CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
06 avril 2014 à 21:57:03

D'accord

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
09 avril 2014 à 22:49:51

Sincèrement, si vous avez du temps à passer et que l'univers de Marvel vous branche un peu, regardez la série Agents of S.H.I.E.L.D. c'est vraiment une série de qualité, et avec le retour de GoT, j'ai de quoi m'occuper \o/

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
09 avril 2014 à 22:50:24

Avec en plus un bouquin d'Annah Arendt sur le totalitarisme. :noel:

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
10 avril 2014 à 07:11:31

En ce moment je regarde Arrow mais quand j'aurais fini j'hésitais en effet entre Supernatural et Agents of SHIELD

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 avril 2014 à 13:14:13

En ce moment, moi je ... :-(

... bosse ... :-(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 avril 2014 à 13:15:49

Tu as toujours des moments de détente au moins ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 avril 2014 à 23:53:53

Oui, oui, bien sûr :oui:

Je sors justement d'une grosse partie d'un STR :noel:

Mais bon, c'est juste que mercredi, j'ai un test de quantique (urg), et après, je dois m'arranger pour finir un rapport le plus vite possible. Ca fait un petit pic de boulot comme ça, pas bien agréable.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:45:56

"moments de détente" La pause branlette est très importante, il ne faut pas le négliger ! :oui:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
16 avril 2014 à 08:41:50

Mon dieu, avril est le mois des anniversaire x) Il y en a eu 4 ou 5 jusqu’à là. M'enfin, JOYEUX ANNIVERSAIRE MODERATOR ! Je te ferai un petit montage d'un truc si j'ai le temps ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 avril 2014 à 21:35:19

o.O'

Je me demande comment tu connais la date :fou:

Mais merci beaucoup, ça fait plaisir :-)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 avril 2014 à 19:44:37

Euh bah, avec un jour de retard, joyeux annif mill'. Méfies-toi quand même, semblerait que l'on te suive dans la rue :doute:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
18 avril 2014 à 00:43:55
Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2014 à 09:48:14

... Uh ?

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
18 avril 2014 à 10:45:12

Hmmm... Je me suis toujours demandé ce que quelqu'un pouvait trouver sur moi en creusant bien sur Internet. Tu as l'avantage d'avoir mon Skype, et donc mon nom complet, mais sinon tu as quoi sur moi? :question:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2014 à 13:48:13

Il me semble savoir dans quel département tu vis, tu me l'avais dit quand j'avais parlé de mes vacances en Normandie, il y a fort longtemps :oui:

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:06:39

Chercher à partir de ton pseudo est quasiment impossible, Gold Elite étant une unité de Halo apparemment. Et si je cherche à partir de ton prénom c'est trop facile, surtout que tu as Facebook. x) Personnellement l'association de mon prénom-nom est très peu commun, mais j'ai heureusement une personne influente qui possède les même que moi qui me cache des possibles recherches ! :D

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
19 avril 2014 à 21:17:56

Le harcèlement c'est puni par la loi. :hap:
M'en fous, mon nom est loin de mon pseudo

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
20 avril 2014 à 00:20:33

Bon, j'aurais besoin des lumières de mes chers amis scientifiques ici présents. Voilà, je me suis remis à écrire et une chose en amenant une autre, je me suis mis à bouquiner les articles sur les canons magnétiques, électriques et électromagnétiques. Soit les Gauss et les railguns pour en comprendre le fonctionnement et la forme de l'impact, mais je dois dire que ça reste assez flou. Si vous pouviez m'expliquer avec des mots simples le fonctionnement et la forme d'impact, je serais preneur. Merci o/

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 avril 2014 à 12:35:13

Mmmh ... en cherchant mon nom, on trouve plein de gens qui n'ont rien à voir avec moi, mais en première page Google, y a un résultat qui est tout à fait en rapport avec moi :(

Borlan :d)

Le "canon Gauss" ... well, ça peut avoir plusieurs formes.

Disons que le principe général, ça reste d'accélérer un projectile. Dans une arme à feu, on fait exploser de la poudre, pour faire une telle pression que la balle va être éjectée.
Dans un "canon Gauss" ou autres armes électromagnétiques (EM), on utilise les forces EM pour accélérer un objet. Comme elles sont extrêmement intenses, on peut fournir beaucoup plus d'énergie au projectile. Mais il faut les infrastructures nécessaires.

Un exemple de canon, c'est ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/Coilgun_animation.gif

Les espèces de fils enroulés sont des "bobines". On fait circuler un courant électrique dedans, et ça crée un champ magnétique à l'endroit où passe la balle.
Ca a comme effet d'accélérer la balle. Tu as déjà joué avec des aimants, j'imagine, et tu sais qu'ils peuvent se repousser assez violemment. Là, c'est le même principe : il faut juste que la balle soit aimantée.
(Beaucoup plus de détails ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Coilgun )

A noter, si tu veux entrer dans les détails techniques et que ton récit est futuriste, tu peux toujours dire que le canon utilise des bobines supraconductrices. Parce que le problème avec cette technologie, c'est que la résistance électrique fait perdre énormément d'énergie (et fait aussi vachement chauffer les bobines). Si tu utilises un supraconducteur, tu te débarrasses de ce problème.

Pour le railgun ... c'est aussi une force EM, je vais utiliser le schéma de Wikipedia :p)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Railgun-1.svg/1000px-Railgun-1.svg.png

T'as deux rails parallèles, qui sont reliés par un objet métallique mobile ("projectile"). Tu fais passer un courant électrique là-dedans, en suivant les flèches rouges sur le schéma. (Ca se fait simplement en connectant une pile au bout des rails).

Ce courant électrique crée un champ magnétique autour des rails. Et quand tu as en même temps un champ magnétique et un courant électrique, ça crée une force ("Force de Lorentz), dans le sens de la flèche verte. Ca veut dire que ton projectile va être poussé par cette force et va donc accélérer. Une fois qu'il aura rejoint la fin des rails, il sera propulsé.
(Y a des détails techniques après, mais ... 'fin, le concept c'est ça).

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
22 avril 2014 à 17:49:36

J'ai déjà bouquiné les articles wiki justement.
Et question impact, qu'est-ce que ça produit en gros ? Un projectile à la force de pénétration importante ?

La vidéo du moment