CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

jmd66
jmd66
Niveau 7
27 mai 2005 à 19:32:55

ça plait a tout le monde je pense quelqu´un qui est quasiment parfait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 20:08:12

Tu penses que çà devrait aller si je me présente comme çà :-) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 20:10:15

Oups désolé :rouge:

http://www.sfgate.com/traveler/postcards/haight-hippie.jpg

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
27 mai 2005 à 20:46:19

Oui! c´est exactement le type de profil que l´armée recherche. Enfin il recherche surtout pour la spécialité Tireur d´Elite, ainsi il n´y a pas besoin de se camoufler pour passer inaperçue.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:54:22

:lol:

jmd66
jmd66
Niveau 7
27 mai 2005 à 21:39:57

je pense pas kil passe inaperçut en jone fluo méme à 1200 metres

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:23:15

Il lui manque le join dans la bouche et le symbole " peace and love".
Sans cet oublis, je suis sûr que l´armée l´aurait pris!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 22:47:05

Bon plus sérieusement, c´est vrai que venir en marcel tout dégueu à la John Maclane est déconseillé...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:14:50

Faite attention aussi à votre attitude.
Attendez qu´il vous invite à vous mettre assis.
Tenez vous droit, ni trop décontracté ni trop stréssé. Evité de bafouiller en parlant. Parlez d´une voie ferme et sûr de vous. Le meilleur moyen avant de posé une question c´est de bien réfléchir et de la répéter dans sa tête avant de la dire, ça évite de parler trop vite et de dire n´importe quoi. Ne coupez pas la parole au militaire.
C´est quelque chose que vous apprendrez quand vous serrez à l´armée. Le sergent est en train de parler, l´adjudant veut dire quelque chose et lui coupe la parole. Le sergent se tait aussitot et attent que son supérieur ait finit avant de reprendre la parole. Quand on est pas habitué on se dit que c´est vraiment mal polis, mais à l´armée c´est comme ça. Donc si pendant le rendez-vous le militaire parle, lui il a pris cette habitude de parlez sans être coupez ou de lui même couper la parole aux subordonnés, en l´ocurence vous.
Taisez vous quand il parle, et si il vous coupe la parole, taisez vous aussi! :rire: c´est frustrant parfois, mais autant s´y habituer le plus tôt possible.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
27 mai 2005 à 23:38:07

Je tiens tout de même à préciser que ces consigne ne s´applique pas QUE aux monde militaire, car même dans le civil vous serez bien vus en les appliquants.

Traky Posté le 27 mai 2005 à 22:47:05
Bon plus sérieusement, c´est vrai que venir en marcel tout dégueu à la John Maclane est déconseillé
:d) Bin c´est un peu normal tu crois pas???????

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:42:31

dwaylander Posté le 27 mai 2005 à 23:38:07
Je tiens tout de même à préciser que ces consigne ne s´applique pas QUE aux monde militaire, car même dans le civil vous serez bien vus en les appliquants.

Ce que je voulais dire, c´est que le systéme de couper la parole est carrément hiérarchisé à l´armée. Dans le civil, c´est malpolis de coupé la parole à quelqu´un, à l´armée c´est normal si celui qui coupe la parole est plus gradé.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
28 mai 2005 à 10:05:08

Oui je le sais très bien. Mais je ne faisais pas la remarque pour ce que tu avais dit. Je la faisais en générale pour prévenir que ce n´est pas cas l´armée qu´on demande de bien nous habillé, être respectueux... il y a aussi quand vous passerez les entretiens des bac oraux, entretiens pour job d´été....

vamdal
vamdal
Niveau 8
28 mai 2005 à 10:07:31

et a 15 ans on peut faie qoi dans larme ? apart rien :question:

je sait que c ridiculle mais bon...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:11:32

dwaylander, ok j´avais pas fais le rapprochement.

vamdal Posté le 28 mai 2005 à 10:07:31
et à 15 ans on peut faire quoi dans l´armée ?

Tu peux faire ce qu´on appelle des " stages découvertes", récemment mis en place. Demande un dossier dans ton CIRAT, c´est pendant les vacances scolaires. Il faut juste une autorisation des parents.

momo54
momo54
Niveau 7
28 mai 2005 à 11:25:47

c moi vamdal

c koi une CIRAT

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:35:34

CIRAT : centre d´informations et de recrutements de l´armée de terre.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
28 mai 2005 à 12:12:24

C´est par le CIRAT que tu dois passer pour faire toute tes demandes: information, engagement, préparation militaire....

Et sinon je croyais que les sage découverte ( ou PM?) n´était autorisé qu´à partir de 17ans et 6 mois!!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:27:41

17 ans et 6 mois, c´est pour les PM et l´engagement.
Mais les stages découvertes, c´est autre chose, c´est ouvert à partir de 15 ans. C´est très récent, ces stages existent depuis 2 mois je crois.
Mais je ne sais pas si il y en a pendant les vacances d´été car les casernes tournent au ralentit.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:09:12

Sa a l´air pas mal !
Vous avez plus de détails pour ces stages decouvertes ? ?

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:24:23

Les stages découvertes se déroulent pendant 1 semaine. Les stagiaires vivent comme des nouvelles recrus dans un régiments.
On y découvre les joies de la collectivité et de la camaraderie, douches collectives, chambres collectives, WC collectif, etc...
Levé le matin au siflet à 6H00, lis en batteris, douches, traillit ( ou tenu de sport selon le programme), TIG ( travaux d´intéret généraux) autrement dit, passer un coup de balais dans le batiment commun, nottoyer les chiottes, vider les poubelles. Rassemblement à 7H00 en tenu impeccable, direction le refectoire pour le petit déjeuner.
Ensuite, début de la journée et du programme.
Pendant les stages découvertes, chaque jours, il y a une activité différente, les plus diversifiés possible. Sport, tire, cours sur l´armée ( loie, armes, orientation, etc...), bivouac, marche, et selon la base où ont se trouve, activité de celle-ci. Si vous êtes dans un régiment d´hélicoptère, vous aurez droit à un tour d´hélicon, idem pour le reste.
Les activités sont diverses et intenses, mais tout à fait surmontables. A la fin de la journée, en général vers 18H00, douche, et refaire les lits.
Rassemblement en traillit pour la bouffe.
Après, selon le programme, soit quartier libre jusqu´au couvre feu, soit faire une activité avant d´aller dormir ( ex: marcher au pas).
L´encadrement n´est pas là pour vous casser, les militaires sont sympas, les activités aussi. C´est un bon moyen de savoir si on est fait pour s´engager.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment