CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
21 mai 2014 à 18:18:54

Bonjour j'ai juste une question a posé : quel est le temps d'attente entre le moment ou on passe au cirfa pour s'inscrire et le moment un on et convoqué a St-maixent pour devenir Sous-off globalement ? Merci d'avance

Amicalement.

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mai 2014 à 18:36:49

Le CIRP c'est les Forces Spéciales de la DGSE, le COS c'est les Forces Spéciales de l'armée tout court :ok:

Asura > ça dépend du temps que tu mets à rendre ton dossier, faire tes sélections, les réussir et qu'il y ait une incorpo à St Maix.
6 mois max je dirais, ça peut être plus et ça peut être moins :ok:

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
21 mai 2014 à 18:41:05

Bien , merci beaucoup pour la réponse bonne soirée a vous.

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:02:26

J'ai une question concernant le CV à rendre avec le dossier, on met quoi comme intitulé ? :( Si on n'a pas vraiment de métier, on met juste CV ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mai 2014 à 19:06:42

CV pourquoi ?

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
21 mai 2014 à 19:07:33

Encore une question , en gros une fois que mon dossier et fait je dois attendre plusieurs mois a rien faire (sauf m’entraîner physiquement bien sur) , il n'est pas possible de commencer mon dossier avant même d'avoir terminer mon bac ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mai 2014 à 19:11:27

Tu peux faire tout ce que tu veux, sélection etc....
Tu seras juste obligé de prendre l'incorpo post bac, et ton entrée sera conditionnée à ta réussite au bac :)

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:16:14

Dans les pièces à fournir en meme temps que le dossier pour l'ouverture de celui-ci il y a marquer CV et Lettre de motivation manuscrite :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mai 2014 à 19:19:14

MDR ?
SO ?
Officier ?

Sinon tu met étudiant si t'es encore au leur au pire, où juste CV ça ira :oui:

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:41:37

D'ailleurs j'ai mon rendez-vous demain pour rendre le dossier, je dois convaincre l'adjudant que je veux pas exercer le métier que j'ai appris en BTS (Technicien Réseau) mais que je veux être dans l'infanterie :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 mai 2014 à 19:51:43

T'etaler pas dessus alors. Lui laisse aucune accroche. Répondez de manière froide et sans détail avec un non ferme. Dit aussi que si tu fais pas ce métier dans le civil, c'est parce qu'il ne t'intéresse pas :ok:

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
21 mai 2014 à 19:55:13

En gros si j'ai bien compris je fais mon dossier et il se met "en pause" dès que j'ai besoin du bac (donc pour le recrutement a st-maixent ou lors de mes choix de métiers) puis il se relance dès son obtention. Ou je suis totalement a coté de la plaque ? ^^

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
21 mai 2014 à 20:16:50

Sa va être bizarre quand même de dire non quand il va me parler d'informatique vu tout mes stages orienté informatique sur mon CV + mes connaissances, mais bon j'ai vraiment envie d’être sur le terrain et vivre une aventure, j'ai pas envie de faire de l'info à l'armée :(

Asura77D
Asura77D
Niveau 9
21 mai 2014 à 20:35:02

d'accord j'ai bien compris , merci bien :)

gta75
gta75
Niveau 7
22 mai 2014 à 21:45:34

Malgré mes recherches sur internet, je ne comprend pas ce que c'est le regigement de "génie" la ou je vais faire ma PMD, c'est quoi la difference avec les autre régiments

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 mai 2014 à 21:54:46

"Le génie militaire est l'ensemble des techniques d’attaque et de défense des places, des postes, et de construction des infrastructures nécessaires aux armées au combat. Le terme désigne par extension le corps des troupes de cette arme. Un homme du génie, appelé aussi ingénieur de combat (combat engineer) dans les armées anglo-saxonnes, pionnier ou sapeur, est un militaire spécialiste des techniques du génie militaire et de leur mise en œuvre dans des conditions de combat. Le génie militaire peut donc accomplir une grande variété de tâches dont des fortifications, constructions ou réparations de routes, de ponts, de voies de chemins de fer ou toute infrastructure de transport, pose ou destruction de champs de mines, etc. De manière plus générale, il doit permettre ou faciliter le mouvement ou le soutien aux forces amies et gêner le mouvement des forces ennemies."

Ça m'a pris 48 secondes chrono en main :(

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 mai 2014 à 21:56:57

A partir de qu'elle grade un officier quitte le combat et rentre chez lui ?

Vous pensez que lycée militaire c'est utile ?

gta75
gta75
Niveau 7
22 mai 2014 à 22:00:51

c les hommes a tout à faire de l'armée quoi technicien lol

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:06:03

-------------------------------------------------
gta75 | 22 mai 2014 à 22:00:51

c les hommes a tout à faire de l'armée quoi technicien lol
-------------------------------------------------

Non,le génie c'est prestigieux.

gta75
gta75
Niveau 7
22 mai 2014 à 22:08:13

salut toi

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment