CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:31:40

Ah oui, j´oubliais. Si tu es maitre chien, ton chien n´a pas le droit à une vie civile, il doit donc rester tout le temps à la base.
Si tu es maitre chien, tu dois t´occuper de ton chien avant toi même, ça veut dire que le week end, quelque soit tes occupations dans le civil, tu devra faire un tour à la base pour nettoyer l´abri de ton chien, le faire un peu courrir, lui filer sa gamelle, etc...
Inconvénients que n´ont pas les conducteurs de chiens.

kenjydarklight
kenjydarklight
Niveau 3
24 mai 2005 à 19:35:21

Justement c´est ce que je veux faire. C´est vraiment quelque chose qui m´attire cette spécialité mais bon pour le moment je suis pas encore fixé pour mes yeux dailleurs je suis déçu car c´est pas naturel comme probleme ca a été provoqué par un laser quand j´etais gosse.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:35:42

non mais c etait juste pour avoir une idée, je sais que j vais devoir m adapter a mort.
Sinon je voulais savoir, j ai deja mes dates pour le CSO ( pour st maix) mais on ne m a pas demander de choisir de regiment, ou de spé, j ai loupé qqchose?? Au cirat j ai dit que j voulais l infanterie, mais c etait plus dans la discussion, a vrai dire j ai un peu peur qu ils me posent des questions tres precise au CSO alors que moi je sais juste que j veux l infanterie, ou combat du genie.
J pensais que tout ca se poserait a St maix, j me plante?? Faut il que j me depeche d aller au cirat demain pour regarder les fiches de metiers et les regiments?

PS(c est pas moi qui veut etre maitre chien)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:46:53

QQun sait?
parceque la je suis un peu en train de stresser, j vois partout sur des forums " specialité ci" " specialité ca"....moi on m a rien demander c est normal????

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
24 mai 2005 à 20:09:40

Moi je part le mercredi 1er juin au 152e Régiment d´Infanterie de Colmar en tant qu´EVAT.

Bon alors tu ne choisira ta spécialité qu´après ton passage au CSO. ET je crois que tu pourras choisir ton régiment en fonction des résultat que tu auras a Saint-Maix.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:27:37

ah ouf...merci bcp j avais un peu peur de passer pour le mec qui s en fout un peu.

Tu dois etre trop content de partir enfin en regiment!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:30:16

j´aurais dû préciser! désolé pour la frayeur! :lol:

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
24 mai 2005 à 20:35:30

Bin oui très content de partir!
Et toi Ninja00054, tu as des date pour Saint-Maixent?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:42:43

Heu non, aucunes idées, je devrais déjà les avoirs...
le CIRAT va surement me contacter d´ici quelques jours, mais de toutes façons c´est mort pour la rentré, a tout les coups j´irais en début d´année 2006...
bref, j´ai le temps de m´entrainer, et surtout de signé un contrat dans la réserve ou autre.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:43:40

c est combien le delai en general entre le CSO et l entrée a st maix??

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:45:02

entre 6 mois et 1 an, tout dépends à quel moment tu t´y prends.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:48:29

ouai, ca laisse du temps, j ai attendu a peine 1 mois entre l ouverture du dossier au cirat et le CSO...c est trop mal réparti! Mais bon, il faut ce qu il faut!!

Sinon Lors de l entretien, il est bon de parler de la motivation patriotique ou alors ca fait desuet et c est prit pour du flant?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:56:26

C´est très bien de parler de patriotisme pendant l´entretiens, les casernes sont encore un des seules lieu où le patriotisme existe.
Mais bon, n´insiste pas trop longtemps là dessus, les gens ont pris la très mauvaise habitude de considéré que patriotisme rhyme avec faschisme.
Je me suis déjà fais insulter plusieurs fois de facho simplement en disant que les français n´avait plus de respect pour la France :ouch2:

on vit une drole d´époque...

pour en revenir à l´armée, parle en, mais pas trop non plus :ok:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:03:28

d accord, c est ce que je pensais, parceque c est pour moi important qd meme, donc l evoquer n est pas mal, effectivement l armée est un des derniers bastion du patriotisme mais comme disais je ne sais plus qui

le nationalisme c est la haine des autres, le patriotisme c est l amour des siens.

Mais les gens ont du mal a comprendre cela, alors je n etais pas trop sur pour l entretien, c est toujours sensible comme sujet

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:05:36

je suis désolé je n´ai pas peut lire tous le topic ^^
J´aimerais entré dans l´armé de terre en tant qu´officer , je sais que la selection y est tres rude . Mon problème c´est que je ne connait pas les ecoles . Je connais juste St cyr mais je pense pas avoir le niveau en existe t il d´autre ? ??

PS : ne vous fiez pas a ma carte je n´ai que 15 ans

kenjydarklight
kenjydarklight
Niveau 3
24 mai 2005 à 21:07:32

Je crois quil faut avoir 18 ans etre francais avoir bac +2 la selection est tres rude

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:08:36

BAC +2 quoi ? ?? math sup math spe sa peut passer ? ??

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:08:56

ouais, sensible, c´est le mot, peur d´être catalogué comme un raciste pour avoir montrer ton respect, ta reconnaissance et ton amour du pays où tu es né... moi ça me révolte! mais je ne referais pas le monde.
N´ais pas d´inquiètudes, tu peux évoquer ça devant un militaire sans probléme, d´ailleur à l´ouverture d´un dossier, y´a une question posée qui te demande tes motivations, et tu as une dizaines de propositions, dont une case " idéale, vocation, patriotisme". Tu as surement dû la voir si tu as déjà fais un dossier.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:13:09

[-M[a]X-] Posté le 24 mai 2005 à 21:05:36
je suis désolé je n´ai pas peut lire tous le topic ^^
J´aimerais entré dans l´armé de terre en tant qu´officer , je sais que la selection y est tres rude . Mon problème c´est que je ne connait pas les ecoles . Je connais juste St cyr mais je pense pas avoir le niveau en existe t il d´autre ? ? ?

:d) pôur être officier, il faut 20 ans minimum, et un Bac+3, peu importe le domaine de ce diplome.
Il n´y a que St Cyr comme école d´officier, il faut être bon physiquement, même très bon, mais aussi intellectuellement.
Si tu es movitivé, peu importe ton niveau, tu réussira.
aller, je ne peux pas résister à ressortir la phrase du colonel " Marius"
Prends de la motivex et de la moraline :rire:
ceux qui échou une fois, échoueront toute leur vie!

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:25:13

lol jai aussi vue ce reportage ( super )

merci pour la reponse ; je peux donc oublier saint cyr je ne fais pas une cure de motivex !

Quelquun a fait st cyr et est present sur ce forum ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment