Drave > pour le côté pratique et question de goût aussi. Je préfère un bon pantalon cargo uni qu'un jean 
Après c'est clair je parle pas de mettre des camos etc....
Jean Rom > Euh non, ton plus gros problème déjà c'est que tu penses qu'on a une belle et grande armée
Deuxième problème, tu as pas d'idée précise. Ce qui veut dire que quand le recruteur va te trouver un truc, tu vas acquiescer direct et donc te faire enfiler très profond sans t'en rendre compte. Tu comprends que c'est pas agréable

Néanmoins ce qui correspondrait le plus à ta recherche, dans l'armée de terre ça serait tout ce qui concerne la mêlée (ça reste vague mais bon) que ce soit infanterie-blindé etc..., dans la marine les Fusiliers Marins, et de l'armée de l'air les fusiliers de l'air.
Autre problème, dans ces métiers le sport c'est pas un truc obligatoire pour le boulot, ça doit être une passion (je parle d'entraînement physique, pas de sport au sens jeu). Parce que c'est au cœur de tout ce que tu vas faire, et si tu y prends pas du plaisir, tu vas ramasser sévère.
Enfin le dernier problème :
Tu as peur pour ton avenir, et tu ne t'es visiblement pas poser les bonnes questions.
Ce n'est pas un métier comme les autres, ou tu as juste a te soucier du plan de carrière que tu veux faire, regarder ce qu'il te plait etc... Il faut le faire évidement, mais c'est presque secondaire en fin de compte.
En faisant ce job, tu as une responsabilité morale et éthique vis a vis de toi, et des gens sur qui tu vas "travailler" (tuer ou exproprier donc ; c'est beau le politiquement correct hein
?). Tu acceptes de participer sans retenu, sans poser de questions et avec une obéissance aveugle, de manier direct ou indirect, à des actions qui sont ; dans un plan global ; moralement discutable (et j'utilise le politiquement correct là).
Le métier en lui même, et pour moi le plus noble qui soit. Je ne vois rien de mieux que de se dédier corps et âme, jusqu'à la mort à une cause qu'on croit.
Mais ça c'est la théorie et comme toujours elle est a des années lumières de la pratique. L'armée, tout comme l'Etat, c'est une entreprise. Et une entreprise ça cherche a faire du chiffre point barre
Une fois que tu as remué tout ça dans ta tête, alors on (enfin je vu que je suis un des seuls résidents permanents H24
) hésitera pas à répondre à toutes questions d'ordre plus technique/administratif