CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur Harry Potter 7

Spoon91
Spoon91
Niveau 2
29 décembre 2005 à 14:47:34

je sui entieremen dacor avec toi magicbobo

zuzudith
zuzudith
Niveau 3
29 décembre 2005 à 16:12:47

oui, mais Dumby a déjà rencontré Mr Dursley, mais il ne l´appelle pas Vernon

tati11
tati11
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:19:58

J´ai lu la même info que ZuZudith. C´était sur le site officiel de JkR, bien qu´elle soit assez réservée sur la quantité de pages finales; Elle y fait aussi allusion a des trucs qui me sont inconnus: les piliers de Storgé et les pyramides de Furmat. Qu´est-ce???

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:38:03

j´ai pensé a un truc.
pourquoi rogue ne peut pas etre mechant.

en fait, il dit au debut du 6 a lestrange qui le soupsonne que de toutes facon, voldemort etait suffisement bon legilimens qu´il savais parfaitement que rogue disait la verité.
ok
et il dit aussi que dumbledort l´utilise comme espion aupres de voldemort, qu´il est allé aupres de voldy a la fin du 4 sur ordre de dumby.

mais il y a une enorme contradiction :

voldemort se met a faire confiance a rogue.
or, les talents monstrueux de voldy pour la legilimencie feront savoir a voldy qu´il a raison de lui faire confiance, et donc que rogue est mechant.

mais dumbledore le sait tres bien. il sait tres bien que rien ne peut resister a la legilimencie de voldemort. ce qui fait qu´il sait tres bien que si voledemort fait confiance a rogue, ca veut dire que rogue est mechant.

et pourtant dumbledore lui fait confiance.

ca veut dire qu´il y a autre chose. dumbledore n´est pas aussi con, quand meme...
je pense qu´il y avait autre chose.

de plus, a un moment, dumbledore et rogue se disputent. et ca n´a pas été resolu dans le volume 6. ca veut bien dire qu´il y a des choses a voir sur ca dans le 7.

et enfin, la plupart eds gens ont pour aquis, maintenant que rogue a tué dumby, qu´il est mechant.
et tout le monde est au courant que JK aime bien tromper les gens en general au dernier moment...

je pense que quand dumb dit a rogue qu´il a accepté de faire le travail jusqu´au bout, c´est qu´il a deja prevu sa mort prochaine, et dit a rogue d´aller jusqu´au bout s´il le faut.

zuzudith
zuzudith
Niveau 3
29 décembre 2005 à 17:01:53

Oui mais ton hypothèse ne tient pas debout : Rogue est le meilleur occlumens de Poudlard, donc je pense qu´il est au même niveau que Voldy, ce qui veut dire que Rogue est en mesre de cacher ce qu´il pense à Voldy.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:06:26

si ca tient toujours debout.

en effet, si rogue est meilleur occlumen que voldy legilimen, et si rogue cache des choses a vody, alors ca nous ramenne au fait que rogue est gentil.

donc en fait :
si on suppose que rogue est mechant, dans un premier temps ca passe, mais en creusant on tombe sur une contradiction d´ou je ne voit aucune issue.
si on suppose qu´il est gentil, on tombe bien sur sur des contradictions evidentes, mais dont on peut sortir si et je crois seulement si rogue est plus doué en occlumencie que vody en legilimencie.

zuzudith
zuzudith
Niveau 3
29 décembre 2005 à 17:08:09

c´est quoi alors la différence entre la légimencie et l´occlumencie ?
merci beaucoup

Spoon91
Spoon91
Niveau 2
29 décembre 2005 à 17:19:36

zuzudith: la légimencie c lar de sondé de pénétrer lé pensé dun autre
et l´occlumencie c celui de protéger ses pensé contre la légimencie

baba4444: je ne pense pa ke rogue soi meilleur en koi ke se soi face a voldi

zuzudith
zuzudith
Niveau 3
29 décembre 2005 à 17:55:50

si, il est meilleur en gentillesse :lol: :lol: :lol:

sérieusement, si il est meilleur que Dumby, il doit être essez fort pour que Voldy ne lise pas dans ses pensées

pitimac89
pitimac89
Niveau 8
29 décembre 2005 à 19:24:09

c vrai dumbledor (ou roge)le dit a harry certain des mangemort peuve interdir lacé de leur panser a voldemort

fanconan
fanconan
Niveau 4
29 décembre 2005 à 19:26:54

Moi, je clamme et je continue d´affirmer que Rogue est méchant.
Ensuite, Harry ne peut pas être un horcruxe pour la simple et bonne raison qu´il faut tuer qqn pour ça. Et, à moins que je ne me trompe. Harry n´est PAS mort.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2005 à 20:06:36

pour repondre a fanconan, il faut rappeler que voldemort a tué lili juste avant d´attaquer harry.

neanmoins, je ne pense pas une seconde que harry soit un horcruxe.
en effet, voldemort a tenté de le tuer, et je ne pense pas que voldemort tente de detruire lui meme son propre horcruxe...

tati11
tati11
Niveau 10
29 décembre 2005 à 21:07:31

Harry ne peut pas être un Horcruxe car, quand le sort l´a frappé, il a rebondi sur lui pour frapper Voldemort qui s´est trouvé trop affaibli pour transformer qui que ce soit en horcruxe. Et, pour prouver que Rogue est définitivement du bon côté, ne croyez-vous pas qu´il aurait mis dans sa pensine les souvenirs où, justement, il serait un traître? Non! Il s´est contenté d´y verser ses souvenirs de jeunesse au cas où Harry aurait(ce qu´il a fait) résisté et pénétré son esprit. Si c´est tout ce qu´il redoutait ,et non de voir se révéler son côté sombre...cqfd, non?

bahe2
bahe2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:53:49

je c pas si ca a ete dit mais RAB ne peut etre que regulus black
vu que ds d autre traduction du livre le B change en z ou n importe quelle autre lettre qui veut dire noir ou black
comme en neerlandais noir=zwart. ds la version allemande norvegienne suedoise c RAZ
et pis ds le tome 5 il est dit quand il fouille le manoir black qu´il tombe sur un pendentif vers la page 116 le pendentif qu´il aurait du trouver comme horxus

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
29 décembre 2005 à 22:57:45

Et le A? :question:

Néanmoins,ce n´est pas faux,et ça expliquerais pourquoi il s´est fait tuer par Voldemort,comme le dit Sirius...

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
29 décembre 2005 à 23:07:03

Rogue n´a pas eu d´autre choix que de tuer Dumbledore,à cause du Serment Inviolable et du risque de se faire découvrir...Moi je reste dans le doute.Rogue est-il :diable: ou :ange: ?O n ne le saura que dans le tome IV

Rogue est un excellent Occlumens et Legilimens,je pense qu´il dépasse Voldemort dans ce domaine là.

Rogue peut soit être le personnage le plus "haï" de Harry Potter,mais il se pourrait qu´il soit celui qui ait le plus de poids sous les épaules.

Le ton implorant de Dumbledore lorsqu´il voit Severus refait pourtant pencher la balance de l´alignement de Rogue chez les :diable: ...

Quand aux 7 Horcruxes,voilà ceux que je pense être:

-La bague(détruite)
-Le collier de Serpentard(détruit par R.A.B.,apparement)
-Le livre de Jedusor(détruit dans le 2)
-La Coupe de Pouffsoufle
-Nagini
-Sa baguette?(j´ai pas d´idées sérieuses la dessus)
-Son caleçon :rire: (Pas d´idées sérieuses non plus)

bahe2
bahe2
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:17:01

regulus alpha black ou je c plus koi
les anglophone ont toujours deux prenoms
comme Homer Jay Simpson

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:22:59

pas mal comme supposition !
ca me semble plus que coherent.
ca vient de toi, ou bien c´est rependu sur les forums dediés a harry potter ?
j´ai verifié, sur l´edition gallimard, c´est page 136 : "un lourd médaillon que personne ne parvint a ouvrir"
et ils parlent de regulus black page 131.
j´ai essayé de connaitre le nom de la mere de sirius, mais je n´ai pu le retrouver.

baba4444
baba4444
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:28:31

juste une erreure.
il n´y a pas 7 horcruxes, mais 6.
en effet, l´ame de tu-sais-qui est divisée en 7 parts.
dont au moins une doit etre dans le corp charnel de voldemort.

ce qui fait dans cette liste :
-La bague(détruite)
-Le collier de Serpentard(détruit par R.A.B.,apparement)
-Le livre de Jedusor(détruit dans le 2)
-La Coupe de Pouffsoufle
-Nagini
-lui meme
-un objet qui aurait appartenu a serdaigle (bien que l´on n´en connaisse pas, et que selon dumbledore, il n´y en ai aucun de connu sur terre) ou a gryphondor (mais le probleme, c´est qu´il n´y a qu´une seule relique connue de gryphondore, c´est l´épée qui se trouve dans le bureau de dumbledore).

mk780
mk780
Niveau 8
30 décembre 2005 à 01:37:04

je vien de voir dans le site officiel de J.K:Rowling que le tome 7 s´appelerais peutetre "harry potter et les piramides de furmat"

http://www.jkrowling.com

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses