dispo pas comme dans le dernier Zelda, qui est TROP FACILE en normal.

Ca tombe sous le sens, jouer en normal actuellement... c'est pour les "casuals" la plupart du temps

RageGuy007
RageGuy007
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:33:24

Hardcore, c'est pas drôle sinon :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:35:59

Le mode Normal. J'estime que le jeu doit savoir opposer de la résistance dans ce mode. Même si le dernier jeu qui m'a fait ragequit en mode normal c'est Payday 1, il y a 6 mois. :hap:

littlerabbit
littlerabbit
Niveau 7
07 mars 2014 à 13:36:00

vashe9 Voir le profil de vashe9
Posté le 7 mars 2014 à 13:31:17 Avertir un administrateur
Difficile ou hardcore... le mode "normal" des jeux actuels c'est le "very easy" des années 90-00... quand c'est dispo pas comme dans le dernier Zelda, qui est TROP FACILE en normal.

Ca tombe sous le sens, jouer en normal actuellement... c'est pour les "casuals" la plupart du temps
---------
Je suis d'accord en plus dans beaucoup de jeux on a pas tout les modes de difficulté des le départ, on nous propose soit facile soit normal alors que c'est beaucoup trop simple

Kjelle
Kjelle
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:37:39

mode débutant car le mode facile est trop dur pour moi :noel:

vashe9
vashe9
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:39:30

Pour rajouter un argument, généralement vu tous les jeux que j'ai (+ de 250 sur steam par exemple) je ne fais les jeux QU'UNE FOIS (sauf mes classiques ff6 ff7 star ocean ect), donc autant que ça soit marrant des le debut.

LeNoirEnnemi
LeNoirEnnemi
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:43:01

Je commence en facile car je m'en fou de la difficulté, ce qui m'interesse c'est le scenar, en plus j'ai rarement le temps de jouer donc si je peux terminer plus rapidement la campagne sans crever toute les 10min je prends :ok:

vashe9
vashe9
Niveau 9
07 mars 2014 à 13:43:56

Avec tous ces gens qui disent "moi ce qui m'intéresse c'est le scénario", ça m'étonne pas que les non jeux comme walking dead et les David Cage ont du succes... on ne fait pas partie de la meme catégorie de joueurs je pense...

littlerabbit
littlerabbit
Niveau 7
07 mars 2014 à 13:46:47

MMh moi aussi ce qui m’intéresse c'est le scénar mais me faut aussi un bon gampelay et une bonne difficulté sinon je me fait vite chier dessus peut importe le scénar

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:55:39

Toujours difficile autant profiter un maximum et se dire qu'on est fort :ok:

Romichino
Romichino
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:56:48

Ça dépend du type de jeu. Sic'est de l'infiltration je vais toujours prendre la difficulté max au début parce que j'adore ça, mais si c'est du FPS basique je vais plus prendre normal/difficle

Oxykor
Oxykor
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:58:46

Au commencement d'un jeu, le Mode Normal. Quand je commence à m'habituer au jeu, je choisis la difficulté au dessus. Si le jeu est vraiment trop compliqué, je reviens au Mode Normal. Après, tout dépend des types de jeu. Par exemple, si je joue à un jeu de baston, il est clair que je monte la difficulté au fur et à mesure que j’acquiers de l'expérience. Mais si c'est un jeu de course arcade (Comme NFS), je mets directement en difficile, vu que la prise en main est très simple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 14:03:09

Perso je joue normal(sauf pour GoW ou je joue facile)pour avoir le jeu en main,découvrir le gameplay et le scénario.
Quand je l'ai fini,j'essaye le niveau supérieur pour me défier personnellement)
:noel:

greenmol
greenmol
Niveau 10
07 mars 2014 à 14:04:24

Le mode normal en général, très rare que je prenne le mode facile ^^

-mmg-
-mmg-
Niveau 9
07 mars 2014 à 14:10:47

Le plus souvent en difficile (sauf pour les jeux vraiment difficile) car souvent c'est dans la difficulté qu'en jeu prend toute sa dimension...

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 mars 2014 à 14:13:12

90% des jeux en normal.
Si je veux profiter de certains trucs très rarement en facile.
Et le reste en difficile comme pour le dernier Fire Emblem.

Aliasingueule
Aliasingueule
Niveau 7
07 mars 2014 à 14:17:46

Personnellement j'opte à engager un pote pour faire la plupart des jeux à ma place et surtout pour avoir tout les Succès et Trophées. :-)

tanplann
tanplann
Niveau 7
07 mars 2014 à 14:18:18

Mode difficile, y a que ça de vrai !

Sauf si je trouve le système de combat chiant, auquel cas je passe en mode normal pour voir le scénario. Mais dès que le jeu me plait, c'est difficile.

Je n'aime pas recommencer mes jeux, et le mode hardcore n'est pas disponible au début dans la plupart des jeux.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
07 mars 2014 à 14:19:39

La plupart en normal, enfin cela dépend des types de jeu ainsi que leur époque (un jeu "normal" d'il y a 10-15 ans est bien plus dur qu'un jeu récent en "normal").

Pour certains comme les TW je ne change pas la difficulté, dans le cas où la difficulté vient de bonus complètement abusés du côté de l'IA. Au hasard, des paysans qui peuvent battre des troupes d'élite juste car le bonus de difficulté leur donne un moral de fer

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 mars 2014 à 14:24:05

Ca depend du jeu si je l'apprehende ou non mais c'est soit difficile soit normal.Il m'arrive de baisser la difficulte en plein jeu quand justement le jeu est vraiment trop dur mais c'est plutot rare.

Par contre si y a des difficulte encore plus poussee que dificile c'est tres rare que j'y touche, car la plupart du temps ces modes sont a s'arracher les cheveux!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment