Dark > La PKR laisse aucune cicatrice, donc aucune chance de complication post op une fois que c'est stabilisé.
Oui faut que ta vue soit stable, pour la simple est bonne raison que si elle continue de baisser, tu devrais recommencer
Ma vue était de -3 -3,25 avec une légère astygmatie à l'œil gauche.
Encore une fois tu te trompes 
La prise en charge dépend de la mutuel. Certaines remboursent à 100%, d'autres partiellement, ou encore à 100% selon l'âge. Donc faut voir avec ça.
Moi j'ai en eu pour 2000€ les deux yeux (1400 clinique, 600 chirurgien). Ça se fait en 30-40min montre en main (rentrée dans la clinique, sortie de la clinique).
Le prix peut paraître élevé, mais dis toi bien que c'est un investissement sur le moyen long terme. Ça te servira toute ta vie, et tu n'auras plus à payer 300€ de lunettes et 200 d'ophtalmo tout les ans. En 4 ans tu rentabilises déjà, alors imagine dans 80
L'opération est pas invasive ni rien, comme dit plus haut c'est déconseillé (d'ailleurs je pense pas que tu trouveras un chirurgien qui le fasse) de se faire opérer si la vue est pas stable. Tu peux faire des retouches après, mais c'est tout.