CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 mai 2014 à 23:59:04

La chance ça existe pas, il y a que l'entraînement :oui:
En 2 ans et quelques mois de salle et 3 ans et demi de sport en tout, j'ai quasiment jamais loupé un entraînement (sur les doigts de la main et c'est encore large) et je respecte une hygiène de vie la plus saine possible :)

Léger + Puissance = Rapport poids puissance avantageux pour les perfs sur les exos PDC :oui:

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:03:41

Pourquoi t'as pas été pris au PGIS ? C'est super hard comme truc, ils recrutent pas trop en externe de toute façon, non ?
Pourquoi t'as pas demandé le 1er RPIMa ou le 13 ?

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 mai 2014 à 00:04:05

ouais enfin tu fais quand même 130 au DC :hap:

BearGrylls-
BearGrylls-
Niveau 10
19 mai 2014 à 05:56:46

Hello ! :)

Je suis actuellement en 1ère S , je redouble pour partir en ES. Je vais avoir 18 dans 5 mois , du coup je me pose quelques questions ...
Si on s'engage sans diplôme ,peut on vraiment évoluer dans l'armée ou non ?
Si on s'engage avec un bac , même question qu'avant !
Si l'on souhaite surtout pouvoir intervenir en Afghanistan par exemple ( dans les zones où les troupes françaises sont actuellement déployées ) , que faut-il faire ?

Après mon bac j'aimerais soit partir en IEP ou en DUT GEA , mais j'aimerais vraiment passer par la case "armée" pour pouvoir apprendre des choses qu'aucune école ne peut m'apprendre.

Je vous remercie d'avance !

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 08:23:19

Patate > le fait que ça soit super hard était déjà un argument en soit dans le fait que ça m'attirait. De plus c'est pas exactement le même job ni la même mentalité que le 1 ou le 13. Ils recrutent en externe 1 fois par an.

Ila > Un petit peu plus en ce moment je crois, j'ai pas fais de max depuis longtemps :hap:

Bear > Pour tes deux premières questions la réponse est oui, tu peux. Maintenant passe ton bac, c'est une question vitale.
Car si pour X raisons (et ici X est un très grand chiffre) tu ne t'y plais pas, tu te retrouveras à la rue à la fin de ton contrat ou au moment où tu le dénoncera. Surtout que le fait de ne pas avoir de bac peut te contraindre à rester là bas alors que tu aurais plus envie de reprendre tes études. Tu auras déjà les couilles dans étau, pas la peine de le dire de le resserrer un peu plus :(

Pour les OPEXs tout les régiments partent à un moment où à un autre. Ce qui partent le plus étant l'infanterie, avec une mention spéciale pour les paras.

Enfin pour ta dernière remarque, à l'armée tu vas surtout apprendre à désapprendre.

BearGrylls-
BearGrylls-
Niveau 10
19 mai 2014 à 08:31:40

Lima040 :d) Merci pour ta réponse. :-)))
Peux-tu développer au sujet de l'évolution avec et sans bac stp ?
T'as raison , je vais attendre d'avoir au moins mon bac !

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 10:29:19

Sans Bac, tu seras désavantagé pour passer toutes les formations intense pour monter en grade, notamment le concours pour devenir Sous Officier.
Pour ce qui est de Caporal, ça dépend également de tes notes, donc à la limite ça peut aller. Mais pour Officier et Sous Officier ça pourra être compliqué.

Avec Bac tu auras pas de problème pour monter en grade où te présenté à une formation :)

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 mai 2014 à 10:48:18

Surtout que flinguer toutes ses annees de lycée en arretant avant le bac c'est un peu stupide ... faut avoir le bac c'est le min.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 13:42:46

Ca y est, j'ai eu ma réponse pour ma candidature : je part à saint-maixent le 2 juin pour devenir sous-officier dans l'armée de terre en artillerie.

Oh bordel, dans quoi je me suis engagé moi ? :peur:
Des gens qui y sont allé, des retours d'expérience ?
Ce serait sympathique :D

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 13:46:35

Hum ... T'a signé ou pas :hap: ?

Généralement quand tu te dis ça avant d'y aller ça sent mauvais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 14:01:53

Non j'ai pas encore signé.

Mais j'ai hâte d'y être en fait, je disais juste ça comme ça.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
19 mai 2014 à 14:45:25

Bon je vais peut être faire ma PM au 3ème RH

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 15:44:08

Dans ce cas n'y pense pas trop alors.
Si tu commences à essayer de te "préparer" à prévoir tout ce qu'il va se passer, tu vas te noyer dans un flot continu d'imprévu H24 :hap:
Il y a aura jamais de planning fixe, donc tiens jusqu'au prochain repas à chaque fois en donnant le meilleur de toi, et recommence :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2014 à 16:07:30

Si je me suis engagé dans l'armée, c'est aussi pour ne pas sombrer dans un train train quotidien interminable, et pour découvrir de nouvelles choses :ok:

Du coup, si tout est un imprévu là-bas, ça m'encourage d'autant plus.

Par contre, le coup du "tient jusqu'au prochain repas", ça veut dire quoi ça ???

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 17:07:23

C'est une technique de PNL de base pour tenir mentalement. Ça consiste en l'établissement d'objectifs à très courts termes. Tu n'es "jamais déçu" et les événements paraissant arriver plus vite. Ici les repas sont un bon exemple :)
Ça peut être autre chose, l'essentiel c'est de pouvoir tenir et garder le morale :ok:

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
19 mai 2014 à 20:51:28

J'ai rendez-vous jeudi à mon CIRFA pour rendre mon dossier, je sais pas si vous vous rappelez j'avais demandé des conseils car j'avais un diplôme informatique réseau et je voulais plus faire dans l'infanterie, para même ! Et je n'avais pas trop pu dire mes souhaits vu qu'il avait direct regardé par rapport à mon diplôme donc j'espère pouvoir faire comprendre ce que je veux ce jeudi !

Par contre j'ai une question, j'ai remarqué qu'il me fallait une attestation de natation, et un ami a rendu son dossier et il ne lui fallait pas cette attestation :( Alors qu'on a fait la même demande en sous-off je comprends pas ! Juste pendant l'entretien il lui a posé la question s'il savait nagé et rien de plus... Donc est-ce vraiment nécessaire de le faire, il me reste 2 jours pour le faire

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 21:12:47

Apparemment ça serait une erreur de formulaire, il y avait déjà ça sur le mien à l'époque.
Perso je l'avais faite (50m ça m'a pas tué ça va :noel: ) mais il me l'avait pas demandé.
Des mecs savaient pas nagé dans ma section et pourtant on était dans l'infanterie para :(

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:26:42

Ok comme je me pose la question du coup, c'est marqué qu'il faut que le dossier soit complet pour être ouvert du coup quand j'ai appris que j'avais besoin de sa et mon pote non je me suis posé la question direct :noel: Mais apparemment c'est pas vraiment obligatoire, j'ai même vérifié sur le site ils le disent que c'est pas obligatoire. Je risque pas de devoir y retourner pour une attestation de natation j'espère :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 mai 2014 à 22:31:04

Happy sado > Des questions basiques : pourquoi tu veux faire ça, ton parcours, est ce que tu sais dans quoi tu t'engages, tes connaissances du milieu etc...
La base quoi :(

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:36:41

Ah...merci Lima040.

Mais est-ce que je dois savoir tous les noms d'avions et d'hélicopter ? :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature