Perso, je trouve plutôt que le Français a, dans sa fierté caractéristique, une manie d'accorder trop d'importance à des détails souvent insignifiants. Ce qui peut se traduire en "s'énerve pour rien", ou "fait une montagne d'une souris", par exemple.
... Quant à savoir si c'est général ou pas aux français ...
Bon retour parmi nous en tous cas
Max
Norvège
Pardon. *nettoie la bave* C'est vraiment un pays que je veux visiter. Mais parlant de froideur des gens, je pense que c'est en Europe de l'ouest (France/Suisse/Allemagne/Nord de l'Italie) qu'on est en réalité très froids. Les Suisses en particulier d'ailleurs.
Moi j'ai reçu mon diplôme pendant ces vacances. Par la poste et tout. Expectations :
Reality :
"It's something !"
maxelel9
Niveau 10
02 septembre 2014 à 02:40:38
GJ Mill' :D C'est clair que c'est pas la même xD Parlerais-je à une personne socialement importante maintenant ? Bon bah, maintenant quand mes parents diront que je parle avec des geek abrutis sur internet je sais quoi leurs répondre. "Ouais, je discute de physique quantique avec un physicien diplômé de l'université, on se parle depuis environ 3 ans."
maxelel9
Niveau 10
02 septembre 2014 à 02:44:32
Double post pour dire que les pays de l'Europe de l'Est sont pour moi les pires. Je suis passer par là-bas pour aller en Turquie. Je suis désoler mais se sont des pays de merde avec beaucoup de connards. (Il profite de l'UE mais il vont le faire couler -_-)
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 septembre 2014 à 04:08:44
Je trouve la France policée en fait, et de cela en est né une certaine suffisance, confortée dans sa pseudo importance.
GG Moderator, même si effectivement le second est bien moins classe que le premier.
Maintenant tu vas être payer à faire des expériences qui n'aboutirons que dans 100 ans ?
Milleuros
Niveau 11
02 septembre 2014 à 09:55:08
Nan, j'ai encore 2 ans d'études pour avoir le Master, puis 4 ans où je mêle études et recherche pour avoir un doctorat
Pis après le doctorat, je dois faire des "postdocs". C'est-à-dire, je dois changer de pays puis faire 4 ans de recherche dans un nouveau labo, puis de nouveau changer de pays pour 4 ans, jusqu'à trouver un labo qui veut m'accueillir comme scientifique. C'est un peu chiant. Surtout le côté changement de pays, vu que la pointe de la recherche en ce qui m'intéresse se trouve en Suisse, et que la Suisse fait partie des rares pays où les scientifiques sont bien payés
Bref, j'en ai encore pour un sacré moment. Mais dans l'immédiat, pas de recherche scientifique avant d'avoir mon Master. Et là oui, je pourrai faire des trucs qui ne servent à rien mais qui sont trop cools \ /
@ Max :
Les "pays de l'est", genre ex-Yougoslavie et la région, ont aussi une toute autre mentalité de la nôtre.
Un ami me racontait qu'il traversait la Serbie (je crois) avec sa copine de là-bas, mais genre mille fois trop vite. Évidemment, il s'est fait pincer par la police. La copine s'apprêtait à réagir "comme là-bas", c'est-à-dire sortir de la voiture, regarder le flic droit dans les yeux et commencer à l'insulter et à chercher la merde. Un peu comme notre "caille-ra des banlieues". Seulement, le mec ayant grandi par chez nous, il a plutôt commencé à s'excuser auprès du policier, dire qu'il ne recommencerait pas et tout et tout. L'officier était tellement surpris, l'amende a sauté.
Je trouve que ça montre bien la différence de mentalité entre ici et là-bas.
maxelel9
Niveau 10
02 septembre 2014 à 11:29:23
Ouais, après je suis aller assez fort mais j'ai aussi des histoires avec mon cousin, et encore d'autre qui prouve qu'ils sont assez sauvage... Bien sur c'est une question de mentalité mais forcer d'avouer qu'ils sont moins civilisé.
Milleuros
Niveau 11
02 septembre 2014 à 11:31:26
Je n'aime pas beaucoup cette mentalité non plus
maxelel9
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:36:39
Je parle de ce que je pense de manière général, bien sur ils sont pas tous comme ça et il y a énormément d'Européen de l'Ouest bien plus pire qu'eux. Et quand je dit civilisé je parle de savoir vivre. C'est vrai que j'ai été insultant et j'en suis désoler mais ces pays partent en ruine et j'ai l'impression que le gouvernement ne fait rien contre ça. Après je ne m'interresse pas trop aux pays etc... Mais c'est la très forte impression que j'ai eu là-bas avec les gens
maxelel9
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:41:21
Dire qu'ils ont une autre mentalité n'autorise pas tout. Etant européen il n'ont pas beaucoup évoluer dans leurs temps, si seulement il leur rester la chaleureusité.
PS : Je viens de comprendre que tu parler d'eux et pas de moi dans "cette mentalité"
PPS : J'avais pas quelque chose d'important à faire cette aprem ?
Milleuros
Niveau 11
02 septembre 2014 à 14:23:49
###
PS : Je viens de comprendre que tu parler d'eux et pas de moi dans "cette mentalité"
###
^^'
Désolé '^^
Tiens, sur un tout autre sujet, j'étais à un meeting aérien l'autre jour. J'ai pris pas mal de photos, j'en poste quelques unes ?
maxelel9
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:45:17
Que oui je veux ! J'imagine le touriste avec son appareil photo qui bombarde de cliché en prenant des selfies xD
Sinon la rentrée c'est plutôt bien passé. Malgré l'emploi du temps assez merdique je suis dans la même classe que mes potes qui sont aller en STI2D SIN, et les mêmes groupes c'te chance. Vas falloir que je commence à bosser :/
Et je suis presque top commentaire dans une quote DTC.
Milleuros
Niveau 11
02 septembre 2014 à 19:50:08
Link de la quote sinon fake
Alors, le meeting :
Mi-24V HIND static display : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Mi-24V_HIND.JPG https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Mi-24V_HIND%2C_front_view.JPG
A-4 Skyraider en attente :
F-4U Corsair et P-38 Lightning aux couleurs de Redbull :
P-51 Mustang (?) :
UH-60 Blackhawk au sol :
Eurocopter Tiger :
Mirage 2000 (team Ramex Delta) :
Y a trop de monde ! Super Constellation et DC-3 au fond
Forces aériennes suisses : - Northop F-5 Tiger II : - McDonell Douglas F-18 Hornet :
Hawker Hunter à l’atterrissage :
F-16 Falcon :
Patrouille de France (Alpha Jet) : - Au décollage : - Bleu blanc rouge : - Croisement risqué : - Dédicace au public suisse : - Eclatement : - Au sol :
Patrouille suisse (F-5 Tiger) : - Superposition : - Autre superposition : - Manoeuvre "Tunnel", la Patrouille forme un triangle et un solo passe dedans à pleine vitesse : - Finale Grande : - Au sol : - Au sol bis :
PC-7 team (patrouille acrobatique de l'armée suisse, sur avion d'entraînement Pilatus PC-7) : - En formation : - En double croisement : - Manoeuvre "Tunnel", un des appareils passe au milieu des 8 autres : - Double éclatement : - Au sol :
En vidéo : Mi-35 HIND tchéque, démonstration solo : https://www.youtube.com/watch?v=Nw2BmcS916Q
Les forces terrestres suisses ne pouvaient pas laisser l'armée de l'air leur voler toute la vedette : M113 : J'sais pas ce que c'est mais c'est dangereux : Leopard 2A4 (Panzer 87) :
J'ai encore quelques photos et vidéos, mais je pense en avoir prise un peu trop des teams suisses Ptêt que si les vidéos du Mig-29 Fulcrum et de la Patrulla Aguila (espagnols) sont bien, je les mets sur Youtube, on verra.
J'en prendrai d'autres dimanche prochain
maxelel9
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:05:18
Oh putain... Je connait rien aux avions donc là c'est... c'est joli. x)
http://danstonchat.com/15798.html Il m'a devancé le salaud ! Ma blague est surement trop ciblé... Je ferai mieux la prochaine fois et je serai calife à la pl... euh... top commentaire à la place du top commentaire !
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 septembre 2014 à 03:38:54
Tu es un boulet.
maxelel9
Niveau 10
03 septembre 2014 à 13:05:59
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
05 septembre 2014 à 17:11:50
Je ne commence les cours que mercredi à 18h
maxelel9
Niveau 10
06 septembre 2014 à 00:27:05
Moi lundi à 8h : 2h de SIN puis 2h d’Enseignement transversal.
Milleuros
Niveau 11
06 septembre 2014 à 11:50:09
Lundi 15 septembre pour moi
Semaine à 35 heures de cours ... plus que ce que je suis censé faire, mais on a vu pire
maxelel9
Niveau 10
06 septembre 2014 à 17:58:12
Je te compterais ma semaine. Mais clairement pour une première, j'ai un emploi du temps de merde
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
06 septembre 2014 à 19:55:44
13h30 grand max en semaines de TD, un peu plus avec les UEO.
Sinon ben, pas des masses, j'attends l'emploi du temps définitif.