Voilà ici je propose ke vous notiez le char ke vous aimez le plus durant la 2ème guerre mondiale et ptêtre aussi pk. C´est une espèce d´enquête si vous voulez. Allez j´attend vos réponses!
Saturnin12
Niveau 8
10 juin 2004 à 13:48:45
Je m´y connais pas trop en seconde guerre mondiale mais, dans le jeux Blitzkrieg, je prend bien mon pied avec les tanks soviétiques IS-2. Il sont puissant et on peut mettre des hommes au dessus et ça je trouve ça bien pratique.
Nazgul
Niveau 10
10 juin 2004 à 13:59:28
Oui c´est clair il déchire!!! Au faite moi, mon char préféré c´est Le panther ausf.g.
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:00:24
perso c le tigre malgrer ces casses mechanique. jaime bien le panther mais je trouve son blindage lateral abusé pour un char moyen/lourd.
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:02:58
et en ce ki concerne le jeu l´is3 et le jagdtiger
Nazgul
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:27:07
A ce que je vois t´es un fan de chars lourd dostom... Le jagtiger est particulièrement puissant et résistant mais trop lent il faut bien l´avouer. Quand au Is-3 je trouve qu´il a une belle forme personnellement. En ce ki concerne le blindage latéral dans le jeu je suis d´accord. A ce niveau rien de tel k´un bon tigre royal.
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:46:28
oui meme si ca fout les boules que des sherman le prenant de coter puissent le detruire... mais bon vu ke jutilise les chars en groupe de 5/6 le manque de vitesse ou le blindage lateral un peu faible ne me gene pas trop. en tout cas quel bonheur a la fin de la campagne allemandes de se retrouver avec des king tiger,elephant ou jagdtiger et en plus ils nous filent le maus ki na jamais combattus ds la ww2! une vrai boucherie de sherman!
Nazgul
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:51:54
C´est clair!!! Je trouve que le jagdpanther déchire aussi en puissance de feu et en précision!!! C´est un chasseur de chars remarquable, un des grands ennemis des shermans en normandie...
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:12:56
oui exact et contrairement au jagdtiger ki ne fut produit ka tres peu d´exemplaire et ki ne combattis preske pas,le jagdpanther fut un tres bon chasseur de char qui etait operationnel et fut une reussite.mais g l´impression que les allemands se sont trop disperser en creant plusieurs char pour des meme besoin:par exemple jagdpanther et elephant ils avaient la meme puissance de feu et le meme role.ils aurait du en choisir et l´ameliorer a fond.g limpressoin ke les alliés se sontymoins prit la tete sur ce plan la.
Nazgul
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:35:23
Oui t´as raison mais la seule petite remarque c´est que les américains par exemple n´ont jamais construits de chasseurs de chars proprement dit. Ils ont construits des tanks destroyers qui servaient essensetiellement d´appui feu aux shermans comme le M-10 ou le Jakson par exemple. Mais la grosse différence avec les chasseurs de chars allemand c´est que les destoyers avaient des tourelles pivotantes. Je pense que ce principe s´est révèlé être une réussite et en particulier pour le M-18 Hellcat.
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:09:46
dac mais le m10 etait un chasseur de char
Nazgul
Niveau 10
10 juin 2004 à 22:06:18
Oui mais il était un peu appart puisque finalement l´une des principales caractéristiques des chasseurs de chars ct de ne pas disposer de tourelle pivotante.
Replicateur05
Niveau 5
10 juin 2004 à 22:53:13
pas du tout,c´est pas voulu que les chasseurs de chars n´aient pas de tourelles.ils ont une arme plus lourde et plus imposante et aussi un blindage plus importante qu´un char.voila pourquoi il n´y a pas de tourelle
MarteaudeThor
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:16:12
Et le prix est moins élevé. 2 chars pour 3 chasseurs de chars. Et pour répondre au topic, c´est le Pershing, parce qu´il est beau parce que c´est le premier char lourd des Alliés en ne comptant pas le B-1Bis) et qu´il est meilleur que le Tigre Royal.
MarteaudeThor
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:28:38
Et un chasseur a un profil plus bas donc plus difficile à toucher. A propos de CdC, vous pensez qu´une Jeep avec un bazooka monte sur une barre de fer, aurait donné un bon appui feu pour les unités d´infanterie ?
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:47:17
mouai autant l´avoir sur l´epaule c moins voyant
dostom
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:51:48
pour en revenir au pershing je pense pas kil soit superieur au tigre royal. perso jesiterait pas,bon tout depend du terrain vu ke king tiger est super lourd et lend mais ds un champ face a face il degome le pershing
MarteaudeThor
Niveau 10
11 juin 2004 à 01:12:53
Sur ça je suis d´accord mais si le Pershing peut esquiver les coups de King tiger, le matou peut vraiment souffir.
Nazgul
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:24:15
oui c´est vrai c´était effectivement des proies faciles pour l´aviation et perso pour le pershing je trouve que c´est un bon char mais il a cependant un gros défaut du moins durant la guerre c´est qu´il y en a seulement 250 qui ont combatus durant la 2ème guerre et si on compte le nombre de char lourd allemand encore présent en 1944-1945 il renversait sans aucun doute le rapport de force panther ou tigre contre pershing. Et sinon vous trouvez pas que le SU-100 russe déchire ?
dostom
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:04:20
ouai je trouve kil dechire. tres efficace ds le jeu et ds la realité!