CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 22:03:45

j'ai pas le bac j'suis un cassos un dechet de la societe :-(

Drivefast
Drivefast
Niveau 9
17 septembre 2014 à 22:10:50

Pourquoi tu dis ça ? :hap: Y'a plein de mecs qui s'engagent EVAT sans le bac et c'est pas tous des cassos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2014 à 22:13:54

merci drive tu m'a redonner espoir

Hostilement
Hostilement
Niveau 3
18 septembre 2014 à 04:15:44

Arrêtez de répondre à foutu92izi, c'ets juste un troll qui se paie votre tronche depuis le départ, il passe ses soirées à cracher sur la France et les blancs sur le 18-25 (il est black)

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 septembre 2014 à 09:51:02

Tu t'es jamais dis que c'était peut être juste vous qu'il trollait :hap: ?

Et même comme ça, ses questions sont pas toujours idiotes, les réponses apportés peuvent servir à n'importe qui ; c'est un forum publique :ok:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
18 septembre 2014 à 11:55:55

Lima j'ai une question

Normalement le 25 j'ai ma reponse pour le 53 RT et le 1octobre la signature du contrat , le mec du cirfa ma dit que juste apres la signature je part pour le regiment.

Mais il je doit pas aller a un cfim?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 septembre 2014 à 12:42:35

Tu signes ton contrat, tu pars en Régiment où tu restes 1 semaine pour découvrir, percevoir le paquetage, recevoir une pré formation, et faire pleins de paperasse.
Et après tu pars au CFIM de ta brigade pour faire ta FGI réellement :ok:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
18 septembre 2014 à 14:22:27

Okay merci.

Meneltarma
Meneltarma
Niveau 10
18 septembre 2014 à 17:55:28

Salut les gars j'ai pas mal de questions.

J'ai 18 piges et je suis en prépa maths, mais ça me gonfle : j'ai pas du tout envie de faire une école d'ingé après. Ça fait des années que je pense à l'armée, mais aujourd'hui je me sens beaucoup plus déterminé.

Mon objectif c'est d'entrer à la légion étrangère, je pense qu'à ça tous les jours, mais j'aimerais d'abord passer par l'armée de terre pour un contrat de 5 ans, afin déjà d'avoir un aperçu de la chose, et surtout d'être prêt physiquement à faire mes classes pour la légion.

Je dois d'abord finir ma prépa, donc je commencerai l'année prochaine si je rate ma MPSI, ou dans deux ans si je réussis. Le problème c'est que l'année prochaine mes parents partiront vivre au Brésil, et ils sont contre l'idée que j'intègre l'armée, donc j'aimerais savoir comment je pourrai me démerder quant au logement, puisque mes parents ne vont sûrement pas m'aider à payer pour que je fasse un truc qu'ils veulent pas que je fasse ?

Je voudrais aussi savoir comment ça se passe par rapport aux tests psychologiques, parce que je suis sociopathe et j'ai pas envie d'être refoulé à cause de ça. Ça ne me pose aucun problème pour travailler en équipe, coopérer, etc, mais je n'ai pas d'empathie. Dans ma tête c'est une qualité pour un soldat, mais je n'ai pas envie qu'on me dise que j'ai une personnalité trop dangereuse pour l'armée. Comment se déroulent les tests ?

Et finalement : est-ce qu'on peut apprendre à nager à l'armée, ou il faut absolument que j'apprenne avant ? J'ai appris quand j'étais tout petit mais ça fait bien 10 ans que j'ai pas foutu un pied dans une piscine, je dois à peine tenir une longueur.

Sinon je suis en bonnes conditions physiques, je suis stable psychologiquement, etc, donc pas de problème, j'ai juste peur qu'on me recale parce que mon "profil ne correspond pas à ce que recherche l'armée".

Meneltarma
Meneltarma
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:48:03

Et aussi, est-ce que c'est vraiment chaud d'intégrer en tant que sous-off ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 septembre 2014 à 20:21:49

Bon déjà tu as aucune raison de continuer à te faire chier en prepa si tu veux pas terminer.

Ensuite pas besoin de passer 5 ans dans l'armée pour avoir un aperçu de ce que c'est. Les contrats ont une période probatoire de 6 mois prolongeable.
Pas besoin de faire 5 ans d'armée pour être prêt pour les classes de la Légion. Selon ton niveau sportif de base, 1 an de préparation physique très sérieuse c'est suffisant.

De plus la Légion, pour les Français c'est pas fait pour. C'est bien si tu viens de l'étranger, que tu as pas de foyer, pas d'amis, que tu connais personne, pas de famille proche. Les conditions de travail là bas, c'est de l'esclavagisme. Ça vaut juste le coup si tu viens d'un pays encore plus merdique.
Car faut pas croire qu'ils sont meilleurs juste parce qu'ils ont un képi et qu'ils parler avec un accent.

Les tests psy, c'est sur ordi et c'est le plus important. C'est des questionnaires de personnalité, des tests de logique, de math, français (pour l'armée classique) etc...
Si t'es sociopathe ça passera pas. Il y a des résultats avec des limites basses pour tel ou tel type de postulat. Mais si tu es déceler comme tel, tu seras out pour tout.

Oui tu peux apprendre à nager, mais pendant tes classes tu auras autre chose à foutre que d'apprendre un autre truc et de subir à la piscine, pendant que les autres arriveront à patauger tranquillement.
Autant inclure ça dans ta prepa physique.

