CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite considération

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2005 à 12:29:02

J´aime Far cry. J´y joue depuis plus d´un an. Hier encore j´y ai joué. J´ai fait des parties intéressantes sur des serveurs publics, sur les nouvelles maps, avec des joueurs sympathiques et expérimentés, des étrangers généralement. Par ailleurs, j´ai vu des choses étonnantes, mais qui en vérité ne m´étonnent plus beaucoup : des insultes à mon égard, des accusations de cheat, des joueurs qui partent dès que j´arrive dans le jeu. Tout cela de la part de certains Français. Deux teams françaises sont même allées jusqu´à me bannir de leur serveur, sous prétexte qu´elles croient que je suis " con " et que je triche. Elles veulent m´exclure de la communauté. Le plus drôle, c´est que cela ne me blesse pas, mais suscite la considération suivante :

Rares sont ceux qui supportent que d´autres soient plus doués qu´eux. En eux-mêmes ils les méprisent et les détestent. Cela est vrai dans la vie quotidienne et cela se retrouve dans un jeu vidéo. Ils n´admettent pas que l´on soit meilleur, c´est pourquoi ils vous suspectent, et, le jour où ils ont trouvé un bouc émissaire à leur ressentiment, ils n´hésitent pas à crier publiquement leur haine, même si cette victime choisie ne la mérite aucunement. Ils représentent une certaine idée de la France, fixant les limites étroites du bon et du mauvais selon leur niveau, refusant ainsi les différences, une France médiocre. Difficile de leur reconnaître une grande faculté de jugement : ils ne font pas l´effort de distinguer un bon joueur d´un cheater. Ils reprennent les propos d´un imbécile et agissent comme un troupeau. Sans compter qu´ils sont généralement incultes et ne savent pas écrire un français correct. Mais ce n´est pas dans mon intention de les humilier.

Comment leurs vociférations et leurs accusations sans fondement pourraient-elles me toucher ? Ils me font rire jusqu´à me faire pitié. Leur comportement m´a prouvé leur faiblesse, non pas tant de joueur que d´individu. S´ils étaient plus intelligents, ils seraient moins butés et plus humbles. Ils admettraient que l´on puisse être meilleur qu´eux et qu´ils peuvent progresser, tout comme j´ai admis que des joueurs comme Turnip, Travis et Pothead soient meilleurs que moi sans me scandaliser.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:39:26

Tien la description me rappele les GT "force et honneur mdr. Ils arrivent a plusieurs sur un server font leurs lois, kick tout le monde a tout bout de champ, change les maps comme bon leur semble. Qd l´un quitte le game les autres suivent comme des brebis. et qd vous en voyez seul (chose rare, cela se déplasse en bande le GT) et bas la ils ferment leurs gueules et sont des joueurs a peu pres correct !! ! Tinkiete ya d´autre team parmi les GT qui m´insulte et je men fous un peu, entre noobs, cheater, bugger (il paré que jutilise les bus :lol: ) et autres insultes cela ne me touche plus !! !!

twister804
twister804
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:40:37

:lol:
tu a quel age?, tu est vraiment bon à Far Cry?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:41:49

Tkt Matamore joue bien et je me garderé bien de l´insulter :lol:

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:45:56

Mouai, pourquoi pas...en même temps, si tu es intelligent (comme tu crois l´être) tu devrais comprendre que porter S!S comme tag ne t´apporte pas vraiment la sympathie des autres joueurs de ce jeu. Avoir dans votre team des boulet (je m´excuse il n´y a pas d´autre termes...) tel que Camé ou autre (et oui il n´est pas le seul) n´aide pas à vous faire des amis... avoir dans sa team un tricheur reconnu par tous n´est pas un grand signe d´intelligence et si vous recherchiez réellement la bonne entente sur les serveurs ou pendant les matchs, il y a bien longtemps que vous l´auriez jeté, mais bon....

Je voudrais aussi ajouter une chose : en effet vous vous etes fait bannir de deux serveur (O² et GT il me semble). Mais ce que tu semble oublier, c´est que votre reputation de tricheur ne se limite pas à ces deux équipes, elle vous suit aussi sur clanbase et il n´est pas rare de remarquer des post qui vont dans ce sens parmis les teams européennes de ce ladder (j´ose pourtant espérer que toutes les teams ne sont pas composées d´êtres méprisants que tu décris plus haut). Et puis si vous jouiez si bien, pourquoi vous être vous fait jeter comme des malpropre de Clan France...sans commentaire.

Pour finir, je ne rejette pas ce que tu dis mais ta "petite considération" ne concerne que toi et n´interesse personne ici. C´est tout ce que j´avais à dire mais je tenais à préciser ces points, à bon entendeur...

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2005 à 13:04:26

" Caméléon est un tricheur reconnu par tous. " Voilà les propos de quelqu´un qui m´a bien lu ! Je n´ai pourtant jamais rien remarqué de bizarre chez lui. Il faut croire que je suis aveugle. Ou bien...

Les S!s ont surpris quand ils ont débarqué sur clanbase. D´où une suspicion. Cela s´est produit cet été avec les Dragons : ils étaient derniers du classement, et d´un coup ils se sont mis à battre de bonnes teams. Presque tout le monde criait au cheat. Sauf qu´ils avaient de nouveaux joueurs, des instincts, qui sont de grands joueurs. Finalement les accusateurs se sont excusés. Même chose pour les S!s : les sz et les new gen n´y ont pas cru au début, les mafia ont tout de suite vu que l´on était bon, les autres teams ne nous ont pas suspectés, et à présent on ne voit plus de commentaires sur de soi-disant cheats.

Les O² se sont ridiculisés en nous bannissant de leur serveur parce qu´ils perdaient le match. Explications supplémentaires sur le rapport de CB.

Nous sommes partis de clanfrance pour ne plus rencontrer de teams comme GT qui prennent les rockets parce qu´ils perdent.

Encore une fois, je ne suis pas sûr que tu m´aies bien lu, O² Faust.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:24:33

Oh la baston la baston la baston :lol:

Bon arrétons les enfantillages les enfants !! ! pERSO LES S!s je ne les porte pas ds mon coeur nont plus, mais je ne fais pas d´amalgame. Des noobs il y en a partout,meme ds les team les plus serieuses et peut etre mem surtout ds c team !! ! Dison que qd une team est bonne on cherche tout de suite un point faible, une brebis galeuse ds la team et apres on ridicule la team. Je trouve cela idiot.
Matamore, mirouf a raison jé vu ya pas longtemps le journal des kicks serieux de PB (pas les init failure ou les trucs qui te vire pour un rien) et ce nom y été !! ! C´est donc un tricheur !! !
Pour les rocket je suis d´accord, les GT sont irrespecteux, rocket, respawnkill a gogo et apres ils nous disent "FORCE ET HONNEUR". Ils ne doivent pas avoir les meme notions d´honnneur et de force que moi :lol:

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:27:22

Sur ce je vous souhaite un joyeux noel un peu en avance mais bon je part.

PS : SVP ne vous entretué pas pendant mon absence, cela seré une grande perte pour FC :rire:

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2005 à 13:27:40

Peux-tu me passer le lien de ce journal des kicks ?

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
23 décembre 2005 à 13:27:51

Pas très bon exemple, Les DMGC ont été bannis pour cheat :O, ils occupaient 7 slots en match, je n"en sait pas plus

bugaloo
bugaloo
Niveau 4
23 décembre 2005 à 13:28:47

Comme dans la vraie vie les beaux parleurs ça me pompe l´air.
Tu sais Matadore tu me fais penser à ces politiciens ki attachent plus d´importance à la forme ko fond, ils écoutent pas les jeunes parcek ils ont pas le même vocabulaire, et sous ce pretexte, ces politiciens deviennent arrogants et méprisent ces jeunes sans s´occuper des réels problèmes.
Même si je suis d´accord avec toi sur certains points, en ce ki concerne la mentalité de nombreux abrutis sur FC, je crois ke ta théorie sur les brebis et moutons et compagnie c´est du vent.
Tu attaques mon équipe et moi par la même occassion on parlant de tout et rien avec des grands mots.
Tu vois farcry je le connais certainement aussi bien ke toi ( je joue depuis un peu plus d´un an) et je sais ke certains paramêtres en match sont vraiment aléatoires d´un jour à l´autre tu peux bien jouer et être moins bon le jour suivant. Je sais kil ya de nombreux joueurs meilleurs ke moi . Mais sachant kil ya un pti facteur chance ds FC je pense ke les histoires de niveau c´est du blabla.
Enfin passons, tout ça pour te dire ke ce ke j´ai vu pendant le dernier match était vraiment insurpotable.Je parle jamais de cheat et compagnie nul part tu pourras vérifier.Mais il est clair ke dans ton ékipe il ya au moins un tricheur.Je veux pas polimiquer, c´est mon avis je parle pas au nom de mon ekipe, donc on recommence pas comme dab les blabla inutiles entre team.
Tu sais je me serais même pas donné la peine de poster ici si tu avais pas parler "d´incultes" et "France médiocre" parceke c´est exactement ces propos ki me dégoutent les gens ki font la morale et ki sont hautains. Je parle avec mon vocabulaire mais putain je suis certainement autant cultivé...Redescends de ton monde mec!!! Ou mieux restes y mais parle pas du monde "dans dessous".

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2005 à 13:30:53

Non, ils ont été bannis parce qu´il est interdit d´être dans deux teams CB. Ils ont été bannis pour infraction au règlement, non pour cheat.

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:33:42

Bon, je ne vais pas épiloguer d´avantage sur ce sujet, mais quand je lis (je te rassure je sais très bien lire) que les GT sont irréspectueux, je dis foutage de gueule... si toi aussi tu avais lu leur rapport de match (qui m´a beaucoup fais rire d´ailleurs, mélant fait avérés et petites piques contre les S!S) tu aurais sans doute remarqué que ce n´était pas eux qui tirais au sniper sur le spawn...

En outre, si moi je ne sais pas lire je remarque avec plaisir que toi tu es bien aveugle (ne pas voir que Camé triche, alors qu´il l´avoue lui-même, c´est quand même bien balèze...).

"et à présent on ne voit plus de commentaires sur de soi-disant cheats"

->bon allé je fini la dessus, ne dit-on pas "chacun voit midi à sa porte" ?

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2005 à 13:37:00

Je te comprends Bugaloo, je ne te vise pas, ni les O² même, mais plutôt une attitude bête, mesquine et lassante de certains joueurs. Contrairement à eux, je ne les hais pas.

J´ai une formation littéraire, et ce que tu prends pour de grands mots n´est rien de plus qu´un français correct – et non dénué de sens. On ne refait pas sa seconde nature.

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:42:24

-> Bonne vacances Ulspider :ok: . Passe un Joyeux Noël !

BBrother
BBrother
Niveau 1
23 décembre 2005 à 14:01:14

Bugaloo je ne voit pas a quoi notre match était étrange... 3-2 sur duneday et vous n´avez pris 0 flag sur jungle assez logique puisque c´est jungle.Puis l´accusation de radarhack envers pavel par justforyou ma bien fait rire!Hé oui un merveilleux logiciel nommé teamspeak peut etre utilisé pour les matchs et sa sére a parler entre nous !! !!!! ERIKA !! !!!! Puis la liste des S!s qui cheats alors la je voudrais bien voir sa !!
bye bye :)

sis_cameleon
sis_cameleon
Niveau 3
23 décembre 2005 à 14:02:22

Lol alors la je rigole encore une fois je veux bien voir la liste des kicks serieux aller donne moi cela que je rigole en plus tu oses dire que j´ai avoué que je cheater ? Lol ou ca... Franchement les O² vous meritez pas la première place vous avez pas du tout le niveau vote team c´est de la DAUBE ^^ Serieusement faire des binds pour dire qu´ils sont premier clanbase faut vraiment être con et c´est juste pour ce la peter maintenant je vous remercie de nous avoir laissé gagner car le match était vraiment très très dur contre vous... lOL Voilà mais la je suis franchement impatient de voir la liste des kicks serieux quand je vois les rjf mais mort de rire no comments c´est des mecs il faut pas se cacher tu vas derrière un caillou c´est un bug... Aller les teams comme sa sa devrait même plus exister c´est dommage que les Mafias sont partient ! Cya Cameleon

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
23 décembre 2005 à 14:18:04

...dommage en voyant matamore répondre j´ai cru que ce serait fini la qu´il nous accusait pas du tout, et là tu arrives et insulte les o² alors que ce n´est pas du tout le sujet...Crée un topic pour ca et défoule toi dessus, certes tu seras tout seul pour écrire dessus mais au moins tu feras pas chier le monde.

mirouf77
mirouf77
Niveau 10
23 décembre 2005 à 14:21:18

" je vais te dire une chose "je cheat" et alors?!?!?"

-> phrase de Camé sur le forum O², après, peut être que je ne sais pas lire, comme l´insinue Matamore, mais là, j´ai quand même des doutes...

matamore
matamore
Niveau 7
23 décembre 2005 à 14:22:33

Caméléon est un minot. Si je fais un topic pour dire stop aux insultes, ce n´est pas pour s´y adonner. Dans ce que j´ai écrit plus haut, je parle en mon nom, non en celui des S!s.

La vidéo du moment