[-M[a]X-], tu as MSN ? Ce seré cool, car moi aussi j´ai 15ans ![]()
oki : mi_mi_xe@hotmail.com
je peux donc oublier saint cyr je ne fais pas une cure de motivex !
Quelquun a fait st cyr et est present sur ce forum ?
je voulais dire
je peux donc oublier saint cyr SI je ne fais pas une cure de motivex !
Quelquun a fait st cyr et est encore vivant ?
Tu abandonnes déjà l´idée de faire St Cyr?
Je ne penses pas que nous ayons l´honneur d´avoir un officier sur ce forum! lol
Tu sais, en 5 ans, tu as largement le temps, si tu t´entraine réguliérement, d´être à un niveau physique imbattable lorsque tu aura l´age de faire St Cyr, et puis au moins tu sauras que tu n´y vas pas sur un coup de tête, ta décision aura le temps de murir.
Réfléchit bien.
ninja00054 Posté le 24 mai 2005 à 20:56:26
C´est très bien de parler de patriotisme pendant l´entretiens, les casernes sont encore un des seules lieu où le patriotisme existe.
Mais bon, n´insiste pas trop longtemps là dessus, les gens ont pris la très mauvaise habitude de considéré que patriotisme rhyme avec faschisme.
Je me suis déjà fais insulter plusieurs fois de facho simplement en disant que les français n´avait plus de respect pour la France
on vit une drole d´époque...
Malheureusement oui et ca va pas s´arranger...
Les Français n´ont plus de respect pour la France, mais ce n´est pas entierement de leur faute ( c´est surtout celle de certaines politiques et des lobbying de gauche, qui ont diaboliser les opinions patriotistes, les associant au fascisme et meme nazisme... J´en ais fait l´amer experience^^).
Aujourd´hui il faut avoir honte du passé de la France, avec la colonisation, et la decolonisation, et on s´est ranger dans une putain de société d´hypocrite ou c´est mal d´aimer son pays, et surtout de vouloir le défendre ( en entrant dans l´armée ou pas).
Comme le dis Jean Raspail ( pour un sujet un peu différent) : les carottes sont cuites ![]()
ninja00054
Posté le 24 mai 2005 à 21:30:21
Tu abandonnes déjà l´idée de faire St Cyr?
non c´etait une faute de frappe , jai corriger par la suite !
Niveau physique je mentraine depuis pres de 2 ans ( je ne dit donc pas que je veux etre un officier sur un coup de tete ) je fais du golf pour maitriser mes emotions et me calmer , du tennis pour le coeur , de la muscu pour les muscles , du jet ski pour les reflex , je fournis un travail regulier en cour ( aux alentours de 14 de moyenne en cette fin d´anné de 2nd certe c´est peut mais jai tourné a 14 toute lanné ) et pour equilibrer la balance de la sportivité et du travail le week end je vis au rythme du boudhisme qui est parfait pour la connaissance de soit et la relaxation !
Je ne ferais pas de politique ici, mais c´est vrai qu´il y a pleins de trucs qui ne sont pas normal, et pourtant, on ne peut rien y faire.
C´est évident que les effets de la colonisation n´ont rien de glorieux, mais savoir que notre si petit pays a conquis moitié de la planète, on ne peux pas avoir honte de ça, au contraire. En parlant uniquement de la conquéte en elle même et non des conséquences.
ninja00054
Posté le 24 mai 2005 à 21:40:24
Je ne ferais pas de politique ici, mais c´est vrai qu´il y a pleins de trucs qui ne sont pas normal, et pourtant, on ne peut rien y faire.
C´est évident que les effets de la colonisation n´ont rien de glorieux, mais savoir que notre si petit pays a conquis moitié de la planète, on ne peux pas avoir honte de ça, au contraire. En parlant uniquement de la conquéte en elle même et non des conséquences.
A 100 % d´accord
Quels sont les avantages actuel a etre militaire , jai entendu dire que lon pouvait etre nourrit loger gratuitement dans la caserne et que les impots etait compris dans les salaires , tout cela est il vrai ?
ninja " N´ais pas d´inquiètudes, tu peux évoquer ça devant un militaire sans probléme, d´ailleur à l´ouverture d´un dossier, y´a une question posée qui te demande tes motivations, et tu as une dizaines de propositions, dont une case " idéale, vocation, patriotisme". Tu as surement dû la voir si tu as déjà fais un dossier."
oui j avais coché cette case, et mon recruteur a fait une drole de gueule genre " mouaii" et j avais trouver ca etrange, mais en fait je crois que c est un ronchon professionnel!
Mais, j pense qu a l entretien j evoquerai qd mm un peu, ca peut pas faire de mal.
En parlant de l entretien, un ami m a dit qu il s etait fait allumé a l entretien ( alors qu il etait E1 partout) et qu il pensait que c etait fait expres pour voir ta gestion du stress, vous en pensez quoi, c est quoi, ils vont mettre en avant mes defaut pour voir ce que j ai a dire??
[-M[a]X-], très bien tes activités, mais ce n´est pas suffisant, tu fais surtout du superflux, en faite tu commence par la fin. Tout ce que tu fais, sculter tes muscles, te maitriser, te sentir bien, on fait ça quand on est parfaitement au point.
Tu dois travailler en priorité absolue, ce qu´on appelle la méthode naturelle, et l´endurance ( aussi bien physique que mentale).
Tu dois être capable de courrir 10 km sans être éssoufler à la fin, et si tu peux le faire en parlant, c´est encore mieux!
Pour les muscles, la masse ne sert à rien, juste à te ralentir, il vaut mieu avoir des petits muscles sec ( léger, rapide et endurant) que d´avoir une masse énorme de muscle qui seront forcément moins endurant, qui te ralentiront ( surplus de poid) et qui seront moins vif.
ensuite la piscine, fais en beaucoup.
quand tu seras au point à ces niveaux là, tu pouras pousser un peu plus loin le travail de finition.
Un truc qui sert beaucoup, achéte toi une perd de rango, et un gros sac.
Dans ton sac, met 30 Kg de matériel, et fais une marche rapide de plusieurs Km. Sans ralentir, et tu aura très mal aux muscles près du tibia. Il faut les travailler en marchant rapidement pendant longtemps, c´est douloureux mais c´est important d´être endurant à ce niveau, si tu n´es pas pret, tu sera à la traine dérrière ton groupe quand vous devrez marcher longtemps. Ce sera un vrai chemin de croix pour toi. Entraine toi.
Habitus toi aussi à faire du camping avec des potes à toi. Par tout les temps, bon évite quand même si c´est dangereux ( orages, -10°) faut pas être inconscient.
Ah oui, j´allais oublier, " la méthode naturel":
c´est asser physique, c´est un mélange d´endurance et de musculation, ( et les 2 ne font pas bon ménage).
J´explique le principe vite fais.
tu n´es pas en tenu de sport, mais en traillit.
Vous courez en file, petites foulé énergique, vous slalomez entre différent obstables, haie de sapins, saut au dessus des fossé. Ensuite en cercle devant le sergent, qui vous dit " debout" " coucher" " assis" une vingtaine de fois. Quelques pompes, se relever, positions de combat, on pousse un cri, et on recommence " debout" " couchè", etc... re-pompes, et c´est repartie pour courrir.
Ensuite une bonne série d´abdos, etc...
et c´est très intense pendant 30 minutes, pas une secondes pour souffler, je peux t´assurer qu´à la fin t´es complétement mort! le tout bien sûr sans boir une goutte d´eau. Pour te dire, j´étais encore éssoufler 20 minutes après.
Après " la méthode naturelle", les soldats enchaine sur le parcour du combattant.
C´est vraiment, vraiment très physique, entraine toi, c´est important.
alexcosy Posté le 24 mai 2005 à 21:49:11
oui j avais coché cette case, et mon recruteur a fait une drole de gueule genre " mouaii"
bizarre... enfin à mon avis tu as dû juste coché cette case, non ? il a dû trouvé bizarre que tu sois juste motivé par ça, il y en a tellement qui rentre à l´armée par ce qu´il ont vu de la lumière à l´intérieur. Ils ne savent pas quoi répondre pour leurs motivations, alors la réponse facile c´est " vocation", ou " je voulais faire ça depuis tout petit", même si c´est vrai, les recruteurs entendent ces phrases à longueur de journée, alors on peut le dire, mais en ajoutant d´autres motivations.
En parlant de l entretien, un ami m a dit qu il s etait fait allumé a l entretien ( alors qu il etait E1 partout) et qu il pensait que c etait fait expres pour voir ta gestion du stress, vous en pensez quoi, c est quoi, ils vont mettre en avant mes defaut pour voir ce que j ai a dire??
Alors ça c´est bizarre... mais pourquoi il s´est fait allumé ? il y a bien une raison, il fallait bien un pretexte, c´était pour quoi exactement ?
lui il rentrait en EVAT a la BSPP, et il a eu un tres bon dossier apres, mais il avait pas le bac et il lui ont parler que de ca! alors que c etait un adjudant qui lui a dit la fin que lui meme n avait pas le bac, il s est dit qu ils essayaient de le destabiliser, mais pt etre ca depend des gens qui font l entretien, donc apparement c est pas toujours comme ca!
Non, ça ne dépend pas de ceux qui font l´entretien. Il y a des règles pour le recrutement, elles sont les mêmes pour tous.
Pour lui clouer le bec, ton pote n´avait qu´à lui répondre de se mettre d´accord avec son collègue.
En tout cas, j´ai jamais entendu parlé de ce genres de réactions, surtout pour un EVAT.
Je ne sais pas à quoi il jout, mais sans être insolent, ou manquer de respect, ne vous laissé pas marcher dessus pas les orienteurs, ne vous laissez pas influencer. C´est vous les maitres de la situation, l´armée à besoin de vous, ils sont en manque cruelle d´effectifs, si ils sont rétissant, ou que vous sentez qu´ils veulent absolument vous envoyez là où ils veulent, dite carrèment que c´est votre choix ou rien. si c´est possible bien sûr, n´allez pas dire à l´adjudant, " j´ai qu´un BEP mais je veux faire St Cyr ou rien du tout!" ![]()
c est sur, j espere qu ils vont pas tenter de me faire aller en cuisine a tout prix, comme les conseillers d orientation au college " mais tu sais les CAP c est excellent, tu devrai y aller"!
Bon je crois savoir ce qu il faut.
Merci pour toutes les informations
bonne nuit ![]()
Bonne nuit ![]()
on te traite de facho quand tu dis ke les francais ne respectent plus la France tout simplement paske tout le monde sais tres bien de quels " francais" tu parlais... dire tout haut ce que tout le monde pense tou bas!
mais bon, avec mon pseudo ( pour les connaisseurs) vaut mieu pas que je m attarde sur ca MDR!
Je ne crois pas que ce soit vrai.
Je pense que la phrase " les francais ne respectent plus la france" est applicable a bcp de francais " pure souche", la conscience de " la nation" est quelque chose qui a disparu chez 95% de la population toute classe confondues. Cette phrase signifie pour moi que les gens dans l ensemble se foutent d etre francais, ce n est pas aller l encontre de l identité nationale, c est juste s en foutre! et ca, ca concerne les francais dont toi tu parles, mais une masse bien plus vaste.
Mais comme tu le dis, avec ton pseudo, on sait tres bien avant meme que tu ne le dise, ou tu veux en venir donc...
Mais c est HS, on n est pas sur le forum politique.
a bon...
le francais de souche comme tu dit s´en fou surment de son pays mais le respect au moins, c est pas pareil mais c est vrai que c est HS...
j´aimerai savoir si on s´engage dans l´armée, et par exemple on se fixe d´y aller 6 ans maximum, est ce qu´on peut quitter et pouvoir reprendre un autre boulot par la suite ?
Kop_De_Boulogne Posté le 24 mai 2005 à 23:59:33
on te traite de facho quand tu dis ke les francais ne respectent plus la France tout simplement paske tout le monde sais tres bien de quels " francais" tu parlais... dire tout haut ce que tout le monde pense tou bas!
je n´aime pas beaucoup parler de politique, mais là je suis obligé de répondre.
quand je dis que les français ne respect plus la France ( ou ne sont plus patriote) je ne vise personnes en particulier, absoluments personnes.
Ils n´y a pas d´origine ou de couleur pour aimer et respecter le pays dans lequel on vit. Regarde les américains, tu n´en verra pas un seul, quelque soit sa couleur qui dira du mal des Etats-Unis, et pourtant c´est le pays où il y a le plus d´origines différentes, et malheuresement le plus de racisme ( des noirs, des blancs ou autres). Même un Mexicain fraichement arrivé est aussi patriote qu´un européen installé depuis 200 ans.
90% des " français de souche" trouve ringard l´idée de patriotisme. La majorité estime qu´être patriote c´est être d´extréme droite!
Ces même français ont honte de chanter la Marseillaise, parmis ces jeunes je mets ma main à couper qu´il n´y a pas 5% qui connaissent les paroles. En parlant de respect, quels jeunes français vont voté? quels jeunes respect la police et les institutions? vraiment pas beaucoup, qu´ils soit français " de souche" ou avec des origines. C´est aussi ça le patriotisme, à ne pas confondre avec le chauvinisme.
Pour en revenir à l´armée, puisque tu penses que les seules qui ne respect pas la France sont les étrangés ( à juste titre ou non, chacun ses idées), pendant mes divers stage et formation à l´armée, j´ai trouvé que l´armée était un super moyen d´intégration. Il y a pas mal de blacks mais surtout des jeunes femmes musulmanes qui s´engagent ( pour échapper à l´oppression dans leur famille ? ), ces personnes ne s´engagent probablement pas par amour de la France, mais au bout de quelques mois, n´allez pas en dire du mal devant eux.
C´est vraiment une grosse erreur d´avoir suspendu le service militaire, il permettait au moins de formé les futurs citoyens, et Dieu sait si on en a besoin à notre époque...