CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2014 à 21:30:32

Nan les jeunes sont tranquilles. Si au bout de tes 5 ans tu as rien branlé, pas passer de qualif, pas monter de grade, là tu peux dire au revoir.
Ce qui sont touché c'est les anciens et les branleurs surtout. Dans les petits régiments et les doublons.

Ce que je pense ?
Que le niveau budgétaire qu'on a ne nous permet pas de siéger au Conseil de Securité. Que ce qui gèrent le budget devraient passer plus de temps sur le terrain, et moins dans le 16eme à se faire sucer, pour comprendre qu'on a en a rien à foutre d'un soit disant système révolutionnaire (coucou FÉLIN) et qu'on veut juste des pompes et des gilets de combat correct pour le 21ème siècle. Que c'est pas normal qu'un fantassin qui veut survir à sa première OPEX doivent dépenser 2 mois de salaire pour avoir un équipement correct. Que beaucoup d'officiers devraient sauter car les 3/4 ne servent à rien à part gagner de la tune pour avoir sa résidence sur la côte d'Azur.

Que c'est pas une ceinture qu'on est entrain de serrer, mais un garot. Et à la fin, le membre meurt s'il est pas correctement irrigué.
C'est ce qu'il s'est presque passé au Mali. Pour un opération de contre insurrection, contre des troupes en sous nombre énorme, sous équipés (oui parce que des mecs en tongue/Djelaba avec des AK chinois qui marchent 1/3 qui se déplacent en 4x4) non entraînés, localisés ou facilement localisable, on a mis HS toutes l'ALAT et une bonne partie de de l'AA en 3 mois. Sans parler des mecs morts au combat dans des conditions révoltantes.

Sampata
Sampata
Niveau 10
23 mai 2014 à 22:08:27

Je viens de regarder Génération Kill,qui parle d'un régiment de Marines en 2003 lors de la course pour Bagdad.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les problèmes de l'armée française sont partout:
Des marines on du remettre à neuf leurs humvee à leurs frais,doivent abandonner le ravitaillement,acheter des piles pour les JVN.

Donc sur ce qu'on geule depuis pas mal de temps n'est t-il pas "standard" à toutes les armées ?

nelio94
nelio94
Niveau 7
23 mai 2014 à 22:08:33

Et comment on passe des qualifications à l'armée ? sur demande du soldat ? comment on monte les échelons en étant simple EVAT etc ?

Sampata
Sampata
Niveau 10
23 mai 2014 à 22:13:49

Un mélange examen,mérite,sucage de zizi.....

En combien de temps un gars sans bac peut devenir lieutenant ?

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
23 mai 2014 à 22:22:31

Bah je crois bien que c'est impossible. Pour l'EMIA il faut avoir le bac.

Sampata
Sampata
Niveau 10
23 mai 2014 à 22:29:17

A ok,ça m'embête,S c'est très chiant.
Avec un Bac Techno(qui a l'ère plus amusant),on peut faire l'EMIA ?

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
23 mai 2014 à 22:34:34

yo :hap:
il me reste un cycle et je finis ma fgi, j'ai des questions concernant la fsi mon encadrement nous disent qu'on va ramassé comme des porcs: qu'on aura quasi aucun week ends qu'ils nous supprimerons des nuits et des repas qu'on passeras plus de 10h d'affilé à faire de nettoyage famas,...

c'était la même pour vous? :hap:

et vous avez eu une semaine de vacances après votre fgi? :(

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
23 mai 2014 à 23:01:12

Quelle spé et régiment ?

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
23 mai 2014 à 23:09:14

1ertir infanterie

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
23 mai 2014 à 23:23:25

Oui y a moyen de ramasser :peur: . Finis le CFIM :-p

Mais comme je l'ai déjà dit, tu fais quelque chose d’intéressant pendant une FSI donc ça passe plus vite et tu as l'impression d'apprendre quelque chose d'utile.

Après, ils veulent aussi vous faire peur et voir les réactions de chacun. Tout se joue dans l'apparence à l'armée.

Sampata
Sampata
Niveau 10
23 mai 2014 à 23:28:49

On peut répondre ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 mai 2014 à 23:33:18

Pas de vacance en FGI de mon côté.

