Beaucoups de gens pensent qu´avoir le bac est un minimum, et bien non ! Plus maintenant ! C´téait vrai il y´a 7-8 ans mais les temps changent, j´ai trop vus de petit bac +7 sans travail, ou alors leurs postes, c´est du remplacement. Avec leurs niveaux d´études on ne veut même plus les prendres.
Et je peux vous dire que j´en connaîs des types qui en cherche du boulot à 30 ans avec Bac+5.
Par contre j´ai aussi trop souvent entendu dire que le CAP et BEB, c´est pour ceux qui sont trop nul pour des études supérieurs...
Faux ! Au moins ceux qui ont un BEB ou un Cap ont un métier dans les mains et eux n´auront aucun mal à touver du boulot.
Et regardez moi tout ceux qui disent que les métiers de maçons, charpentiers et autres métiers du bâtiments ne payent pas, et bien je peux vous dire que les gars qui commencent à faire un métier dans le bâtiment, dans 10 ans ils rouleront en BMW.
On en recherche ! Ce secteur a plein de débouchés sur l´avenir.
Regardez, un serrurier à Paris, çà m´ettonnerais qu´il a du faire bac+ je ne sais pas combien mais si vous perdez votre clé et que vous faites appel à un serrurier, et ben la facture sera un minimum de 2000F et si vous avez de la chance !
Ils sont très peu alors ils mettent les prix qu´ils veulent, et si vous êtes pas content, et ben vous pouvez toujours cherchez un serrurier ailleurs mais dans ce cas là, bonne chance...
Et puis quand y´en a 500 qui font bac+5 pour faire un métier où il y a 15 places pas an, et ben ceux là aussi se retrouve bien
Alors moralité, si vous voulez faire Ingénieur, chirurgien, ect...
Bien sûr faites un Bac mais si vous n´avez aucune idée de se que voulez faire, réflechisser bien avannt de prendre une désicion.
Et n´oubliez pas ! Les maçons avec leurs Cap rouleront dans 10 ans en BMW pendant que les medecins rouleront en clio...