Pourquoi j'ai quitté l'armée ? Pleins de raisons idéologiques. J'étais trop naïf en m'engageant (ça et d'autres facteus environnementaux), j'ai vite pu ouvrir les yeux arrivé là bas (et ouvrir ceux de quelques potes). En même temps rien n'est caché, suffit de regarder et de faire communiquer 2 neurones (ce que beaucoup de gens dans l'armée ne sont pas capables de faire, ou font exprès de pas faire ; je sais pas ce qui est le pire).
J'estime que j'irais pas me mettre au service (cad tuer/voler/participer activement à l'expropriation d'innocent) de n'importe qui (oui parce que si vous pensez que vous vous battrez pour la France, c'est des conneries hein
) et pour n'importe quoi (enrichir les plus riches principalement, participer à l'état de peur général dans lequel sont maintenu les gens etc...).
Et pis, tout ça pour avoir quoi en échange ? Un salaire à la con (pour aller t'endetter encore plus auprès de ceux pour qui tu prends le risque de te faire tuer ou pire), une soit disante "bel carrière" (c'est très subjectif), et l'immense honneur d'avoir la trique dès que tu vois un bout de tissu avec trou couleurs différentes. (Le tout sur le dos de crimes de grandes envergures, mais c'est cool t'as un beau CV et un beau béret coloré c'est bien
)
Ça peut paraître cynique et rageux (ça l'est sûrement un peu d'ailleurs), mais c'est surtout les faits décrit sans tout le politiquement correct, les demis mesures et autres trucs à la con pour te la mettre à l'envers.
Beaucoup dans l'armée partage ce point de vue.
Maintenant je bosse sur plusieurs projets, à court terme je pars m'entraîner à l'étranger là.