Meneltarma
Meneltarma
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:39:30

Ok merci. Je veux terminer la prépa pour peut-être faire Saint Cyr (et aussi parce que ça m'intéresse) et tenter d'intégrer l'armée comme officier.

Mais du coup ouais, je considère aussi d'entrer en EVAT, je vois sur le site de l'armée de terre qu'ils sont "nourris et logés en régiment", c'est-à-dire ? C'est à l'année, pendant les 3 ans d'engagement ?

Concernant les amis, la famille, etc, j'en suis bien conscient mais ce n'est pas un problème, c'est aussi pour ça que j'ai choisi la légion.
Est-ce que tu pourrais détailler un peu sur les questionnaires de personnalité ? À quoi je peux m'attendre ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 septembre 2014 à 20:50:22

Dans ton régiment tu as des chambres collectifs de 4/6 personnes, c'est "chez toi", comme une colloc' H24J7. Nourri tu as un ordinaire (self), où tu déjeunes, manges le midi, le soir aussi mais tu peux aller bouffer dehors si tu veux.
La chambre, c'est juste des lits et des armoires. Les chiottes et les douches sont collectives.

C'est pas le seul problème de la légion. Tu seras sous payé, sous traité, ta vie (genre acheté un ordi) sera contrôlé à 100% par tes chefs. Tout ça pour le prestige du Képi Blanc et l'impression d'être le meilleur du monde alors que les régiments de la légion ont le >"globalement"< le même niveau que tout les autres.

Les tests psy c'est : tu es dans une situation X, quel est ta réaction A B ou C.
Il y a pleins de sites pour s'entraîner :ok:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:57:35

Lima :d) Il y a des sites pour se préparer aux tests de personnalité ? Si ce cas je suis preneur si tu veux partager.

Meneltarma
Meneltarma
Niveau 10
18 septembre 2014 à 22:00:41

Merci encore Lima, par contre les sites pour se préparer au test de personnalité sont introuvables. Je sais pas si ma question fait un peu le mec qui regarde trop la télé, mais est-ce qu'on est relié à une sorte de détecteur de mensonge ou un truc dans le genre ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 septembre 2014 à 22:33:54

Pour les personnalités non. Pas étonnant vu que c'est bidon. Mais tout à l'armée est rester bloqué dans les années 60 toute façon.

Pas de polygraphe non :rire: :ok:
Tu as un ordi, le questionnaire défile, tu réponds au question :)

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:37:46

Bon, je me rappelle plus si je l'ai déjà dit mais...

tanpis si je radote ! :noel:

Une fois admis :
- combien de temps dure les classes ? (je parle de la phase hyper chiante avec levée à 6H et le caporal qui gueule, la bouffe dégueu et les dortoirs commun etc.)

- Comment est la vie APRES les classes ?
- Socialement c'est comment ? On peut se faire des amis de son age ?
- Y'a des filles ?
- Après nos classes, on peut dormir seule ? ( :hap: )
- Risque de partir en OPEX et de mourir en étant dans l'armée de l'air /10 ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 septembre 2014 à 19:22:29

- Si tu es combattant, c'est 6 mois.
Cela dit, après tu seras toujours dans les mêmes chambres à 4/6, et la bouffe aura pas changer :rire:

- Socialement c'est le condensé de la société, donc bon je te laisse te faire ton avis ... :hap:
Globalement tu fais tes classes avec des mecs de ton âge, et tu passes 6 mois H24 à partager absolument TOUT avec eux, ça créer des liens pas commun.

- Dépend d'où tu es, mais très peu de toute façon. (Voir pas du tout).

- Si tu as ton logement oui.

- Dépend. Le météorologue/contrôleur aérien risque moins de se faire plomber que le CPA ou le fusilier de l'air :noel:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
19 septembre 2014 à 19:32:25

- combien de temps dure les classes ? (je parle de la phase hyper chiante avec levée à 6H et le caporal qui gueule, la bouffe dégueu et les dortoirs commun etc.)
Ça dépend ton arme (infanterie,train,génie,trans,...) mais c'est 6 mois environ voir plus si tu te fait exploitée en compagnie :noel:

- Comment est la vie APRES les classes ?
La encore ça dépend de ton arme, mais au régiment c'est sport le matin avec ta section (footing généralement) et l'aprêm beaucoup de cours au départ puis branlage de couilles en chambre ou salle de muscu :hap:

- Socialement c'est comment ? On peut se faire des amis de son age ?
Quand tu passes 6 mois non stop avec les mêmes têtes tu te feras obligatoirement des amis :ok:

- Y'a des filles ?
Çà dépend ton arme... :noel: , mais oui il y à des filles :ok:

- Après nos classes, on peut dormir seule ? ( :hap: )
Tu peux si tu loges hors du régiment sinon tu seras minimum 2 par chambre :ok:

- Risque de partir en OPEX et de mourir en étant dans l'armée de l'air /10 ? :hap:
très très faible :noel: sauf si t'es dans les cpa :hap:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
19 septembre 2014 à 19:39:31

hey lima :hap:
la bouffe et les logement ça dépend vraiment du régiment, t'as des régiments ou les chambres sont semblables à des chambres d'hotels ( chambre de 2 avec salle de bain avec plusieurs lavabos, chiottes,douche dans la chambre) et ce sera la même pour l'ordinaire (buffet de crudités,plusieurs choix de repas,fontaine à boissons avec coca,ice tea,...) et d'autres régiments ou ce sera plus rustique, mais l'armée de l'air a une bonne réputation niveau confort :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment