Patate > le fait que ça soit super hard était déjà un argument en soit dans le fait que ça m'attirait. De plus c'est pas exactement le même job ni la même mentalité que le 1 ou le 13. Ils recrutent en externe 1 fois par an.
Ila > Un petit peu plus en ce moment je crois, j'ai pas fais de max depuis longtemps
Bear > Pour tes deux premières questions la réponse est oui, tu peux. Maintenant passe ton bac, c'est une question vitale.
Car si pour X raisons (et ici X est un très grand chiffre) tu ne t'y plais pas, tu te retrouveras à la rue à la fin de ton contrat ou au moment où tu le dénoncera. Surtout que le fait de ne pas avoir de bac peut te contraindre à rester là bas alors que tu aurais plus envie de reprendre tes études. Tu auras déjà les couilles dans étau, pas la peine de le dire de le resserrer un peu plus
Pour les OPEXs tout les régiments partent à un moment où à un autre. Ce qui partent le plus étant l'infanterie, avec une mention spéciale pour les paras.
Enfin pour ta dernière remarque, à l'armée tu vas surtout apprendre à désapprendre.