D'un autre côté, la couleur qu'il vous annonce ; bah en fait c'est illegal ni plus ni moins. Mais malgré la mise en place des structures communes pour les classes, les régiments sont encore libre de faire ce qu'ils veulent niveaux emploie du temps, il y a pas de contrôle officieusement.
Après faut pas tomber dans le panneau. C'est de la guerre psy, rien de plus.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le principe même sur lequel repose les classes c'est la pression psychologique. Retire cet élément, et tu verras que rien de ce qui est demander n'est extra ordinaire. Mais entre faire ses lacets, et faire ses lacets avec un mec qui a ta carrière entre ses mains qui te gueule dessus, c'est pas la même. Alors qu'en fait si objectivement parlant.
Faut pas vous laisser impressionner parce qu'ils diront, ni les croire sur parole. Si tu te prépares à un truc X, c'est sur à 99% que ça sera Y qui va se passer. Et ça contribue un peu plus à te foutre le cerveau en vrac.
Intègre ce qu'ils annoncent, mais ne fait pas comme si c'était la seule chose qui pouvait se passer. Reste "fermé" à eux. Tu agis sans réfléchir et tu tiens jusqu'au prochain repas où la fin de l'heure. Et tu recommences.
Si vous arrivez à faire ça, ça passera crème :oui:

Sampata > c'est une série. Une fiction donc.
Les problèmes budgétaires, il y en a partout. Mais c'est pas à des échelles comparables. Certes sur un classement on est pas loin des EUA, mais dans la pratique il pourrait y avoir encore une dizaine de France entre nous.
On peut juger l'efficacité d'une armée à sa capacité à vivre de manière plus ou moins automne. Les EUA sur ce point là, pourrait rester une capitale type Paris, à côté la France ça serait plus le village de 2000 habitants en période d'affluence au fin fond de la Creuse. Ça survie mais c'est pas la fête tout les jours.
Tu vois le délire un peu ?

Il y a un monde entre payer ses piles de JVN, et limite devoir s'acheter des JVN. Entre devoir réparer un HUMVEE, et un avoir un.

Pour les qualifs, c'est régulièrement. Sur volontariat, faut se tenir au courant, avoir un bon dossier pour que ça bloque. Et être bien vu par celui qui signe l'autorisation, donc ça implique du sucage de chibre éventuellement.

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
24 mai 2014 à 06:59:51

Ça dépend des endroits nous ils nous font croquer pendant la FSI vu qu'on leurs a mis des bâtons dans les roues pour pas qu'on nous fasse croquer pendant la FSI ( CFIM quand tu nous tient... :honte: )

Sinon je suis dégouté j'ai 1 an de période probatoire vu que notre FSI dure longtemps...

Cordialement :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mai 2014 à 09:27:53

C'est tout benef, ça te laisse plus de temps pour te barrer si besoin :oui:

C'est comme spe :( ?

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
24 mai 2014 à 12:23:03

Je veux pas partir ni me faire virer moi :noel:

Conducteur SPL au Service des essences :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mai 2014 à 13:09:01

9 mois de FSI :ouch: :ouch:
J'ai loupé un truc :( ?

Sampata
Sampata
Niveau 10
24 mai 2014 à 13:21:28

J'ai une question:J'ai entendu qu'il y avait un surplus d'officiers,c'est vrai ?
Alors c'est mort pour moi ?

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
24 mai 2014 à 13:34:20

Non c'est une longue formation j'ai le PL SPL ADR Logistique pétrolière a passer ça prends du temps :fou:

Oui ils veulent virer des officiers mais en priorité les off sup c'est a dire commandant lieutenant colonel et colonel car c'est eux qui coutent le plus cher :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 mai 2014 à 14:20:00

Ça c'est ce qu'il faudrait faire en théorie, dans la pratique ....
Déjà tu peux virer la moitié des lieutenants de l'armée et les remplacer par des Adjudants/Sergent compétent.
Pas mal de Capitaine peuvent sauter aussi dans ce registre.
Mais c'est vrai que la palme revient aux officiers supérieurs :(
Quand je suis aller à Toulouse à l'EM de la BP, je croisais plus de Colonel/Ltn Colonel dans les couloirs que de Caporaux au régiment :rire:

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
24 mai 2014 à 14:29:43

C'est abusé ils virent en prio les off ensuite un peu de sous off et font tout pour moins payer les MDR.

J'ai appris beaucoup de choses lors d'une réunion et si cela se concretise les temps vont être dur pour les MDR et QQ sous off...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment