Happy > tu répond la vérité
iNeezy > Déjà tu envoies très largement chier tes profs, première étape. Car si tu veux, c'est même pas un drame si tu as AUCUNE idée de ce que tu veux faire en 1ère et 2ème de licence à la Fac, alors tu penses qu'en 3ème on s'en tamponne le coquillard sévère. Tu écris une connerie sur ton papelard et c'est terminé.
Ensuite il n'y a pas de voix scolaire particulière pour rentrer à l'armée. Tu fais le bac et les études qui te plaisent, ça ne sera pas restrictif par la suite pour ton parcours.
Enfin, le point le plus important :"Je suis en 3éme et j'aimerais m'engager dans l'armée d terre, pour aller au combat. "
Tout est résumé j'envie de dire.
Tu n'a pas eu le temps de mûrir le projet. Par là j'entend poser le problème sous plusieurs angles. Son importance morale et éthique, une étude psycho-politique de la chose, ta propre personne et ta conception de la vie, la responsabilité que tu prends, celle que tu auras vis a vis d'autres êtres humains. Tu fais également le choix de représenter, appuyer, véhiculer des idées, ou participer de manière direct ou indirect à des actions moralement plus que discutable, voir totalement répréhensible. Les enjeux de ce corps de métier dépassé de très loin les considérations personnelles d'une carrière professionnelle.
J'ai conscience du côté moralisateur et lourd que ça doit avoir, mais c'est l'énonciation brut et non censuré des faits.
Tu as largement le temps de réfléchir à tout ça dans les 3,5 voir 6 années à venir.
Si au bout de tout ça, ta ferveur est la même et tu acceptes de vendre ta conscience en signant, vas y et profite car ça reste une grande expérience humaine qui n'a que peu d'égal dans le monde et passer le cap des classes, tu exerceras une profession pour laquelle j'aurais toujours le plus grand des respects et la plus constante admiration.
Mais une profession implique un employeur, et il y a des salauds à la tête de certains hôpitaux (si tu vois où je veux en venir
)
GTA > T'es un boulet, il va cramé le problème, autant être honnête