CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Sampata
Sampata
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:52:04

J'ai la veste de mon grand-père qui était dans l'armée Israélienne,et c'est bien utile en été.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 mai 2014 à 12:02:26

Salut :)

Je commence avoir peur pour mon avenir, et donc, j'aimerais m'engager dans notre belle et grande armée :hap:

Mais le problème? Absolument tout m'intéresse :)

Enfin, les métiers d'actions, pas métrologiste ou technicien. .

Je suis pour l'instant très peu sportif, mais bon, je vais bouclé mon bts et je vais sérieusement m'y mettre.

J'adore les 3 armées, terre,mer et air.

J'aimerais bien être pilote de chars, où de véhicules. .

Pourquoi pas pilote d'hélicoptère. .

Ou bien marin tireur. .

Je recherche avant tout une place sûre. En gros, je n'aimerais pas qu'on me vire parce que je suis trop vieux.

J'aimerais bien partir vers 30 ans.

Et j'ai une phobie des sous marins. :hap:

Merci beaucoup!

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mai 2014 à 13:10:33

Drave > pour le côté pratique et question de goût aussi. Je préfère un bon pantalon cargo uni qu'un jean :(
Après c'est clair je parle pas de mettre des camos etc.... :noel:

Jean Rom > Euh non, ton plus gros problème déjà c'est que tu penses qu'on a une belle et grande armée :noel:

Deuxième problème, tu as pas d'idée précise. Ce qui veut dire que quand le recruteur va te trouver un truc, tu vas acquiescer direct et donc te faire enfiler très profond sans t'en rendre compte. Tu comprends que c'est pas agréable :( :hap:
Néanmoins ce qui correspondrait le plus à ta recherche, dans l'armée de terre ça serait tout ce qui concerne la mêlée (ça reste vague mais bon) que ce soit infanterie-blindé etc..., dans la marine les Fusiliers Marins, et de l'armée de l'air les fusiliers de l'air.

Autre problème, dans ces métiers le sport c'est pas un truc obligatoire pour le boulot, ça doit être une passion (je parle d'entraînement physique, pas de sport au sens jeu). Parce que c'est au cœur de tout ce que tu vas faire, et si tu y prends pas du plaisir, tu vas ramasser sévère.

Enfin le dernier problème :
Tu as peur pour ton avenir, et tu ne t'es visiblement pas poser les bonnes questions.
Ce n'est pas un métier comme les autres, ou tu as juste a te soucier du plan de carrière que tu veux faire, regarder ce qu'il te plait etc... Il faut le faire évidement, mais c'est presque secondaire en fin de compte.
En faisant ce job, tu as une responsabilité morale et éthique vis a vis de toi, et des gens sur qui tu vas "travailler" (tuer ou exproprier donc ; c'est beau le politiquement correct hein :noel: ?). Tu acceptes de participer sans retenu, sans poser de questions et avec une obéissance aveugle, de manier direct ou indirect, à des actions qui sont ; dans un plan global ; moralement discutable (et j'utilise le politiquement correct là).
Le métier en lui même, et pour moi le plus noble qui soit. Je ne vois rien de mieux que de se dédier corps et âme, jusqu'à la mort à une cause qu'on croit.
Mais ça c'est la théorie et comme toujours elle est a des années lumières de la pratique. L'armée, tout comme l'Etat, c'est une entreprise. Et une entreprise ça cherche a faire du chiffre point barre :(

Une fois que tu as remué tout ça dans ta tête, alors on (enfin je vu que je suis un des seuls résidents permanents H24 :noel: ) hésitera pas à répondre à toutes questions d'ordre plus technique/administratif :)

gta75
gta75
Niveau 7
25 mai 2014 à 13:51:27

Lima tu peux m'en dire sur la veste que j'ai prise en photo ?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 mai 2014 à 14:26:12

Lima qui sort son pavé a chaque nouveau sur ce topic :hap:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 mai 2014 à 14:29:57

Bah c'est très gentil :( :-)))

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mai 2014 à 14:41:26

Si ça peut littéralement sauver des vies hein, je vais faire l'effort ça me paraît naturel :(

La scoliose peut s'arranger si tu muscles ton dos aussi :ok:
Après si tu dois attendre l'opération, plus le temps après de te construire un physique, vaut mieux prolonger un peu les études ça servira toujours le temps de t'engager :ok:

Nager ça s'apprend, moi on m'a jamais appris mais je m'en sors maintenant :p)

Pour les Codomar, faut pas être Chuck Norris, juste avoir une grosse paire de couille :noel: (pas dans le sens tête brûle, mais plutôt dans le sens "je m'en bat les couille si c'est dur :hap: " )

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 mai 2014 à 18:25:51

Quand ils disent de savoir nager, c'est vague ( Admire mon jeu de mots :content: )

Ils évaluent comment?

Pour ma scoliose, je me suis musclé chez mon kine pendant 13 mois sans résultat. Je n'ai pas perdu ma douleur, mais mon argent :hap:

Mais l'opération, en trois mois, je serai remis.

Chez les Commandos, il y aura donc peu de filles. . Mon ami m'a dit qu'elles avaient de sacrées avantage par rapport aux Hommes. .

Et sinon, quand tu dis que l'armée est une entreprise, comme fait elle pour gagner de l'argent? ..

Merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mai 2014 à 18:39:31

Ouais enfin bon la musculation chez le kiné :sarcastic:

Pour la natation, le minimum requis c'est un 100m je crois. Les exigences monteront crescendo après pendant la formation.
Ça change quoi qu'il y ait pas de filles :rire: ? ( oui pas du tout, 1 seule est commando au CPA20, mais aucune n'est accrédité Forces Spéciales, même si de manière administrative rien ne les en empêche, d'un point de vue génétique c'est autre chose :hap: )

Elle en fait pas directement, l’État oui. Ils leur faut un certain quota de tel ou tel mec, ici et là. L’État gagne de l'argent en envoyant l'armée dans des pays qu'on doit "sauver" (d'un danger qu'on a créer et alimenter depuis un paquet, mais c'est une autre histoire). Sauf qu'en "échange", bah on gagne le droit d'aller exploiter les seuls sources de richesse du dit pays. On envoie pas l'armée pour rétablir la paix, on le fait pour ramener (=voler) de la tune au bercail.

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 mai 2014 à 18:48:26

Ah d'accord. .. Alors le Mali.. Je comprends mieux.

Sinon, pour les filles, je préfère mieux quand elles ne sont pas là. Esprit d'entraide entre mecs, et sans faire mon macho, les femmes et l'armée. . :)

Sinon, pour ma scoliose, j'ai peur qu'en me muslant , que je fasse pire que mieux. .

M'enfin, merci beaucoup à toi

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 mai 2014 à 19:27:27

J'ai lu le texte sur les bérets verts sur le site de la marine. Et je pars de très loin :hap:

Je vais essayer de prendre des cours de natations, c'est ça qui me fait le plus peur. Plonger dans une grande cuve; nagé le plus vite possible .

Brian-Hawk
Brian-Hawk
Niveau 40
25 mai 2014 à 20:38:38

Les femmes a l'armée la pire chose qui soit arrivé..

Cordialement :noel:

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
25 mai 2014 à 20:50:42

Je ne suis donc pas le seul a penser cela.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mai 2014 à 21:08:01

J'en connais qui mettent des branlées dans tout les domaines à des soit disantes "bêtes" (les 2 catégories dans l'armée hein) :rire: :rire:

Ça me dérange pas tant que les critères de sélections sont les mêmes.

357sig
357sig
Niveau 8
25 mai 2014 à 21:08:53

une femme très masculine ça me dérange pas (exemple a deux francs : Brienne dans GoT)
mais alors une fille féminine sensible, émotive etc c'est insupportable de les voir dans l'armée et dans la police.

357sig
357sig
Niveau 8
25 mai 2014 à 21:11:39

J'en connais qui mettent des branlées dans tout les domaines à des soit disantes "bêtes"

genre toi elles te mettent une branlée ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 mai 2014 à 21:24:59

Sur les épreuves aquatiques oui très largement. Course ça dépend quel type.
En force non.

La sensibilité et l'émotion, c'est ce qui évite les bavures et permet de se servir de sa conscience pour pas se comporter comme un chien sur le champ de bataille. Faut pouvoir prendre du recul.

357sig
357sig
Niveau 8
25 mai 2014 à 21:27:49

sauf que sensibilité et émotion féminine dans les moments de stress, intense je t'explique pas le résultat, elles se font complètement dépasser

en course elles devraient pas te battre

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 mai 2014 à 21:38:12

C'est quoi le nombre de tractions à atteindre au cso afin d'être dans les bons dossiers svp? :hap:

gta75
gta75
Niveau 7
25 mai 2014 à 21:56:32

120

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie