CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:50:54

anthonio1990 Posté le 25 mai 2005 à 12:34:42
j´aimerai savoir si on s´engage dans l´armée, et par exemple on se fixe d´y aller 6 ans maximum, est ce qu´on peut quitter et pouvoir reprendre un autre boulot par la suite ?

Il y a des contrats de différentes période. Si tu signe pour 5 ans, tu pourras, une fois les 5 années passées, quitter l´armée. Ou alors renouveler ton contrat si tu veux continuer.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
25 mai 2005 à 15:00:32

" C´est vraiment une grosse erreur d´avoir suspendu le service militaire, il permettait au moins de formé les futurs citoyens, et Dieu sait si on en a besoin à notre époque..."

Tout a fait d accord, c etait aussi un bon moyen pour bcp de jeunes de sortir un an de leur milieu ( campagne, ville etc...)

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
25 mai 2005 à 15:45:41

merci ninja pr linfo, ça minteresse bcp l´armée mais après si il y plus de possibilités... c cho

on peu reprendre un taf normal après ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:51:23

Ca dépend de ton niveau d´étude, de tes diplôme, etc...
Je connais un gars qui était 9 ans dans le train je crois, et maintenant il est caissier dans un cinema ( ce qui n´est pas une mauvaise place).

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
25 mai 2005 à 16:07:44

Oui après l´armée tu peux faire des boulots asser pépére vu qur tu touche ta retraite militaire ( au bout d´un certain nombre d´années d´ancienneté). Tu veras que la plupart se reconvertisse dans la sécurité. Mais le mieux, c´est lorsque tu enveras un patron trop chiant dans les ortie car tu pourras te le permettre.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
25 mai 2005 à 16:57:34

ou alors tu deviens mercenaire dans les coins chaud du globe. T assure la protection de riches americains ( ex: a bagdad en ce moment) c est tres bien payé.

oliver666
oliver666
Niveau 4
25 mai 2005 à 17:29:50

Salut ninja
-Pourrai tu m´aider stp:

Apres mon bac(s) j´aimerai rentré dans l´armée de terre entant que paras dans l´infantrie de marine.
Peut tu me dire qu´est qu´il faut faire les aptitude qu´ils faut avoir,en fait tout les renseignement qui pourrai m´aider.

merci d´avance

je te lache mon adresse msn si ca peut aider:
-Oliver607@hotmail.fr

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
25 mai 2005 à 20:42:23

Pour être sur de rentrer en tant que para tu dois:
-réaliser une PMpara.
-passer les sélèction en étant dans les meilleur ( au moins 10 tractions), palier 10 au Luc léger.
-ne pas avoir de problème cardiaque.
-être classé au moins Y3 mais tu auras très peu de chance d´être pris.
-et biens entendu montré que tu en veux.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
25 mai 2005 à 20:44:37

A oui, je tiens à précisé que le mercenariat est interdit en France. Il est autorisé aux States ( malheureusement ou heureusement sa dépend) mais en France c´est interdit.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:48:56

Et puis lol c´est trop dangereux :rire:

Vaut mieux faire un truc pépere...

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
25 mai 2005 à 20:51:49

Je tiens à préciser que je tiens à faire BTS minimum ( comme ça je peut tjrs monter en sous-officier ) seconde S option SciencesIngé
je sais aucun rapport avec l´armée, mais c ça ou rien !

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:59:28

Il n´existe vraiment pas de PM ou autres stages en rapport dans les plongeurs de l´armée de terre ?
Sinon est ce que la plongée fait partie des PM dans la marine ?
merci

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
25 mai 2005 à 21:23:06

Bien mercenaire c´esr vraiment super bien payé, mais un peu dangereux c´est vrai!

C´est bien d´avoir un objectif dans la vie, et je te souhaite de réussir ton BTS le plus vite possible pour rejoindre notre institution. Et je crois même qu´avec un BTS tu peux tenter les officier, mais faut s´avoir que c´est long et très éprouvant à certain moment. Car c´est à toi que reviens le travail d´annoncer à tes homme qu´il vont peut-être mourrir loin de leur famille. Sur ce point je respect nos officier car je détesterait à avoir prendre cette décision. Mais quitte à choisir prend donc Sous-officier, c´est le meilleur compromis que tu trouvera entre l´action, le commandement d´hommes et la paperasse.

Par contre je connais pas les PM de la marine, mais c´est sur, tu trouvera rien dans l´AT.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
26 mai 2005 à 10:37:53

quelqu´un a une idée de combien peut se faire un mercenaire? et kesk il fait en gros, juste de la protection raprochée?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 mai 2005 à 12:40:02

Je n ai aucune idée de combien peut se faire un mercenaire, mais c est clair que ca gagne bien.
Je pense qu il font de la protection sur des zones " en crises", ils peuvent etre engager egalement, comme c est le cas en irak, pour surveiller et defendre des proprietés, entreprises, puits de petrole...
C est un bon plan!!

Sinon j aurai une question a propos du CSO, lors de l entretien, il vaut mieux etre costume? une cravate? ou un pti polo qui va bien. Ou alors ils s en foutent et on peut venir en jean!

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 13:00:39

Lors de l´entretien il vaut mieux venir en chemise et en jean bien repasser, ne pas oublier de se raser et d´être bien coiffer.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 mai 2005 à 13:01:46

d accord, merci.

oliver666
oliver666
Niveau 4
26 mai 2005 à 13:30:47

merci pour les renseignement dwaylander

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 13:46:52

Sinon d´autre conseils en vrac:
:d) Eviter de mettre les mains dans les poches durant la durée des sélection.
:d) Eviter de vous asseoir, que se soit sur les banc ou sur les marche ( bien entendu vous pouvez dans les pièces).
:d) Eviter de répondre au militaire lorsqu´ils vous font une remarque.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 mai 2005 à 14:05:38

Vu qu on est civil, on doit les appeller comment? monsieur?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment