CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

RouleUnPet
RouleUnPet
Niveau 11
10 septembre 2014 à 17:27:03

Je m'engage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 17:39:43

bah oui tu peux

rNetah04
rNetah04
Niveau 9
10 septembre 2014 à 17:43:50

J'avoue j'étais un peu en stress donc .. voilà :hap: Merci

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:03:25

Salut les gars.

J'ai pour projet de m'engager dans les mois à venir, je vise le 2ème RH et si possible en fonction de mes résultats le 13eme RDP.
Les deux régiments recrutent pour mars il me semble bien.

J'aimerais savoir niveau délai, quand est-ce que environ je dois faire les tests et puis j'aimerais avoir l'aide de plusieurs d'entres vous sur un programme intéressant me préparant jusqu'au test et au delà.

Merci de votre aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 18:13:06

fais du fractionné pour le luc leger :ok: et des tractions

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:48:47

Dis comme ça c'est vague ..
Pour le fractionné je fais du 30-30 et du 15-15 vous connaissez d'autres types d'exercices pour bosser ce domaine ?

En ce qui concerne les tractions, je vais m'acheter une barre comme ça pas besoin de sortir pour en faire. Niveau methode laquelle est plus adapté pour les tractions demandés au cso ?

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:50:57

Traction en pronation (dos des mains vers toi) et en faire et refaire il y a pas de secret.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 septembre 2014 à 20:04:57

Va passer tes tests quand tu veux. Toute la façon le 13 recrute que 2 fois dans l'année, donc tu attendras plus ou moins longtemps. Et pour le 2ème RH, c'est régulier, donc idem.

Pour la préparation, en fait si il y a un secret ; suffit pas de bourriner les tractions comme un abruti. Si tu veux être un bon joueur de foot, tu t'entraines pas qu'au penalty tu vois le genre :hap: ?
Pour le cardio, le fractionné peut de travailler de pleins de façons différentes : sprint sur 20-50-80-100-200-400m, changements d'appuis, faire du Léger et du Cooper, varier les cycles de courses (30-30' ou 15-15, c'est basique, tu peux augmenter le sprint et diminuer la recup progressivement). Faire de l'endurance, 1h mini dans des milieux particuliers (forêts, sables, montagne etc...).

Pour la partie Muscu, rencarde toi sur les livres de Christophe Carrio (musculation atheltique en particulier), c'est la bible de la prepa physique et du sport en général.
Si tu as accès à une salle, tourne toi dans un premier temps sur un programme de Muscu en split (4 ou 5 jours, c'est toi qui voit), puis vers du fullbody (je sais, les puristes diraient l'inverse, mais le fait est que le fullbody est plus cohérent en terme de prepa physique qu'un split, plus optimisé pour des gains de masse).

Par contre, pour quelqu'un qui veut rentrer dans les FS ne pas avoir de notion en ce qui concerne la prepa physique, c'est inquiétant. Si l'activité physique n'est pas un de tes hobbies, tu risques de pas être a l'aise dans ce milieu, et de ramasser sévère. Ce qui est pas le but recherché :(

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:53:10

Pour le fractionné, le tabata c'est le top. :oui:

Alix_Speroza
Alix_Speroza
Niveau 33
10 septembre 2014 à 21:29:40

Salut, par curiosité, les huit mois de formation à l'ENSOA, ça commence et finit quels mois ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 21:51:14

la nantation aussi c'est bien pour les test physique ?

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:46:05

Lima040 :d)
Merci pour les conseils, oui je vois le genre de choses que je dois travailler, j'aspire au FS en fonction de mes tests c'est dans un coin de ma tête, si au resultats a la fin je peux tenter pourquoi pas, donc j'essaye de m'en donner les moyens.

Niveau sport ça va, ce que je cherche principalement c'est un programme stable, efficace et qui fait reelement bosser la ou j'en ai le plus besoin.

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 septembre 2014 à 00:00:32

Alix > c'est pas fixe, ça change tout le temps.

Foutu > c'est interressant oui. Mais pas pour les tests. Après ça dépend de quel sera ta spé après, si tu es amené à évoluer plus ou moins régulièrement en milieux aquatique, tu varies en fonction.

B shoop > dans ce cas ce que je t'ai dis est la meilleure solution :)

B-Shoop
B-Shoop
Niveau 10
11 septembre 2014 à 00:03:33

Qui aurait des infos sur la drm ?

Alix_Speroza
Alix_Speroza
Niveau 33
11 septembre 2014 à 09:49:46

Je te remercie, une autre petite question, un sous-off, comment fait-il pour passer off' ? C'est par école ou tout simplement comme on passe de sergent à sergent-chef ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 septembre 2014 à 10:52:30

Concours et retour à l'école sur 1 an (ou 1 et demi je sais plus faut que je regarde mes cours).

BabineSaler
BabineSaler
Niveau 4
11 septembre 2014 à 11:38:25

salut a tous je viens de passer mes test au CSO et je voulais savoir si j'avais une chance d'être pris en tant qu'opérateur d'artillerie avec un score de : LL 8 / Tractions 12 / PO : 19.

Sinon on ma dit que j'avais de très bon résultat aux épreuves psycho /maths et tout le reste (sauf Francais et anglais).

Mais mon pallier 8 au LL me fait un peut peur qu'en pensez vous svp ?

Alix_Speroza
Alix_Speroza
Niveau 33
11 septembre 2014 à 11:58:27

Encore merci Lima :)

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:46:24

Bon reponse le 25 pour le 13eme RG.

Juste une question, si le 25 on me dit c'est bon pour le 13eme, l'incorporation est en general combien de temps apres?

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:57:33

Bonjour ! :hap:

Pour l'armée de l'air en spé. On a droit à 2 mois de classes hyper chiante, mais comment est la vie à l'armée en général ?

Est-ce vrai qu'il faut attendre 3 ans avant d'etre sur le terrain ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment