CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut arrêter avec le bac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2005 à 20:25:54

Beaucoups de gens pensent qu´avoir le bac est un minimum, et bien non ! Plus maintenant ! C´téait vrai il y´a 7-8 ans mais les temps changent, j´ai trop vus de petit bac +7 sans travail, ou alors leurs postes, c´est du remplacement. Avec leurs niveaux d´études on ne veut même plus les prendres.

Et je peux vous dire que j´en connaîs des types qui en cherche du boulot à 30 ans avec Bac+5.

Par contre j´ai aussi trop souvent entendu dire que le CAP et BEB, c´est pour ceux qui sont trop nul pour des études supérieurs...
Faux ! Au moins ceux qui ont un BEB ou un Cap ont un métier dans les mains et eux n´auront aucun mal à touver du boulot.
Et regardez moi tout ceux qui disent que les métiers de maçons, charpentiers et autres métiers du bâtiments ne payent pas, et bien je peux vous dire que les gars qui commencent à faire un métier dans le bâtiment, dans 10 ans ils rouleront en BMW.
On en recherche ! Ce secteur a plein de débouchés sur l´avenir.
Regardez, un serrurier à Paris, çà m´ettonnerais qu´il a du faire bac+ je ne sais pas combien mais si vous perdez votre clé et que vous faites appel à un serrurier, et ben la facture sera un minimum de 2000F et si vous avez de la chance !
Ils sont très peu alors ils mettent les prix qu´ils veulent, et si vous êtes pas content, et ben vous pouvez toujours cherchez un serrurier ailleurs mais dans ce cas là, bonne chance...

Et puis quand y´en a 500 qui font bac+5 pour faire un métier où il y a 15 places pas an, et ben ceux là aussi se retrouve bien

Alors moralité, si vous voulez faire Ingénieur, chirurgien, ect...
Bien sûr faites un Bac mais si vous n´avez aucune idée de se que voulez faire, réflechisser bien avannt de prendre une désicion.

Et n´oubliez pas ! Les maçons avec leurs Cap rouleront dans 10 ans en BMW pendant que les medecins rouleront en clio...

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
12 octobre 2005 à 22:06:03

Boaf au moins moi avec le nombre toujours plus restreint de medecin, ça va je serai pépère en medecines pour devenir medecin sans frontière j´aurais aucune difficulté à me trouver un boulot :cool:

Et après quelques années dans un pays de l´équateur, je vais tranquillement me faire une carrière dans le cinéma comme comédien, c´est cool la vie :cool:

greatboss
greatboss
Niveau 10
12 octobre 2005 à 23:48:13

c vrai traky. les cap-bep ont un métier et ils ont bcp plus de chance de trouver un métier que ceux qui ont bac+. Par exemple, je connais un ami qui a un doctorat en biochimie. Eh ben qd il cherche du travail (car il ne trouve rien ds sa branche...), on lui dit qu´il est trop diplomé et qu´il couterait trop cher.

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:13:00

on lui dit qu´il est trop diplomé et qu´il couterait trop cher.

:oui: Une phrase courante, les patrons ont peur pour leurs fesses lol.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:12:11

Le plus important est d´etre fixé sur le métier desiré pour l´avenir , après chaque métier necessite un certains niveau d´etudes , par-exemple inutile d´avoir le bac si le métier desiré est coiffeur , un simple CAP et eventuellement bac pro suffit ...

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:19:18

Un maçon qui roule en BMW ? Tu rêves mon vieux.. c´est pas parce que on en cherche que le salaire monte énormément ( malheuresement )..

Un Medecin, trouvera forcément du travail (on en manque) et en libéral, je peux te dire qu´il gagne bien plus en un mois que le maçon en 1 an..

Certe c´est bien d´encouragé les métiers dit "manuels", mais sans pour autant tomber dans la démago...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2005 à 17:03:40

Je parle dans 10 ans :-)

Et le maçon qui se démerde bien, qui devient chef d´équipe ou autre gagnera très bien sa vie

toshio
toshio
Niveau 7
16 octobre 2005 à 21:00:24

Bonsoir,
--->Mysticpower
on lui dit qu´il est trop diplomé et qu´il couterait trop cher.

