CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:20:24

Et ca à partir de 15 ans ?
C´est bizard mais bon je vais me renseigner :merci: à 16 ans sa doit etre donc bon

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
28 mai 2005 à 22:19:57

et ninja0054 votre nom apparait sur toutes les pages , mais dites moi , qui etes vous exactement ? bureau des gestion de l´information
ou comme d´autre l´appele propagande et gestion des systemes cerebreaux spynaux

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 mai 2005 à 00:25:35

Oui, à 16 ans, aucuns problèmes, prends rendez-vous avec un militaire du CIRAT, dis lui que tu veux être militaire, etc... et demande lui pour faire un stage découverte. Il prendra tes coordonnées, et 1 semaine plus tard, tu recevra un dossier à remplir et à renvoyer. Comme tu es mineur, il faudra quand même joindre une autorisation écrite de tes parents.
Il y a aussi un certificat de ton médecin qui certifis ton aptitude à pratiquer du sport. Tu remplis tous ça, tu renvois le dossier à l´adresse de la base où tu demande à faire un stage. Et 1 semaine après avoir envoyé ton dossier, tu recevras une réponse.
Si tu t´y prends à l´avance, tu seras pris.
fais attention car si tu renvois le dossier trop tard, comme le nombre de place est limité, tu risques d´être refusé, les stages découvertes sont très demandés!
Tiens nous au courant, je ne sais pas si il y a ce type de stage pendant les mois de juillet et août.

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
29 mai 2005 à 14:52:28

A propos de ces stages découvertes, tu peu me dire où se trouve ces stages, ou il faut se renseigner et aller pr etre engagé

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
29 mai 2005 à 18:35:59

Il faut aller se renseigner dans les CIRAT, que ce soit pour les prepas militaire ou pour ouvrir un dossier pour l´engagement.

Sinon j´aurais une question : je vois souvent " Cynotechnie" dans la specialité Combat d´infanterie. Qu´est ce que c´est ?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
29 mai 2005 à 19:07:08

Je crois que c´est ce qui se rapporte au chien, MAitre-chien....

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:14:47

Merci dwaylender.

En fait j´est trouvé juste apres avoir posté, en tapant Cynotechnie dans les images de google on trouve ca :
http://afmc.paca.free.fr/gfmtoulon/La%20cynotechnie.jpg

anthonio1990
anthonio1990
Niveau 5
29 mai 2005 à 20:02:48

vous pouvez mexpliquer c quoi les CIRAT , jai chercher sur le site officiel de l´armée de terre, mais jai rien trouvé

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:13:09

Ce sont les Centres d´Informations Regionaux de l´Armée de Terre, pour connaitre les coordonnées du CIRAT le plus proche de chez toi, vas à cette page :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
30 mai 2005 à 13:09:26

Y en a t il parmis vous qui passent au CSO de vincennes demain??

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
30 mai 2005 à 15:31:04

Et non moi j´y suis déjà passé il y à 2 mois. Je te souhaite bonne chance, et suis les quelques conseils qu´on à données sur se sujet.

Un conseil ( je sais pas si il à déjà été donné) ne bois pas de jus d´orange le le jour de la visite médicale, car il est très probable qu´on retrouvera des protéïne dans ton urine et c´est un motif d´inaptitude temporaire ( 1 mois).

A oui, fais gaffe quand on te touchera les coui***. Car à ma séssion yen à un qui avait une érection avant de se faire touvhé, et bin quand il à du retiré son slip devant LE toubib, et bin il à eu droit à une remarque un peu humiliante pour lui.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:37:14

dwaylander Posté le 30 mai 2005 à 15:31:04
Et non moi j´y suis déjà passé il y à 2 mois. Je te souhaite bonne chance, et suis les quelques conseils qu´on à données sur se sujet.

Un conseil ( je sais pas si il à déjà été donné) ne bois pas de jus d´orange le le jour de la visite médicale, car il est très probable qu´on retrouvera des protéïne dans ton urine et c´est un motif d´inaptitude temporaire ( 1 mois).

:d) ben ouai mais bon lol des protéines il y en a de partout alors faut manger quoi le matin ?

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
30 mai 2005 à 18:02:54

Le matin, vous pourrez prendre un cocolat ou un café sa pose pas de problème. Pareil pour les céréals qui vous seront donné.
Bien entendu, pensez à prendre une bouteille d´eau ( que vous aurez pris soin d´"emprunter" au réfectoire le matin) et pendant que vous attendrer devant la porte des test d´urine ( première " épreuve" de la visite) buvez, buvez, buvez et buvez encore.
Car faur savoir que l´eau peux supprimé le reste de protéïne et aussi que certain n´arrive pas à uriner sur commande, dans ce cas on vous laisse un peu detemp pour boir, mais n´imaginer pas qu´ils vous attendront longtemp. Si au bout d´unc ertain temp vous n´avez pas réussi, c´est retour chez vous.

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
30 mai 2005 à 18:18:31

Lol, il t´examine les couilles ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:40:30

C est vrai que j avais pas pensé a l erection inopinée!!
Si je n m abuse dway tu pars demain en regiment donc
:bye: et bonne chance ( ou alors pt etre que c etait pas toi ? ??)
J ai un peu peur mais je pense que ca va bien se passé ( je me suis mis en mode " gagnant" :-d )

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
30 mai 2005 à 19:26:31

Oui c´est bien moi qui pars, mais pas demain, après-demain.

Et oui il t´examine bien les testicules, c´est pour voir si les 2 sont bien là ou non. Car si il t-en manque une ( comme Jean-claude Convenant de caméra café), et bien tu es classé inapte définitif, même si sa te pose aucun problème, et que se soit un problème de naissance ou suite à un accident.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:23:00

A oui, fais gaffe quand on te touchera les coui***. Car à ma séssion yen à un qui avait une érection avant de se faire touvhé, et bin quand il à du retiré son slip devant LE toubib, et bin il à eu droit à une remarque un peu humiliante pour lui.

:d) :lol: pauvre gars quand meme

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
30 mai 2005 à 20:52:03

Bah c´est celui qui à pas eu honte de le dire par la suite, peut-être est-ce arrivé à d´autre mais ils ont rien dit.

Mais le plus marrant ( enfin pour moi), c´est que c´était le style de gars complètement typé macho, baraqué, femme cuisine homme mange, moto....

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
30 mai 2005 à 22:21:37

mdr, oui pauvre gars ^^

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
30 mai 2005 à 22:42:09

J´aimerais savoir si je peux te contacter via mail ninja . Merci de me repondre :) .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment