c´est bien pour de la culture personnel, mais un EVAT qui apprends le guide du parfait général, ça fait beaucoup quand même ![]()
Salut tu peux m´accepter dans ton msn stp ninja00054
Je te remercie
MaX
Voilà, Ninja00054 à dit ce que je pensais. Mais en situation d´OPEX en pleine cambrousse sa peut beaucoup aider le simple EVAT de savoir certaine chose même si il ne le partage pas.
Un truc tout con que j´avais jamais penser, c´est que lorsqu´on est de garde, il faut absolument éviter de regarder une source de lumière directement. C´est con mais au moins sa aide un max.
Si vous avez d´autre astuce dans le même genre je suis preneur!!!
ninja00054
Posté le 23 mai 2005 à 21:39:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est bien pour de la culture personnel, mais un EVAT qui apprends le guide du parfait général, ça fait beaucoup quand même
ya des technique de ruse qui peuvent tés bien être utile je sais bien que c pas les EVAT
qui font la stratégie mais sa peut aider à mieux comprendre...
salut a tous, je passe au CSO le 31, je suis candidat a St Maixent, je voulais savoir si il y en a qui sont deja passé par la, qui ont reussi ou pas.
Si vous avez reussi j aurai voulu savoir combien de tractions vous avez fait, et si le luc leger s etait bien passé, ainsi que l ambience la bas.
merci ![]()
ninja tu fais quoi toi?
Bonjour,
Alors voila je suis perdu je comprends rien
Que faut t´il exactement comme niveau dans larmée pour s´engager en tant que EVAT et ensuite moi je voudrais devenir maitre chien dans l´armée de terre mais sur le site de recrutement de l´armée de terre il dis que le niveau scolaire minimum c´est le BEPC ( brevet college) et sur d´autre site il dise que l´on peut s´engager avec un cap ou bep mais pas niveau inferieur et un niveau bac est mieux pour avoir l´acceptation du dossier. Alors je voudrais des informations sur le metiers de maitre chien dans l´armée de terre car je suis en 3e ( helas oui) et j´ai 17 ans normalement je vais en seconde mais je voulais savoir si je pouvais passer par un bep ou un bac pro 3 ans ( pour maitre chien)et ensuite m´engager dans l´armée.
Je vous remercie.
MaX
PS: pour etre fixé de suite jai des lunnettes avec 1/10 ou 2/10 sur les deux yeux. Ca peut poser problemes ?
je ne sais pas pour maitre chien, mais normalement EVAT tu n a besoin de rien; ensuite pour les yeux je pense que ca peut poser probleme mais je ne suis pas sur.
Le mieux pour toi c est d aller au CIRAT de ta region, voila le lien pour trouver le tien
la bas ils sauront te repondre je pense
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/cirat/annuaire.asp?region=IDF
Un sujet qui n´a pas été abordé.
Est ce que les portables sont autorisé a l´armée ou du moin en caserne. Y´a til internet pour envoyer des mails ? Peut on poster du courrier ?
Merci
Dommage on peut pas editer nos messages bon j´ai oublié un petit truc. Si on s´engage en tant que EVAT est ton obligé de choisir une spé ou c´est on peut rester simple soldat de rang. C´est pas mon but mais bon c´est juste a titre d´informations.
Remerci
Alors, oui les portable sont autorisé au régiment, mais il faut les éteindre pendant la journée ( et la nuit!).
Pour se qui est des traction et du LucLéger, faut tenter les 6 traction minimum, bras tendus quand on est en bas et menton au dessu de la barre en fin de monté. Le mieux au LucLéger est d´avoir au moins le palier 8 et au mieux le palier 10 ( le dernier).
Par contre ont est obligé d´avoir le BEPC pour être EVAT par contre je sais pas si tu peux être maître-chien avec ta vue ( il faudra te renseigné).
Ensuite avant de partir en régiment tu es obligé de choisir ta spécialité, si tu veux être au plus près du soldat " de base" choisi spé combattant TTA.
Oui mais avec ma vue j´ai pas envie d´etre en cuisine ou serveur je veux faire quelque chose d´interessant. Je suppose donc que tout les metiers de combat me sont fermés avec ma vue. ![]()
Alors d´abord tout les métier de l´Amée sont intéréssant et indispensable. Perso quand j´ai bouffé au CSO de Vincenne, j´avais jamais rien bouffé d´aussi bon. Mais de toute façon tu es obligé d´avoir un CAP cuisine.
Mais je comprend que tu sois attiré par les métier qui bouge. Mais avec ta vue sa risque d´etre asser dure. Je te conseille de passer les sélections, et a partir du moment ou tu auras les résultats tu pourras envisager une spé qui te correspond.
Ok j´ai commencer un bep cuisine mais j´ai abondonner. Donc je suis retourné en 3e. J´ai le BEPC. Sinon tu peux mexpliquer les test a passer du style physique et psychometrique ( je suis pas sur du mot) a quoi ca consiste etc . ..
Merci ![]()
sa depend moi j ai 8/10 ausx 2 yeux je peut faire tous les metiers du combat sauf pilot d helico de chasse et tirur d elite l infanterie c est limite a 6/10 si ta un leger probleme aux yeux c est rien mais si tu vois tout noir la on peut rien faire pour toi
Pour infos je vois pas tout noir je vois meme tres bien c´est au niveau de la lecture, je vais avoir du mal a lire et ca peut descendre par exemple a -9/10 la vue donc je suis pas a plaindre ![]()
alexcosy Posté le 24 mai 2005 à 15:08:12
Si vous avez reussi j aurai voulu savoir combien de tractions vous avez fait, et si le luc leger s etait bien passé, ainsi que l ambience la bas.
merci
Moi j´y suis passé, j´ai réussit. J´ai fait 20 tractions, c´est le maximum, c´est trop tard pour t´entrainer, mais si tu en fais 10 tout les soirs, tu progrésse très vite. J´en fais régulièrement, du coup j´ai eu la note maximum sur une épreuve où beaucoup ont du mal d´en faire 10. Mais entraine toi quand même, une branche d´arbre fera l´affaire.
kenjydarklight
pour t´engager en tant qu´EVAT, tu n´as besoin de rien, en tout cas pas à ma connaissance. Mais même comme EVAT, c´est beaucoup mieux si tu as des diplomes, ça te facilite la montée en grade.
Ensuite pour la spécialité, tu es obligé d´en avoir une, combattant, maitre chien, opérateur radio, etc...
Mais si tu veux être maitre chien, il faut bien choisir, tu as les maitres chiens et les conducteurs de chiens, c´est différents. Il faut être très sportif, autant que ton chien.
Je te conseil quand même, si tu passes en seconde, de faire un BEP au minimum, tu es encore jeune, quand tu sortira de l´école tu aura théoriquement 19 ans, et un BEP, parfait pour être EVAT et envisager une carrière dans l´armée.
Fais tout de même attention aux inconvénients et aux différents type de " maitre chiens".
Pour ta vue, je ne sais pas, c´est en fonction de ta spécialité, le medecin de l´armée te dira quels sont les spécialités que tu peux faire ou ne peux pas faire en fonction de ta vue. Etant donner ta vision, ne te fais pas de rêves, beaucoup de spécialités seront fermé pour toi. En principe si tu travail avec un animal, ça devrait passé puisque de toute façon, que tu ais une bonne vue ou non, ton chien verra, entendra et sentira tout avant toi.
Pour les portables dans l´armée. Bien sûr c´est autorisé mais sous certaines conditions. L´éteindre dans les lieux sensibles.
L´éteindre devant tes supérieurs, dans une salle, etc... ( le respect quoi)
Et ne pas le prendre en opération.
en gros il est autorisé dans la base quand tu n´es pas opérationnel, car je le rappelle, beaucoup de militaires ont leur logement dans la base, ceux qui ont un logement civil doivent parfois habité dans la base pendant une période définit, là ils ne peuvent pas interdire les hommes de tout dans leur vie privé.
Par contre si la sonnerie de ton portable c´est la Marseillaise ou un chant militaire, si il sonne devant un supérieur c´est beaucoup moins grave.
Merci ninja. Cest quoi un test psychoté(truc) j´ai rechercher mais je trouve pas d´exemples.
Tu peux m´expliquer ? stp
ninja
oui t inquiete je m entraine depuis un petit bout de temps c etait juste pour savoir, par curiosité.
Sinon tu es ou toi maintenant, militaire du rang?
Et toi dwaylander tu es ou?
Sinon j aurai voulu savoir un peu comment ca s passait en regiment, vous avez des perm´ souvent. Pour les sous-officiers, vous etes logé comment? Vous rentrer chez vous ( ville natale) regulierement?
Moi j´ai fais les test pour St Maixent, spécialité parachutiste.
Une fois en régiment, tu travail comme dans le civil, tu arrive à l´heure, tu repars quand il est l´heure.
Mais comme on est pas dans le civil, ça marche pas toujours pareil. Des fois tu sera obligé de vivre une semaine ( ou plus) dans la base, 24H/24.
Quand ton supérieur te dira " samedi soir, il faut que tu sois à la base", tu devras y aller même si tu avais prévu un truc avec ta copine!
c´est les inconvénients.
Idem quand tu pars en OPEX, tu peux passé 1 mois sans rentrer chez toi, pour suporté ça, il faut vraiment être militaire par vocation, sinon c´est pas la peine.
tout les militaires peuvent être logés gratuitement dans la base, avec des chambres plus ou moins confortable selon le grade. Mais quelque soit ton grade, si tu le désir, tu peux vivre dans un logement civil, où tu veux, mais à tes frais. Si ta ville natale c´est Paris et que ton régiment est à Marseille, il faudra faire un choix, tu devras faire ta vie à marseille, et te préparer à être muté tout les 5 ans.
L´armée, c´est pas rose tout les jours...