CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ChuckBass33
ChuckBass33
Niveau 5
10 décembre 2014 à 17:35:53

Le 10 décembre 2014 à 16:35:11 Jupiter-Solide a écrit :

Bah' les recruteurs connaissent pas leurs métiers et informe mal... Bah je suis de votre avis, il semble logique, un diplôme n'est qu'un bout de papier à mes yeux dans l'armée, à moins bien sûr s'il est dans ta spécialité... Mais il me semblait qu'on privilégié un mec avec une bonne condition physique, un vrai sportif', qu'un mec à lunette qui fait à peine le palier 7 au Luc léger quoi,..

Le truc c'est qu'à niveau sportif égal, un mec avec un bac + x aura l'avantage sur toi avec ton bac - x.
J'ai fait une PMD après mon bac et j'passais pour un intello, chaud que les gars comprennent pas que ça a rien à voir

T'es pas le centre du monde, j'en fais pas une généralité. Y'a des mec avec le bac sportif, comme des mec sans sportif, et vis versa. Après oui c'est sûr qu'a dossier égal on prends logiquement celui avec le plus d'études, même dans la vrai vie. Enfin quoi que, si lors du CSO tu montres que t'es motivé, et que lors des épreuves sportive tu dépasse tes limites, tu peux passer devant'.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 décembre 2014 à 18:24:44

Putain ouais :rire:
Ça fait deux ans maintenant je crois :rire:
Donc pour répondre, oui carrément ! je suis tellement à fond dedans que j'ai vite quitter l'armée pour pouvoir le faire à la place :hap:

Chuck : Le plus important c'est > Psychotech ensuite le médicale ensuite le sport.
Les recruteurs connaissent très bien leur métier. Mais leur métier c'est pas de t'aiguiller en toute innocence et honnêteté vers la carrière dont tu rêves, de te tenir la main durant tes premiers pas. Leur boulot c'est d'envoyer un quota de mec par régiment. Ils doivent faire du chiffre et donc utilisent les méthodes commerciales basiques (beau discours, présence, désinformation, oubli volontaire d'information etc... ) point barre.

Enfin, absolument tout ce que vous faîtes au CSO est observés, et pris en compte dans votre dossier militaire, qui constitue le cœur de votre carrière (et donc de votre incorpo).
Ce dossier vous pourrez le récupérer que si vous partez de l'armée d'ailleurs, ça vaut le détour :bave: :bave: :rire:

ChuckBass33
ChuckBass33
Niveau 5
10 décembre 2014 à 19:05:46

Pourquoi as-tu quitté l'armée ? x)

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
10 décembre 2014 à 19:10:21

Même pas eu le temps de partir en Opé libérer des plaisanciers de pirates somaliens ? Tu fais quoi maintenant, sans indiscrétion ?

Jupiter-Solide
Jupiter-Solide
Niveau 8
10 décembre 2014 à 19:14:28

Je suis pas le centre du monde mais réflèchis, où j'ai dit ça? J'ai pris mon cas en exemple car c'est celui que je connais, c'est tout.

ChuckBass33
ChuckBass33
Niveau 5
10 décembre 2014 à 22:49:33

Le 10 décembre 2014 à 19:14:28 Jupiter-Solide a écrit :
Je suis pas le centre du monde mais réflèchis, où j'ai dit ça? J'ai pris mon cas en exemple car c'est celui que je connais, c'est tout.

Je l'ai pas dis méchamment, le prends pas mal. J'ai juste préciser que y'a pas que toi dans cette planète, et que MOI je parlais de MES exemples, et non de TON exemple.

Lima040
Lima040
Niveau 45
10 décembre 2014 à 23:26:54

Pourquoi j'ai quitté l'armée ? Pleins de raisons idéologiques. J'étais trop naïf en m'engageant (ça et d'autres facteus environnementaux), j'ai vite pu ouvrir les yeux arrivé là bas (et ouvrir ceux de quelques potes). En même temps rien n'est caché, suffit de regarder et de faire communiquer 2 neurones (ce que beaucoup de gens dans l'armée ne sont pas capables de faire, ou font exprès de pas faire ; je sais pas ce qui est le pire).
J'estime que j'irais pas me mettre au service (cad tuer/voler/participer activement à l'expropriation d'innocent) de n'importe qui (oui parce que si vous pensez que vous vous battrez pour la France, c'est des conneries hein :rire: :rire: ) et pour n'importe quoi (enrichir les plus riches principalement, participer à l'état de peur général dans lequel sont maintenu les gens etc...).
Et pis, tout ça pour avoir quoi en échange ? Un salaire à la con (pour aller t'endetter encore plus auprès de ceux pour qui tu prends le risque de te faire tuer ou pire), une soit disante "bel carrière" (c'est très subjectif), et l'immense honneur d'avoir la trique dès que tu vois un bout de tissu avec trou couleurs différentes. (Le tout sur le dos de crimes de grandes envergures, mais c'est cool t'as un beau CV et un beau béret coloré c'est bien :bravo: )

Ça peut paraître cynique et rageux (ça l'est sûrement un peu d'ailleurs), mais c'est surtout les faits décrit sans tout le politiquement correct, les demis mesures et autres trucs à la con pour te la mettre à l'envers.
Beaucoup dans l'armée partage ce point de vue.

Maintenant je bosse sur plusieurs projets, à court terme je pars m'entraîner à l'étranger là.

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:09:10

Le 10 décembre 2014 à 23:26:54 Lima040 a écrit :

Maintenant je bosse sur plusieurs projets, à court terme je pars m'entraîner à l'étranger là.

Ta conversion a l'Islam, ça s'est passé comment ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2014 à 07:59:42

:rire:
J'ai un peu de mal avec la barbe à vrai dire, t'imagine pas à quel point c'est chiant le matin :noel: :rire:

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
11 décembre 2014 à 10:38:12

C'est quoi qui a provoqué le déclic chez toi ? Et au final tu resté combien de temps ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2014 à 12:09:59

Le déclic en lui même je sais pas vraiment. C'est plus une accumulation de beaucoup de choses en très peu de temps enfin de compte, les directives, les remarques des officiers/Off supérieur, le comportement des camarades et surtout le regard objectif et reculé sur la situation et les différents éléments.
Une fois que j'ai eu plus de temps pour approfondir mes recherches dans ce sens là, j'ai vu que je m'étais pas gourré et que je m'étais barré à temps (c'est ce que tout les mecs de la bas hors encadrement m'ont dit, il y en a même un qui voulait être à ma place :noel: ).
Au final je suis resté 1 mois et demi.

lesjodupekin2
lesjodupekin2
Niveau 10
11 décembre 2014 à 13:44:34

Quand tu parles des remarques de la hiérarchie directe, c'était quel genre de remarque ?

ChuckBass33
ChuckBass33
Niveau 5
11 décembre 2014 à 15:53:51

J'aurais une petite question MÉDICALE ! Sachez que j'ai déjà pris contact' avec un médecin militaire, mais je demande tout de même vos avis. Hier j'ai fais une radiologie rachis complète et j'ai appris que j'avais une scoliose de 6°2, pas très grave apparemment. J'imagine que ça posera pas de problèmes pour les tests médicaux du CSO si' ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2014 à 17:12:45

Bah ça dépend de ce qu'à dit le toubib :(

Les remarques sur la pertinence de l'engagement. En gros, rien à foutre d'aller buter des mecs qu'on rien demandé pour leur chourer le pétrole/lithium etc..., du moment qu'on nous laisse jouer avec nos petits joujoux et partir en camping entre couille, histoire d'aller voir les bordels à l'étranger (si c'est loin du pays, l'adultère c'est moins grave :ok: )

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
11 décembre 2014 à 18:21:58

Le 11 décembre 2014 à 07:59:42 Lima040 a écrit :
:rire:
J'ai un peu de mal avec la barbe à vrai dire, t'imagine pas à quel point c'est chiant le matin :noel: :rire:

Au moins la kalash sera moins relou en entretien que le Famas, faut voir le bon coté des choses. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
11 décembre 2014 à 18:24:52

Carrément, c'est une progression professionnel notable :oui:

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
12 décembre 2014 à 05:48:38

Réviser les math, francais et anglais avant le cso c'est important ? Ca fais des années que je n'ai pas foutu mon nez dans ces matières la :-( Et mon niveau en math doit etre proche de 0

Je rentre en France fin février, ca me laisse assez de temps pour l'incorporation de septembre au 1er rpima ( en espérant que cela marche pour moi ) si admettons je passe le cso en avril ? Merci

Loreza
Loreza
Niveau 24
12 décembre 2014 à 08:01:25

Revois la base des maths (additions, soustractions, divisions, pourcentages, multiplication)

Si t'es une brêle aux psycos ça être chaud le 1Rpima :/

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
12 décembre 2014 à 18:21:41

Ils vont vite cramer que tu es un paumé, et tu ne sera pas pris (au moins) pour cette raison.

Pourquoi investir autant de temps et d'argent pour un gars qui n'a même pas la ressource pour préparer correctement son projet ?

ChuckBass33
ChuckBass33
Niveau 5
12 décembre 2014 à 19:09:59

Dites moi le daltonisme vert-rouge c'est inapte pour les parachutistes ? :/

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie