CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 14:21:15

C´est une question qu´on se demande souvent. Mais comme nous ne sommes pas encore militaire, le mieux est encore de dire monsieurs.
Certains trouveront que sa fait un peu suc** boul** de dire les grades et d´autre préfereront.

Mais pour l´instant je pense que " Monsieur" est une formulation passe partout.

Kop_De_Boulogne
Kop_De_Boulogne
Niveau 3
26 mai 2005 à 15:31:22

scuz me
mais c´est quoi le CSO??
l entretien pour accéder a St Maixent?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 16:25:23

CSO: Centre de Sélection et d´Orientation

C´est le passage obligé pour tout les candidats à l´engagement. Que se soit EVAT, Sous-officier ou Officiers.
C´est là bas qu´on passe les épreuves spotives, visite médicale et l´entretiens déterminant si vous etes apte, inapte temporaire ou inapte définitif.

Les sélection se déroule en moyenne pendant 5 demi-journées.

Il existe bien entendu plusieurs en France: Paris, Rennes, Bordeaux, Lyon....

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:29:06

dwaylander Posté le 26 mai 2005 à 13:00:39
Lors de l´entretien il vaut mieux venir en chemise et en jean bien repasser, ne pas oublier de se raser et d´être bien coiffer.

:d) lol mais des cheveux on ne doit plus en avoir beaucoup de toute façon non?
Parce que moi je rase tout a zéro, sans le sabot.

jmd66
jmd66
Niveau 7
26 mai 2005 à 17:58:23

he ben tu sera tout blanc et le coifeur perdra pas de temp avec toi

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 18:17:31

Faut quand même faire attention, car certain militaire n´aime pas forcément les jeunes qui se rase la les cheveu complètement. Mais bon au moins sa à le mérite de t´évité les cheveu en bataille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2005 à 18:23:43

Il y a une longueur maximum pour les cheveux ou on peux se les laisser un peu pousser ?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:24:16

Ah bon moi je croyais qu´il fallait les raser raser, de toute façon ca ne me va pas si mal que ca !

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 18:42:54

Lors du passage au CSO la longueur n´est pas spécifier, mais une coupe standar ( court sur les côté et un peu plus long sur le dessus) suffi largement.

Par contre lors de votre entrer au régiment vous devrez passer à la tondeuse pour vous faire la coupe réglementaire. Par contre pour les longueur je crois que sa a été préciser dans les page précédentes, mais je ne m´en souviens plus.

jmd66
jmd66
Niveau 7
26 mai 2005 à 19:44:29

oui je l´ai dit plus haut: 2mm sur les cotés et 3 sur le dessu

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:31:55

Ouais, l´apparence est très importante pour tout les entretiens avec des militaires.
Je me souviens de mon tout premier entretien avec un orienteur, il tenait une permanance dans mon village à partir de 9H00. J´étais arrivé à l´heure, donc avant tout le monde.
Et j´avais sortis la panoplis complète du " bon jeune" :rire2:
Chaussures cirées, jean noire impécablement repassé, chemise, rasé de près, pas de parfum, cheveux coupés court.
Finalement à la fin de l´entretien, il m´a dit, " il ne devrait y avoir aucuns problèmes avec vous, vous avez une très bonne apparence, on a pas l´habitude de voir des candidats comme ça". :cool:
Ca fait plaisir à entendre, et effectivement quand je suis sortis du bureau, les autres attendaient dans le couloir, pantalons larges, cheveux long, boucles d´oreilles, etc...
Soignez votre apparence, montrez votre propreté, votre habillement nickel, qu´il n´y ait aucuns repproches à faire là dessus, car à la fin de chaque entretien, l´orienteur notera ce qu´il pense de vous, de votre attitude, bref tout, et vous ne le savez pas.

jmd66
jmd66
Niveau 7
26 mai 2005 à 20:51:32

merci du conseil :lol: faud pas arriver en smoking quand méme mais un minimum de classe est appréciée!!

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:56:37

Non pas de smoking! :lol:

comme c´est écrit au dessus, propre, classe, mais pas trop.

jmd66
jmd66
Niveau 7
26 mai 2005 à 21:09:34

j´suis d´accord je rigolais :lol: o fét sa te dérangeré po trop de me donner ton msn ninja(si t´en a un)?merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:31:05

colonel_fr@hotmail.fr

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
26 mai 2005 à 22:46:53

Rien qu´à l´adresse MSN on voit que tu veux intégrer l´Armée.

Sinon, oui éviter le smoking, car sa fais vraiment trop et un peu suc** bou***. Donc rester simple mais propre. Et ayez l´air le plus naturel possible. Car lors de mon passage au CSO, on voyait bien ceux qui était strésser et pas à l´aise, que se soit dans leurs affaire ou car ils avaient peurs.
Bon c´est sûr que sa stress, surtout si comme moi vous passer votre entretiens tout en dernier et que vos camarades sont passer devant vous et ont récolté pas mal de E2.

Faite aussi attention quand vous serez devant le bureau entrain de parler au militaire, votre posture, votre langage....

Ha oui un dernier conseil, pour les fumeur ( de join ou de tabac) essayé des maintenant de stopper ou au moins de réduire votre consommationcar lorsque vous courrerez vous verrez que au bout de quelques minutes vous aurez les poumons en feu, la tête qui tourne affreusement, et vous aurez envie d´arréter de courir et de vous endormir sur place.
Tout les fumeur de ma session ont stoppé avant le palier 7 ( 10 palier dans l´épreuve et palier 8 mini pour être E1). Donc même si c´est dur essayé d´arréter, sa ne pourra vous faire que du bien. Au niveau de la santé, de l´endurance et du portemonnaie sa se sentiras.

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 mai 2005 à 01:13:58

dwaylander
Posté le 26 mai 2005 à 13:00:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Lors de l´entretien il vaut mieux venir en chemise et en jean bien repasser, ne pas oublier de se raser et d´être bien coiffer.

:d) et si on à juste le bouc de pas raser c pas grave , non il vaut pas chipoter pour un ptit bouc :nah:

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
27 mai 2005 à 10:46:32

Le bouc, si il est bien rasé, ne pose pas de problème. C´est comme tout, tant que sa fait propre, et pas ostentatoire, sa ira bien.

jmd66
jmd66
Niveau 7
27 mai 2005 à 17:55:40

il faut etre elegant et c pas un bouc ki va coincer :lol: merci ninja je te met dans mes contacts

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:56:19

Pour les rendez-vous, le bouc ça passe, si il est bien court et que le reste est rasé, mais à l´armée, c´est tout juste toléré. Un militaire m´a dit qu´une fois quelqu´un est mort à cause de son bouc. Il a eu un accident avec un engin, et il a perdu son casque parce que le système de fixation du casque qui était posé sur le menton a glissé sur le bouc, et il s´est tué. Chose qui ne serait pas arrivé sans le bouc.
Donc n´éspérez pas le gardez une fois que vous serez militaire, peut être plus tard lorsque vous serrez un peu gradré et que votre supérieur direct sera sympas.

Par contre les pattes qui descendent le long des oreilles, à éviter. Il faut que se soit rasé au dessus de l´oreille.
On voit tout de suite la personnalité de quelqu´un en regardant son apparence. Quelqu´un qui prends soin de lui, qui est propre, vétements repassé, etc... sera comme ça dans la vie et dans son métier, et ça, ça plait aux militaires. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment