CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 13:21:12

Dans l'armée, même si la théorie est la même que pour les forces de l'ordre, les tatouages sont très largement toléré, surtout chez les paras où tu peux être recouverts sans que ça dérange personne (visible ou pas avec l'uniforme Manche courte).

En revanche, il est souhaitable que ces tatouages ne promulgue aucune idée particulière (religieuse, politique etc...), pour pas porter atteinte à la neutralité.
Donc il y a peut être une infime possibilité, si tu tombes sur un régiment de connard (et il y en a un paquet, même si la dessus tu devrais pas être emmerdé chez les Paras ou les Alpins), qu'on te demande d'enlever ceux qui sont pas neutre.

Je connais un mec qui avait un tatouage assez neutre sur le poignet : il a du le fair effacer quand il est rentré dans la Police.

L'armée n'est pas trop regardante la dessus, mais du coup t'attends pas à faire le 14 juillet ni être en première ligne sur les revues d'effectifs par des hauts officiels même si tu es le plus petit de la section :rire:

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 13:41:27

Ok super ! Merci Lima :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 13:50:30

Dites-moi : même si on postule à un poste en bureau, il y a des requis physiques ?

Genre entraînement tout les matins etc ?

Drivefast
Drivefast
Niveau 9
22 septembre 2014 à 16:02:17

Dans un reportage de canal+ sur le "racisme" dans l'armée y'avait un mec du 3ème RPIMa qui avait un tatouage "white power" et des logos skinhead :rire2: Il a dit qu'à aucun moment de sa carrière ça ne lui a posé de problèmes. Et aussi il racontait à ses chefs qu'il se battait souvent avec des "arabes/racailles" dans la rue et ses chefs le félicitaient pour ça :rire2:

Donc pour un tatouage neutre c'est sûr qu'ils s'enfoutent :ok:

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
22 septembre 2014 à 16:13:29

hey les amis wasup?

22 piges et titulaire d'un bac ES et de 2 années universitaires, je ne veux pas passer par l'ENSOA dans l'optique de choisir mon unité d'affectation.

Du coup je présente ma candidature evat pour début janvier.
Voila mes perfs actuel après un mois et demi d'entrainement intensif:

Palier 9 au luc leger
14-15 tractions réglementaires. (ça dépend des jours, si je bouffe comme un sale gros...)

Si j'ai laissé mes tests début janvier c'est pour m’entraîner à mort!!

Mon ordre de vœux est le suivant:

8eme rpima
2eme rima
3eme rima

Ça peut passer?

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 16:16:25

Drivefast

Mes tatouages c'est du pipi de chat à côté de ça alors :hap:

J'me demandais, si on est connu des services de police mais que je n'ai jamais été condamné est-ce que cela peut me poser problème ? Notamment pour les FS

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 16:47:30

Serguei > Le sport tout les matins c'est pour tout le monde.
Et les pré requis physique existe bel et bien, tu restes un soldat amené à être envoyé au front si ça dégénère et qu'il y a besoin de chair à canon.

Drive > c'était un mec du 8, où le problème est plus présent. Mais au 3 c'est la même chanson aussi, les raids dans les cités mené par des chefs de section c'était le sport régionale. Moins maintenant, mais ça arrive encore.

Cyrus > améliore un peu le Luc léger et ça passe. Malgré tout je te conseille d'approfondir réellement ton entraînement et tes connaissances du sujet, car même si c'est largement suffisant pour faire les classes au 8, il vaut mieux avoir une condition physique haut dessus du niveau qui sera demandé, ça t'évitera d'éventuellement de subir à certains moments et ça t'allegera considérablement la pression morale.

Leftside > ça dépend de ce que c'est, mais s'il y a pas eu de condamnation en principe c'est pas trop grave et ils s'en foutent. Et si c'est juste un rappel à la loi ça sera même pas dans ton casier donc ça devrait aller.
C'était quoi ?

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
22 septembre 2014 à 16:54:26

Ok lima thx, tu m'as évite aumilitaire.com et l'inscription pour "seulement" poser une question!! xD

Oui j'ai jusqu'en janvier, le luc leger c'est tous les matins. Je pense que j'arriverai au palier 12 et 17 tractions d'ici la. Ayant terminé mes études je ne fais que ça. Du sport du sport et du sport.

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 16:55:25

J'ai été interdit de stade, mêler à des bagarres en rapport avec le foot et je suis catalogué comme hooligan à la police, c'est du passé mais j'ai peur que ce genre de chose me retombe dessus sachant que ce n'est pas des actes anodins non plus

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 17:12:24

Ouais hooligan ça commence à faire :(
Bah toute façon, si tu es retenues pour les FS, après le CSO tu as encore des entretiens à passer avec des officiers de la bas.
Donc les questions te seront sûrement posés, à toi d'être convainquant :ok: !
Quel équipe :hap: ?

alainjo
alainjo
Niveau 4
22 septembre 2014 à 17:37:40

les medecins de l'armée pousse le bouchon un peu loin je trouve,on m'as mis inapte tempo,pour que j'aille voir un cardiologue,le cardio me fais une echo et ECG tout est ok,et la on me dis que je dois passer une IRM ,sérieux je perds 2 mois pour rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 17:51:21

si tu meurs il te paye une pension toute ta vie,c'est pour ça

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 17:53:51

Lima040

Un petit club, je préserve mon anonymat sur internet :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 17:58:22

Foutu > l'armée te paie la peau de mes couilles ouais :rire: :rire:
C'est les assurances ça, et si t'en as pas souscrite une pendant ton engagement (tu y seras "forcé" au CFIM) tu te fais entubé s'too :ok;

Left > Hooligan pour un p'tit club en plus :noel:

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 18:08:49

Une preuve de mon dévouement, même pour une petite cause :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 18:17:00

Tu discrédites plus qu'autres choses, t'en es conscient maintenant au moins :hap: ?

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 18:21:38

J'assume totalement ce passé et je ne regrette rien, maintenant j'ai peur d'être un jour jugé seulement la dessus alors que je suis quelqu'un de bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 19:35:44

Bah, on va dire que ton passé n'est pas très clean...
Après, je vois ça comme des conneries de gamin, si tu prouves que tu es plus mature ou que tu as changé, que tu es quelqu’un de bien, tu pourras probablement rentré dans le régiment que tu souhaites :noel:
Ou ils vont te laisser y aller et fermer les yeux là-dessus :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
22 septembre 2014 à 20:41:54

Left : ya moyen que tu me dises ton club en mp? :hap:

Car des hooligans en France surtout les petits clubs c'est hyper rare :hap:

FortTheFrance
FortTheFrance
Niveau 5
22 septembre 2014 à 21:38:28

salut,

c'est possible de rentré en tant que militaire du rang mais de porter une armure comme ça :

http://img.xooimage.com/files95/e/1/2/mastodonte-3de9233.jpg

moi tu me donne ça + une bonne mitraillette et quelques grenades et je détruit n'importe quelles armées a moi tout seul,

mais je veux pas partir en mission sans :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment