CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==>LE topic Configs, Graphs et Perfs==

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
07 mai 2004 à 16:11:56

beau et fluide à 16 fps t´appeles ça fluide toi ?

attend ma config : juste pour le système
P4Extrem Edition 3.2 GHz @ 4.001 GHz + Asetek Vapochill XE
4 x 512 Corsair XMS PC4000 synchro FSB 250 en 16x 250
Un Disque Dur seagate cheetah 15K.3 8mo U-SCSI320
Une Radeon 9800 Xt o/c à 447 pour le core et 810 pour la mémoire ( soit 405 Mhz DDR )
le tout sur une carte mère Gigabyte GA-8KNXP Ultra

le tout en 1280x1024 Aniso 8X Anticrénelage à 4 dans les options du pilote ( désactivées dans le jeu ) le tout en very High partout je ne fait que 47 fps........ c´est dire.......

quand j´ai beaucoup de trigènes à l´écran ( 8-9) ça rame un chtit peu le frame rate descend à 27-31
mais ça c´est peut etre fraps 2.1 qui déconne parceque ça ralentit pas beaucoup

même avec un serveur je dépasse pas les 50 fps :nonnon: alors pour Halflife 2 ben......j´crois que tlm va jouer en Medium :rire:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:35:57

J´ai un copain qui a ça:
Pentium IV 2.6 Ghz
512 ddr
radeon 9600 pro
Il pourra le mettre en quoi?

MrX2
MrX2
Niveau 68
07 mai 2004 à 18:17:57

On dit d´un jeux qu il est fluide lorsqu il depasse les 30fps... en dessous ca rame..
c´est bien simple non?

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
07 mai 2004 à 18:31:23

quand je commence à ramer c´est avec l´aniso 16X , la truform activée, et le FSAA à 6X le tout en very high et avec 8 monstres à l´écran
======> 33 fps

MrX2
MrX2
Niveau 68
07 mai 2004 à 18:42:25

non, j ai dit que c etait encore fluide au dessus de 30fps :lol: ! !!!
quesque j aimerai avoir ces performances... mais perso je m en fous, le jeu tourne, a un ( tres)bon niveau de detail ( c´est sur, je m amuse pas a mettre l AA ou l Aniso mdr ) et il est fluide ( ~30 fps) donc voila :lol:

skizophreny
skizophreny
Niveau 4
07 mai 2004 à 21:12:37

:up:
:salut:
jme demandais ce qu´il fallait mettre comme config pour que mon jeux tourne normalemt
:d) ma cnfig est en page 34(sauf que j´ai remplacé ma Nvidia par une 9600XTZ ( la classe, non ?
:cool: )
Merci d´avance... :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
07 mai 2004 à 21:50:06

ben moi je met entre elevé et standrad pour certains truc ca depend...
Textures: élevé
Particules: standard
Lumière: standard
Ombres: standard
Environnement: élevé
Eau: tres élevé ou ultra high je sais plus :lol:
le reste me rappel pas...
Trilinéaire pour le filtre textures... et pas d aniso ni de AA ( j ai moi aussi une 9600XT donc essaye avec ca :ok: )

Halo_Master
Halo_Master
Niveau 9
07 mai 2004 à 21:57:45

Moi je v m acheter un nouvo PC et justement je voudré pouvoir jouer a Far Cry avec tt a fond est ce que vs pouvez me faire une config ideale ? mé je veux le minimum pour jouer avec tt a fond(vous avec compris? lol) j espere que kelk un peut m aider ca serait sympa!

http://www.ldlc.ch/assistants/devis.html

PS: je veux que l unite centrale

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:11:52

http://www.ldlc.ch/panier/panier_edit.html

Voila ce que je te proprose tu pourra jouer a fond sans filtre pas possible pour le moment

Le prix est un peu rondelet mais c ce que tu a demander

Ca marche nikel c ce que g a peu près :lol:

Halo_Master
Halo_Master
Niveau 9
07 mai 2004 à 22:13:16

j arrive pas a voir
ce que t a marquer ca vient sur un panier vide

ecri moi

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:15:08

sinon tu peux encore avoir mieux mais bon ce sera bcp plus cher pour pas bcp plus de perf

cad avec un p4 3.4Ghz par exemple tu gagnera a peine 2-3 FPS voila

et aussi ya un truc que g pas pu mettre c le ventilateur pour mettre sur le radiateur

faut un Noiseblocker SE2 voilà

Avec ca c le top pour les jeux

Halo_Master
Halo_Master
Niveau 9
07 mai 2004 à 22:17:02

lol deja que j ai pas vu la premiere config que t a fai
Montre la

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:18:33

ok je t fait une impression d´ecran

je te la met tout de suite

Halo_Master
Halo_Master
Niveau 9
07 mai 2004 à 22:19:46

merci

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:24:09

voila comme je dit plus haut faut rajouté un ventilateur car la ya que le radiateur

j´espère que tu n´est pas limité en budget :rire2:

si c trop chère la carte son peut etre enlever, et la ram tu peu prendre de la moins chère, et mettre un plus petit disque dur :-)

http://img5.imageshack.us/my.php?loc=img5&image=devis.jpg

Halo_Master
Halo_Master
Niveau 9
07 mai 2004 à 22:26:23

C pas cher! tu trouves! Sinon pour le processeur, tout le monde dit que c mieux les Pentium4 alors
je sé pas trop avec ca je pourrais mettre tout au maximum t sur?

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:30:08

non c pas données je c
avec un p4 ca va etre a peine plus performant et ca va couté encore plus cher

G une config equivalente voir mon profil ( ? a coté du pseudo)

Après c toi ki voi avec ca en 1280*1024 tu tourne entre 40-50 FPS sur farcry avec tout les détails en très élevé et l´eau en ultra, tu peux meme mettre l´antialiasing sur 2 ca reste très jouable 35-40 FPS

Pour un P4 equivalent en perf ds les jeux rajoute 100€ mini

Halo_Master
Halo_Master
Niveau 9
07 mai 2004 à 22:40:09

ok, merci je v voire

skizophreny
skizophreny
Niveau 4
07 mai 2004 à 22:43:39

:d) MrX2 Posté le 07 mai 2004 à 21:50:06
re :up:
pour l´aniso . ..j´arrive pas à le désactiver...
il faut le mettre en niveau 1 ? :question:
sinon tu peux préciser ta config.stp ? (pas besoin de lancer le jeu, lance " configurarion de FarCry" dans menu démarré... desolé de t´embêter autant :lol: )
Merci d´avance... :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
08 mai 2004 à 10:13:24

tien,, j ai changer un peu, j ai aussi mis l AA en x2 mais en réalite en x4 avec le temporal AA multiplier...:
http://www.farcry-france..com/fichiers/MisterX_4690.jpg
j ai un
AMD AThlon 1.3GHz
384Mo de ram
Radeon 9600XT

( j ai baisser un peu les graph pour jouer corretcement en multi hier lol )

La vidéo du moment