CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Des Chasseurs ~~

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
10 juin 2014 à 13:13:24

Mouais, enfin connaissant les éditeur il faut toujours se méfier de se qui est présenter à l'E3.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
10 juin 2014 à 13:20:17

Bien entendu. C'est pas des trailers qui vont me faire précommander un jeu :noel:

Mais fan de Star Wars + gros joueur de FPS, je vais surveiller ça de près. Genre, très près.

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
10 juin 2014 à 17:04:50
Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
10 juin 2014 à 18:27:03

Moi je me dis que ça fait un moment qu'ils l'avaient annoncé SWBF, mais vu les turbulences qu'il y a eut...

Mais oui, je vais continuer de guetter, ça, Eternal Crusade, The Division (même si j'aurais aimé en avoir plus sur R6 Patriots :-(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
10 juin 2014 à 19:18:03

Evolve à l'air énorme aussi si il tient sa ligne de dév jusqu'au bout. :oui:

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
11 juin 2014 à 01:25:41

J'avais oublié Evolve aussi, bonne grosse claque le machin :oui:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 juin 2014 à 02:58:07

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592654

Personnellement, j'ai peur...

Ça sent Hollywood et sa logique de machine à fric, et ça à des kilomètres à la ronde. Si certains pourraient passer, en me laissant tout de même dubitatif, certains non, jamais !

Je crains pour l'humanité et ce vers quoi on se dirige... :-(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 juin 2014 à 10:10:59

Assassin's Creed : bien réalisé, ça peut être un excellent film (et je pèse le mot "excellent"). Il faut que ça retrouve le côté un peu philosophique du premier, à coups d'ennemis diaboliques qui s'avèrent en réalité n'être pas si diaboliques que ça.
Mais j'y crois pas trop.

Ghost Recon : bof. Un enième film de guerre. Quitte à faire du Tom Clancy's, autant prendre ...

Splinter Cell : film d'action/espionnage, il fut un temps où c'était à la mode et ça donnait toujours bien. Mais faut pas compter sur Hollywood pour la qualité à ce niveau.

Lapins Crétins : nanmélol. En série de dessins animés, warum denn nicht ?

Minecraft, Angry Birds : Plaît-il ?

God of War : Mythologie, sang et brutalité, ça peut faire vendre.

Tomb Raider : Un film d'aventure à la Indiana Jones ? Ca peut être cool, mais ce qui faisait le charme d'Indiana Jones c'était le caractère assez trempé du personnage. Chose que Lara Croft n'a pas (... 'fin, elle a des boobs, ça suffira pour une bonne partie du public)

Watch Dogs : Ah que là y a du potentiel. Avec un concept pareil, y a moyen de faire un film d'anthologie. Mais j'y crois pas trop là aussi.

Les autres je connais pas assez, je ne cite pas.

Mais y a un gros problème, c'est que si ces jeux vidéos sont devenus aussi mythiques, c'est grâce à un aspect qu'aucun film hollywoodien ne pourra jamais intégrer : l'interactivité.
L'immersion dans ces scénarios, ces mondes, ces personnages, ça vient du fait qu'on voit à travers les yeux d'un d'entre eux, et que c'est à nous de *faire* ce qui bâtira l'histoire. Contrairement à un film où on se contente de regarder.
Il faudrait que les cinéastes se posent cette question de l'immersion : "par quoi je remplace l'interactivité ?". Il ne suffira pas de prendre le scénario et de bêtement le copier/coller, il manquera quelque chose.
A l'image de Prince of Persia, qui a été raté, même si les ingrédients du film à succès étaient là : trahison, complot, histoire d'amour unilatérale au début, un brin de magie, de l'action, et un happy ending. Mais il manquait quelque chose. Quoi ?

Gold_Elite
Gold_Elite
Niveau 9
13 juin 2014 à 11:35:43

Koukou :) http://9gag.com/u/Milleuros

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 juin 2014 à 14:40:30

Arg.

maxelel9
maxelel9
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:35:19

Koukou :) http://danstonchat.com/geek/Milleuros.html

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 juin 2014 à 15:58:29

Arrêtez ça o.o

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 juin 2014 à 17:09:48

Ghost Recon Alpha était plutôt réussi j'ai trouvé. Après, il y a différents type de films de guerre plus typés action à la Stallone et Schartzvatenguerre, mais y a eut de bons films de guerre tels que La chute du Faucon Noir (me reste à regarder Du sang et des larmes pour savoir quoi en dire).

Assassin's Creed, oui ça pourrait faire un bon film, mais personnellement, je suis dubitatif quant à l'idée des adaptations cinématographiques de jeux et inversement (dans les deux cas on a vu ce que ça donnait, l'exemple des films mortal kombat me vient en tête :malade: ). Puis même sans ça, je ne sais pas, c'est un boulot plus énorme encore que d'adapter un film d'après un jeu, et c'est souvent casse-gueule... Donc même si y aurais moyen, je pense que ça va être un raté.

Splinter Cell ça pourrait bien rendre, mais oui, Hollywood et ses critères actuels va en faire un étron, comme prince of persia et le film Far Cry, les deux m'ayant laissé une certaine réticence des adaptions des univers d'Ubi

Minecraft et Angry birds se passent de commentaires...

God of War, certes le mélange peut faire vendre, mais est-ce qu'on pourra vraiment parler de qualité au-delà du film de castagne bête et méchant ? Car bon, Kratos à part défourailler à tout va qui qui passe devant lui en bon Grudu...

Watch Dogs... Sur le fond, la satire de ce monde toujours connecté et dépendant de la technologie, certes. Mais pas avec le speech du jeu, qui est aussi raté que le film Ultramarines, et je pèse mes mots.

Plus généralement, je sais pas ce qui me dérange dans les adaptations. Peut-être comme l'a dit Milleuros que la plus grande partie du plaisir d'un jeu résulte de l'interactivité, en adéquation avec l'univers dudit jeu ? C'est vrai, la vision qu'on en a avec notre propre participation donne à l'histoire racontée une toute autre tournure, et je vois mal, pour la plupart des adaptations un acteur collé à un personnage.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 juin 2014 à 18:06:27

Watch Dogs a une narration aussi ratée que ça ? :noel:
Je ne me suis que très peu renseigné sur ce jeu, donc bon ...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
13 juin 2014 à 20:00:13

C'est cousu de fils blancs et c'est tellement prévisible...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
15 juin 2014 à 15:29:43

Milleuros :d) Moi aussi je reste sceptique devant Eternal Crusade

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
15 juin 2014 à 16:01:06

Le mec, qui me répond ici à un commentaire sur une news obscure :noel:

Disons, le concept "MMO Warhammer 40k", moi je saute sur ma chaise comme un chien qui aperçoit un biscuit. Mais après, à part Dawn of War, j'ai pas de souvenirs de jeux vidéos W40k réussis. Et Warhammer Online a fait un flop.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
15 juin 2014 à 16:55:14

Warhammer Online, c'est du Warhammer Battle non ?

Personnellement, je suis sur le forum d'EC, et je suis vaguement les news des dév', qui ont l'air de vraiment vouloir s'impliquer. De plus on est loin des grosses boites de jeux vidéos. Wait & see.

Et Space Marine était pas transcendant, mais pas mauvais non plus (hormis combats de boss).

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
16 juin 2014 à 15:48:19

Yep, c'est du Battle. Mais ça reste relativement proche.

J'aime beaucoup les dévs d'EC. Du moins ce que j'en vois dans les news et newsletters, ils ont l'air sympa et motivés. Mais est-ce que cela suffira ? Je ne sais pas. J'espère !

En passant, demain, j'ai mon premier examen. Que Dieu ait pitié de moi, parce que mes examinateurs n'en montreront aucune.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
16 juin 2014 à 16:14:18

Eh ben merde à toi alors, moi je commence mercredi

La vidéo du moment