Nayru-Chan Posté le 24 juin 2005 à 12:08:16
Lol, la seule chose que je comprends c´est qu´il va falloir réviser un peu l´histoire ancienne.
Etant un poil tatillonne sur l´histoire de la Rome Antique je tiens juste à préciser que :
1- Néron n´a jamais été dictateur, il était empereur ( fou et despotique c´est sûr, mais pas de dictature pour lui).
2- Mon dieu, du pain et des jeux n´était pas LA politique de Néron, mais celle de tout les dirigeant romains depuis des siècles ! !
3- Un dictateur romain n´a absolument pas la même signification qu´aujourd´hui. C´était un magistrat à qui le sénat confiait la gestion totale de Rome en cas de crise majeur, et ce pour une période de 6 mois seulement. Le dictateur le plus célèbre reste César ( Jules pour les intimes), qui lui n´a jamais été empereur ( désolée pour les fans d´Astérix).
Haaa je me sens mieux. Avant de poster quelque chose, il faut toujours se renseigner ; ) .
Cordialement,
Nayru-Chan passionnée d´histoire à ses heures perdues ( bien trop rares).