Le telephone ! ! c´est le telephone qui sonne, je n´en reviens pas, tout cela n´était qu´un rêve, un simple rêve. Je me léve en me cognant un peu partout, je suis encore à moitié endormi, et ce satané telephone qui m´etourdit, il sonne, sonne . ...
Trop tard, ça a raccroché... Tant pis. Je n´arrive pas a m´enlever cette idée de la tête, ce trou... quel rêve etrange, si réaliste pourtant, si réaliste qu´il resonne encore, je peux presque sentir encore cet angoissant vertige. J´ai la tête qui tourne, il faut que je m´assoie.
Il fait froid, je me rend dans ma chambre pour enfiler un peignoir, il faut que je me calme, que je remette un peu d´ordre dans mes idées, oui c´est ça...un peu de calme. J´entre dans la chambre et dans un sursaut me rend compte que le lit n´est pas la piéce, tout se bouscule, mon rêve me revient et si........
Depuis combien de temps suis-je assoupi ? Il fait nuit, j´ai du dormir depuis veille et tout le jour, mais cela n´a pas d´importance, il faut que je sois sûr. Il faut que j´aille dans mon bureau, il faut que je verifie...
Je me dirige vers la piéce, un lourd silence pese dans le hall, ma tête bourdonne, je peux entendre mon coeur battre, mon sang s´écouler le long de mes veines, je me rapproche... Ce silence est anormal, l´horloge est silencieuse, les chats ont disparus, ce silence est un silence . .. de mort.
Je m´arrête un instant, il faut que je reprenne mon souffle, et ce maudit vertige qui ne passe pas, encore un effort, aller...
Ca y est j´y suis, la porte du bureau ! Il ne me reste plus qu´a l´ouvrir et j´en aurais le coeur net, je n´aurais jamais cru pouvoir être à ce point angoissé par un simple rêve....un dernier effort, c´est le moment. Je pose ma main sur la poigné glacée de la porte, je tourne, j´entrouvre...
De la lumière ! Et personne, j´ai du oublier d´éteindre, etrange, en général Martha verifie toujours... Je passe la tête dans l´entrebaillement, febrile et.....
Incroyable mon lit est là ! Dans mon bureau, ce n´est pas possible, je m´avance et je L´apperçois je Le vois, mon dieu, ce n´était pas un rêve : Il est là devant moi, Il m´appelle. Le silence a laissé place à un doux murmure, languissant, mysterieux et envoutant, venant du Trou. Le vertige redouble d´intensité, au murmure se mêle un bourdonnement etourdissant, il faut que ça cesse... il faut que ça cesse, ma tête va exploser. Je n´ai semble t il pas d´autres solutions, je ne peux plus attendre, je dois savoir, je dois y aller... il n´est plus question d´attendre.
JE DOIS SAVOIR.