Une phrase courante, les patrons ont peur pour leurs fesses lol.

c´est vrai ils disent très souvent ça, mais dans beaucoup de cas, c´est le gars lui-meme qui se prend trop la tete en sortant de l´école et qui se dit "je vai gagner tant avec mon niveau": grave erreur, surtout s´il n´a pas d´expérience! j´ai des amis patrons de boites plus ou moins grandes dans l´industrie (microtechniques entre-autre), et ils tous la meme chose: le jeune ingénieur qui se pointe en demander tant, je lui OK mais d´abord, il va faire 6 mois dans l´atelier pour apprendre à bosser et pour comprendre réellement ce qui se passe ici...

toshio
toshio
Niveau 7
16 octobre 2005 à 21:05:20

--je suis absolument désolé pour les mots que j´ai oublié et pour les fautes-- merci

greatboss
greatboss
Niveau 10
17 octobre 2005 à 00:34:44

le gars que je connais a qui on disait qu´il couterait trop cher n´avait aucune restriction de salaire. il est pas arrivé et a sit:"je veux tant!". il voulait juste travailler dans sa branche après avoir fini ses études.Si on peut plus faire d´études sous des prétextes idiots comme les tiens...

toshio
toshio
Niveau 7
17 octobre 2005 à 11:02:36

Je ne prétends pas ça, au contraire! Mais c’est vrai qu’une partie des gars qui sortent des grandes écoles se prennent direct la tête avec la question du salaire.Et ce qui arrive à ton ami, ben c’est pas d’bol, il tombé sur un des nombreux employeurs qui cataloguent les personnes comme lui.
Ca a peut-etre rien à voir, mais moi perso, j’ai arrêté après mon BTS micro. Ensuite j’ai trouvé pas mal de boîtes, et celle ou je suis (entreprise de fabrication de pièces pour l’automobile, comptant 270 pers. et située en Suisse) me fait faire des cours de perfectionnement dans mon domaine (management de la qualité/amélioration).Les cours ( validés au niveau européen) sont entièrement payés par la boite, et comme mon niveau augmente, le salaire suit, et sur ce point je n’ai pas à me plaindre. En fait, ils ont préféré quelqu’un de moins qualifié à la base, avec des notions de pratique/théorie équilibrées et avec l’esprit plus maléable, car il y a eu pas mal de monde qui s’est présenté pour cette place, des gens avec quelques années de métier ou des ingénieurs tous frais…mais qui demandaient trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2005 à 22:41:28

Exactement...

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
18 octobre 2005 à 07:22:31

Sauf qui ne faut pas oublié que tout les petits boulots sont menacée...regardez ya pas longtemps l´histoire des Roumains...Qui vous dit que dans quelque année c´est pas eux qui feront ce genre de boulot...
Mais ils ne pourront pas remplacé un gars qui a minimun un bac...

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
18 octobre 2005 à 07:23:47

Et ensuite, pour le manque de travaille sa dépend tu va dans quel domaine....
Imagine que toute les jeunes de la FRance se mette a faire un CAP coifffeur, tu crois qu´il onront tous du travaille ,?

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
18 octobre 2005 à 09:17:42

Ceux qui font un BEP ou CAP sont des cons,ils ne sont pas assez intelligent pour avoir le bac voila tout.Vous n´êtes pas triste d´avoir rien dans le cerveau ??

vendo
vendo
Niveau 10
18 octobre 2005 à 09:26:30

Si tu imagines qu´avoir le bac fait de toi un type intelligent ... :sarcastic:

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
18 octobre 2005 à 10:45:32

ZouleKan...boulet!

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:58:48

Encore un qui se prend pour un Dieu parce qu´il est ou a fait un lycée general

:honte:

Ratt
Ratt
Niveau 10
18 octobre 2005 à 13:36:10

loool les medecins en clio^^
Bah elle est bonne celle là, vraiment!!

Medecine, au même titre que les filières à concours, a un rôle de ´filtre´ dès la 1ère année ce qui empêche d´avoir un ´excédant´ de medecin!Bien au contraire, il en manque déjà bcp!Alors medecin au chômage, c´est la meilleure :rire: Sans oublier que les french doctors sont hyper réputés dans le monde, alors qu´un ouvrier...
(Mon père est maçon et ma soeur future medecin, je sais donc de quoi je parle)

Pour les bac+5 sans taff, ils ont pris une filière bouchée!Après, c´est sûr qu´aujourd´hui, c´est dur de faire des études qu´on aime tout en ayant la certitude d´avoir un taff au bout...

Pis pour la remarque de zoulekan, c´est pathétique, rien de plus!...

toshio
toshio
Niveau 7
18 octobre 2005 à 15:15:52

ouais ZouleKan, t´as remarque est vraiment débile :nonnon: tu sais je connais des gars avec un CAP/BEP bien plus doués que des gars expérimentés qui ont Bac+X...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment