CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Bienvenue à SUN CITY !

Djay51
Djay51
Niveau 10
09 octobre 2003 à 02:04:07

Salut à toutes et à tous !

Comme tout bon et fidèle joueur de SimCity, je me devais de vous présenter ma ville : SUN CITY :)

Si je peux juste vous donner un p´tit conseil, si vous commencez la visite, allez jusqu´au bout, car pour bien vous rendre compte de ma façon de jouer, il faut tout voir :)

http://www.paradisiax.net/sun_city/

Voilà tout est dit, j´attends vos remarques :)

mbaptiste
mbaptiste
Niveau 4
09 octobre 2003 à 09:46:56

premierement felicitation et respect ta ville donne vraiment envie et tu a l´air d´avoir beaucoup d´imagination
mais si j´ecris ce message c´est pour parler d´un sujet que peu de joueur connaissent tu a l´air d´avoir coller par ex un arret de bus et un stat°de metro sa sert a rien car le moteur du jeu ne prend pas en conte les deplacement dde zero case il faut donc eloigner ces deux station d´une case pour que les sims passe de l´un a l´autre .
en tout cas la presentation de ta ville est tres sympa

mounix
mounix
Niveau 8
09 octobre 2003 à 12:22:09

Bah, elle est drôlement bien ta ville, Sun City!!Toi, y´a pas de doute, tu trip à fond la caisse!! :rire: Tu fais des études de tourisme ou quoi??? Non parce que tu as le truc quand même!!
Moi ça me frustre encore plus de voir ça mais je partage ton plaisir!!!
A plus Djay51, et merci de nous faire partager tout ça!! Bisous :lol:

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
09 octobre 2003 à 13:18:17

ça fait longtemps qu´on ne sait pas parler djay ; -) alors là chapeau! malheureusement je ne peux toujours pas jouer à sim city 4, j´ai pleins de bugs... encore chapeau, ta ville est vraiment belle!

adrian69
adrian69
Niveau 10
09 octobre 2003 à 19:26:17

ta ville est vraiment trop bien

loginc
loginc
Niveau 5
09 octobre 2003 à 19:47:40

Alors la, bravo djay51 ! !

Chapeau bas ! !
En tout cas, ta ville est génial, je t´assure ! !

Pour mon idée de site, je t´ai envoyé un mail au lien que tu avais donné dans ton site !

Voila,
en tout cas, encore bravo !

:bye:

moulou
moulou
Niveau 11
09 octobre 2003 à 22:34:10

Oui, alors la ! . .. Je dis chapeau, tres belle, tu mises a fond aussi sur les transports.
Mais j´aimerai savoir si les caisses de ta ville morfle ? :)

Djay51
Djay51
Niveau 10
10 octobre 2003 à 00:02:52

:salut:

Alors avant toute chose, un grand merci à tous ( et toute :) ) pour vos compliments :)

mbaptiste : oui en effet j´ai entendu parler du problème du " 0 case", mais je n´ai pas eu encore le temps de faire la modif, mais merci à toi en tout cas pour cette astuce dont je vais prendre compte :)

mounix : hehe oui comme tu peux le voir je suis " à fond" dans ma ville ! En fait je m´explique : je n´ai rien contre ceux qui téléchargent des jeux sur le Net, mais pour ma part, j´ai acheté SimCity4 et Rush Hour. Si je fais le calcul, ça m´a coûté en tout et pour tout 80 euros environ. Donc, à ce prix, je voulais faire une ville " vivante", qui ait son histoire, son patrimoine ( pas comme certains qui pondent des villes de 2 millions d´habitants sur un seul carré de région, et qui n´ont aucune esthétique, pas de noms de rues ou de quartiers pitoresques)... en clair, normallement, SimCity5 devrait sortir en 2005/2006, et je peux te dire que je serai toujours sur SUN CITY dans 2 ou 3 ans... j´ai envie d´en faire une ville " VRAIE" et grande, quitte à remplir la région complète pour seulement cette ville et sa banlieue. Je serai content de mon travail lorsque je me perdrai dans ma ville, tellement elle sera immense, et quand elle comptabilisera des millions de millions d´habitants... et j´y arriverai :) Ah encore... gros bisouxxx Mounix :)

Alexdulot : salut Alex comment va depuis le temps ? Passe le bonjour à Xenus et je viendrai vous voir sur le forum bientôt :)

adrian69 : merci :lol:

loginc : oui tu as eu raison de me mailer, c´est fait pour ça ! J´ai pas mal de boulot en ce moment mais je te promets de te répondre au plus vite :)

moulou : en fait je ne mise pas tout sur les transports... explication : c´est vrai que dans mon descriptif, je parle beaucoup de ma Ligne Rouge chérie, mais je viens tout juste de l´inaugurer... et un métro dans ma ville, je n´en suis pas peu fier :) Mais en fait si tu regardes bien, je n´ai qu´une seule ligne de métro pour 500.000 habitants et ma deuxième est seulement en construction. J´ai déjà vu des mecs qui avaient 10 fois moins d´habitants que moi et 10 fois plus de lignes... et après ils se plaignent que leur métro n´est pas utilisé.

En fait l´astuce est d´attendre d´avoir pas mal d´habitants et de zones commerciales, et là tu fais ta première ligne, et je peux te dire qu´elle va être exploitée à fond ( t´as vu la longueur de mes rames de métro ? ) Donc de ce fait, tes caisses n´en souffrent pas... bien au contraire ! Bon c´est vrai que ça coûte cher à la construction

Voilà, merci encore à tout le monde, et si vous avez des questions je suis là

Cya ++ DJAY51

moulou
moulou
Niveau 11
10 octobre 2003 à 07:31:38

Ok :) . . Mais ce que je sous entendais aussi, ce n´est pas le buidget alloué seulement aux transports, mais a tout les batiments qui ornent de ta ville, les parcs, les bâtiments, ça coute pas mal tout ça .

mounix
mounix
Niveau 8
10 octobre 2003 à 11:11:35

Oh merci Djay51 de nous répondre à tous, t´es vraiment qqu´un de bien toi alors!!!!! :oui:
Bah moi j´en ai rêvé cette nuit de ta ville!!
Aussi non j´ai l´impression de m´être fait arnaqué car mon ordi il a à peine 2 ans ( oui je sais il est vieux quoi!!) mais quand je l´ai acheté, j´ai demandé au mec un PC surtout pour jouer. Et quand je pense que je ne peux pas jouer à simcity parce que mon PC suit pas, j´suis verte!!Surtout que j´attends avec impatience les sims2. Mais j´suis sûr qu´avec ma config. actuelle ça va pas être possible à tous les coups :snif:
A plus Djay51 et gros bisous! :lol:

Sylvain-Bohy
Sylvain-Bohy
Niveau 6
11 octobre 2003 à 02:43:08

Djay51,
je sais que ma question n´a pas de sence, mais puis-je savoir ta config, parce-que les graphism sur ton ordi sont terrible.
Bon sinon, je sais pas trop koi dire a propos de ta ville, parce-que je suis un peu souffler. Sa doit etre du boulot ton truc. Se qui fait marrer sont tes commantaires avec tes photos. J´etait la devant mon ordi : " le gars il est dans son trop a fond" lol. excellente ville, a+ + ++++++++++.

Djay51
Djay51
Niveau 10
11 octobre 2003 à 06:40:48

:salut:

Sylvain-Bohy : :rire2: alors ma config est la suivante : Processeur Athlon 2400+ ( 2 Gigas), 1 giga de mémoire DD-RAM, carte vidéo GeForce4 128Mo :) Les graphismes de mon SimCity4 sont réglés au maximum :)

Mounix : merci Miss de tes compliements :) Et ça me flatte beaucoup que tu as rêvé de ma ville la nuit dernière, même moi ça ne m´était pas encore arrivé de rêver de ma city... pourtant... :-)

Je mettrai des nouveautés très vite :) En effet, je suis en train de construire un monorail qui dessert le quartier de Studio City ( un peu comme le monorail des Disneyland aux Etats-Unis :rire:

Gros bisouxxx Mounix, bye tout le monde :)

loginc
loginc
Niveau 5
11 octobre 2003 à 10:33:29

:hello:

Ouais, franchement c´est très sympa de ta part de nous répondre à tous, peu le font ! :ok:

Plus, je vais sur ton site, plus j´ai vraiment hate de mettre ta ville dans mes régions. En fait, j´ai surtout besoin d´un exemple car même si je ne suis pas un novice dans ce jeu ( j´ai encore sim city 2000 et 3000 au fond de mes tirroirs) je ne suis jamais arrivé a donner une vie à ma ville comme tu as russis à le faire ! !

J´ai beaucoup de questions à te poser mais bon, je vais plutôt utiliser ta boite mail :lol:

Enfin, bref,
Tiens moi au courant et surtout tiens nous informer des évolutions de ta ville !

Encore bravo et toutes mes felicitations jeune maire :lol:

Voila,

kid-gamer
kid-gamer
Niveau 7
11 octobre 2003 à 11:45:07

:snif2: j´ai pas rush hour masi bon ej kifferé tro d´avoir une vill koem toi tro de la ball franchement sa me soul de pas la´voir rush paske la avec els avenue c cool et ej te félécite pask esa cé du bon boulot a donf mon vieut continue ta vill a fond ( je te conseill de mettre kelek part ta ville par exempl sur un cd ou sur le net pour ke si ton pc plante se soit aps perdu) et bonne continuation

mims69
mims69
Niveau 6
11 octobre 2003 à 13:03:03

Tres jolie site et tres bien fait...

Bravo :)

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
11 octobre 2003 à 13:36:39

Sa c´est du bon boulot :ok: . Moi aussi je prefere donner vie a une ville plutôt que de la bourrer d´habitants avec une surface symetrique. La tienne est telement vivante que si les graphisme de simcity était mieu j´aurais vraimment cru a son existance. J´adore le shema de la ligne rouge on s´y crois trop. Seul blem certainne image ne s´affichait qu´a moitié pourtant j´ai l´ADSL :question: .
P.S: Plus tard tu voudrais pas faire maire? Si oui viens dans ma ville! :rire2:

mims69
mims69
Niveau 6
11 octobre 2003 à 21:00:19

[Altimir] tu as completement raison certaine image ne s´afficeh pas en entier.
Sinon le ligne rouge est superbe...(bien fait)

mounix
mounix
Niveau 8
11 octobre 2003 à 21:20:06

Si, moi j´ai eu toutes les images des 4 pages en entier!!!!!!!! :lol:

moulou
moulou
Niveau 11
11 octobre 2003 à 21:33:33

Ouais, c´est hyper sympa franchement.
On se sent plus dans une ville comme Miami qu´une megalopole comme New York ou un Pseudo Hong Kong aux immeubles poussant comme des radis.

Franchement, trop sympa mec.

aleexx_13
aleexx_13
Niveau 3
11 octobre 2003 à 23:45:52

:salut: la ville est tres bien bien decoree vraiment cool ( ci je pouvait faire une ville comme celle la) :lol: :bye:

La vidéo du moment