CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

happygotic
happygotic
Niveau 6
20 septembre 2014 à 12:16:05

si moi je m'engage avec mon bac, seulement je vais passer par le militaire du rang je postule pas en tant que sous off.

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
20 septembre 2014 à 12:26:24

Lima040 :d) Pas de problème ! :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 septembre 2014 à 12:27:21

Loreza > Tu as des perms, mais sinon quand tu es en formation, dit toi que tu peux même pas aller pisser sans autorisation :hap:

Stendhel
Stendhel
Niveau 5
20 septembre 2014 à 13:38:19

Mon CER m'a dis de pas m'engager avant août 2015 pour voir si j'ai mon bac et je suis dans cet optique aussi et il m'a dit qu'avec un peu de chance mon rgt recrutera aux même dates que l'année dernière donc en août ce qui serrait niquel

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
20 septembre 2014 à 14:14:35

Lima040 :d) Tu sais les formations ont beaucoup changé en très peu de temps, j'ai même entendu que dans un cfim (de béret bleu. :noel: ) y'a des mecs qui avait eut droit à une "sieste" après une marche ou un truc du genre donc bon.. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 septembre 2014 à 16:05:53

Kira > WHAAATTT :rire: :rire: :rire:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
20 septembre 2014 à 16:43:37

au cfim niveau rusticté y'a l'infanterie et y'a le reste :noel:
quand j'y étais on voyait clairement le contraste entre les trans, le génie, l'artillerie et l'infanterie (ils avaient le droit au portable, à la bouffe et au matos perso, ils faisaient passer l'homme avant le matos et le taux d'abandons et désertions était faible :hap: )

Drivefast
Drivefast
Niveau 9
20 septembre 2014 à 16:47:48

Lima quand on est combattant dans l'artillerie ou l'ABC est-ce qu'on fait aussi du combat d'infanterie et du sport vue que c'est quand même la base pour un combattant ? :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 septembre 2014 à 17:28:09

Draven > pareil chez les paras, l'artillerie avait le dortoir à côté de nous, c'était le club med putain :rire:

Drive > tu feras toujours du sport, et au moins un peu de combat, où que tu sois :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 19:36:44

loreza t'es devenu riche au basket finalement ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
20 septembre 2014 à 20:04:13

foutdu92izi Voir le profil de foutdu92izi
Posté le 20 septembre 2014 à 19:36:44 Avertir un administrateur
loreza t'es devenu riche au basket finalement ?

j'avais gagné 2000balles en juin puis perdu 300 balles sur la CDM et là j'attends la reprise du basket en octobre :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 20:07:18

deviens parieur au lieu de militaire

Loreza
Loreza
Niveau 24
20 septembre 2014 à 20:23:05

si je peux allier les deux ce serait cool :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 00:18:52

Tu peux être Officier ou Sous Officier pour pilote d'helico.

Dans tout les cas tu passes les épreuves générales comme tout le monde (enfin comme tout les pilotes).
Selon ce que tu as choisis tu pars faire une formation global à St Cyr ou St Maixent.
Après tu pars faire ta formation spécifique.

Les tests sont basiques (sport, médic, psychotech, anglais très important pour l'ALAT, vu que tu bosses qu'en Anglais même à l'entraînement).
Ensuite sache que quelque soit le poste que tu souhaites à l'armée, c'est ton devoir moral et professionnel d'entretenir des capacités physiques correct pour un soldat et pas te contenter du minimum syndical.
Ça c'est dans la théorie d'une armée qui ressemblerait à quelque chose.
Dans la pratique le sport sera pas le vecteur le plus déterminant de toute ta candidature, mais pas non plus négligeable.
Il y a pas de test de natation, mais tu en feras en école, et en formation spé donc faut y mettre de suite (comme pour le reste).

Avoir de bonnes connaissances du matériel en dotation dans l'ALAT est très utile également. Mais si on part du principe que tu t'intéresses un peu au métier que tu veux faire, c'est une précision anecdotique j'espère :hap:

FortTheFrance
FortTheFrance
Niveau 5
22 septembre 2014 à 10:49:25

salut,

j'étais en train de lire le programme du FN sur la défense militaire de la France et ça a l'air super bien :(

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/defense/

le FN est il le seul parti politique a vouloir augmenter le budget militaire ? apparemment le budget militaire est catastrophique,

je pense que je voterais pour eux en 2017, bon pas juste pour le projet de défense y a pleins d'autres projets dans lesquels je suis d'accord,

mais dommage que ce soit le seul et unique parti a vouloir vraiment faire quelques chose de concret pour l'armée

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:38:49

Sauf qu'une fois au pouvoir, ils ne feront rien de plus que les autres hein. Faut pas rêver. Le FN n'est qu'un épouvantail que les autres partis agitent lorsqu'ils en ont besoin.
C'est tout notre système politique qui est à désintégrer. Pas seulement certains partis plus que d'autres.

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 septembre 2014 à 11:48:41

Quand tu es à l'extérieur, tu as pleins d'idées différentes, de projets pour que les choses changent et aillent mieux etc....
Le problème, c'est qu'une fois que tu es dedans, tu te rends compte que le porte feuille suis pas, alors tu colmatees les fuites avec des rustines comme tout le monde. Du coup ceux qui ont voté pour toi commence à gueuler, parce que tu es pas à la hauteur des attentes, et ceux qui était contre se foutent de ta gueule et te discrédite à la moindre merde/erreur en disant "on vous avait prévenu".

Voilà, je viens de résumer l'inefficacité (voulu) du système politique mondial moderne. Parce que oui, une société en bonne santé physique et mental, épanouïe et éduqué, ça rapporte pas d'argent à ce qui dirige. C'est la loi de l'offre et la demande. Un gouvernement, c'est là pour gérer les problèmes et mettre de l'ordre, mais si la société en question va si bien qu'elle en devient autonome, le gouv sert plus rien.

FortTheFrance
FortTheFrance
Niveau 5
22 septembre 2014 à 11:52:57

DarkCurly > même si c'est probable on peut pas les accuser de ne pas tenir leurs futurs promesses :(

on verra quand il sera au pouvoir

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 13:13:27

Salut, je souhaite m'engager chez les paras (si je suis apte) voir un régiment de force spécial à l'avenir et si je ne suis pas apte parachutiste je pense viser un régiment de chasseur alpin, mais voila j'ai un tatouage qui monte légèrement dans le cou sur le côté et un bracelet de style celtique au poignet, vous pensez que ça peut compromettre mon engagement ? :merci:

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
22 septembre 2014 à 13:15:52

Puis j'ai aussi une figure religieuse sur le bras, j'ai cru comprendre que les tatouages religieux sont interdits ? :peur:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment