bien sur ke je sais si je fe des etudes c pour faire HEC enfin bon moi jfé des etudes paske g un but c vrai ke d autres savent pas ce kil veulent faire ils on pt etre tort
Ca sent le bourage de crane des parents ça
Avoir des projets d´avenir à 15 ans c´est bien (trés peu d´ado en ont) mais dire que tu fera HEC c´est peut être un peu tôt tu crois pas ? ![]()
A ton age j´avais pas encore de projets d´avenirs, je jouais beaucoup aux jeux video ;) et je sortais avec des potes, franchement immaginer qu´un mec de 15 ans parler en disant "moi plus tard je ferais HEC" c´est un peu surealiste ...
Maintenant tu dit que tu n´as pas dénigré les metier manuels ? Dit moi tu parlais à qui en disant ça ?
nous au moins on a plus d ambitions ke vous ki voulez juste vivre votre petite vie et vous la couler douce avec ce ke vous gagnez avec la sueur de votre front PAS de votre cervo
Tu pourra revenir dire que les ouvriers se la coulent douce quand tu sera sortie de HEC, pour le moment tu n´es qu´un collegiens et c´est encore tres loin tout ça pour toi.
bon ok vous me soulez g pas dit ke les metiers manuels sont nuls !! !!! je dit juste kil fo pas critiker ce ki veulent aller loin ... pis pour lire le sujet depuis le debut fo pas rever ... pis aussi jsuis desole mais le gars de 38ans ok il nous conseacre du temps mais c comme tout le monde on a pas bocoup de temps et en plus jlui ai rien demande surtout de me traiter de mome enfin bon voila moi je vous dit juste ke le bac c pas non plus de la merde alors reflechissez y ![]()
toi qui veux aller loin , commence par ecrire convenablement .
mndel33-erde oui c´est moi qui a dit que tu ne savais pas ecrire car quand on sait ecrire correctement (chose que tu sais faire) on s´amuse pas a ecrire en language texto et effectivement je suis bien content pour toi si tu est fort en orthographe
ensuite je trouve que tu as critiqué les professionnels qui eux n´ont pas critiqué les filieres generale en disant:
"nous au moins on a plus d ambitions ke vous ki voulez juste vivre votre petite vie et vous la couler douce avec ce ke vous gagnez avec la sueur de votre front PAS de votre cervo"
Je suis votre Boss.
des smileys je sais en faire mon petit, seulement je trouve beaucoup plus litteraire de mettre rire a la place de
ensuite oui j´ai 38 ans et donc une experience de la vie et de la sociabilité que tu n´a pas encore. J´ai aussi plus de culture que tu ne peut l´imaginer avec mes diplomes non issus de la branche generale, et les jeux videos sont une partie ( infime mais presente ) de cette culture au meme titre que l´art
bien joué pour Mr le littéraire !! !!!!! je suis heureux pour toi .....
le boss : Tu es trop laid sérieux arretes ...
barjo tu es trop lol sérieux ....
Si vous critiquez personne alors lis le premier post du topic et on en reparle ...
justement je te renvoie le conseil pour que tu puisse bien m´expliquer ou est ce qu´ont critique les filieres generales on dit juste ce qu´ont voit
et tant mieu si je te fait marrer mais prend un peu le temp de reflechir a ce que les autres ecrivent
pffff
barjo la reponse est : oulalal je me rapele plus bon c ac un bac on ve plus les prendre et che plus koi mais y a marke klairement ke l enseignement general etait nul alors ...
bon puisque tu veu jouer on va jouer alors voila le premier post et explique moi ou il y a critique la dedans :
"Beaucoups de gens pensent qu´avoir le bac est un minimum, et bien non ! Plus maintenant ! C´téait vrai il y´a 7-8 ans mais les temps changent, j´ai trop vus de petit bac +7 sans travail, ou alors leurs postes, c´est du remplacement. Avec leurs niveaux d´études on ne veut même plus les prendres.
Et je peux vous dire que j´en connaîs des types qui en cherche du boulot à 30 ans avec Bac+5.
Par contre j´ai aussi trop souvent entendu dire que le CAP et BEB, c´est pour ceux qui sont trop nul pour des études supérieurs...
Faux ! Au moins ceux qui ont un BEB ou un Cap ont un métier dans les mains et eux n´auront aucun mal à touver du boulot.
Et regardez moi tout ceux qui disent que les métiers de maçons, charpentiers et autres métiers du bâtiments ne payent pas, et bien je peux vous dire que les gars qui commencent à faire un métier dans le bâtiment, dans 10 ans ils rouleront en BMW.
On en recherche ! Ce secteur a plein de débouchés sur l´avenir.
Regardez, un serrurier à Paris, çà m´ettonnerais qu´il a du faire bac+ je ne sais pas combien mais si vous perdez votre clé et que vous faites appel à un serrurier, et ben la facture sera un minimum de 2000F et si vous avez de la chance !
Ils sont très peu alors ils mettent les prix qu´ils veulent, et si vous êtes pas content, et ben vous pouvez toujours cherchez un serrurier ailleurs mais dans ce cas là, bonne chance...
Et puis quand y´en a 500 qui font bac+5 pour faire un métier où il y a 15 places pas an, et ben ceux là aussi se retrouve bien
Alors moralité, si vous voulez faire Ingénieur, chirurgien, ect...
Bien sûr faites un Bac mais si vous n´avez aucune idée de se que voulez faire, réflechisser bien avannt de prendre une désicion.
Et n´oubliez pas ! Les maçons avec leurs Cap rouleront dans 10 ans en BMW pendant que les medecins rouleront en clio..."
Beaucoups de gens pensent qu´avoir le bac est un minimum, et bien non ! Plus maintenant ! C´téait vrai il y´a 7-8 ans mais les temps changent, j´ai trop vus de petit bac +7 sans travail, ou alors leurs postes, c´est du remplacement. Avec leurs niveaux d´études on ne veut même plus les prendres.
rabaisse le diplome general
non sa ne rabaisse pas le diplome general sa explique juste les difficultées qu´il y a a trouver du travail apres un diplome elevé type bac+5....
pas avec "un diplome" mais avec "certains diplomes"
![]()
J´ai rencontré quelques Prépas HEC donc je connais un peu les gens. Et ben tous m´ont dit la même chose...
HEC c´est chiant à mourir!
Enfin bon si ca t´interesse, HEC faut être bon à l´oral (ils te filment pendant les colles par exemple, et après tout le monde te regarde et tu te fais défoncer) on te demande d´improviser (de répondre à des questions bidon au tac au tac par exemple).
C´est essentiellement basé sur la culture générale (cad un gros fatra sans ordre, ou on essaie de te faire rentrer le plus de références possible dans la tête).
Au bout d´un an en prépa HEC, t´en auras marre, alors tu tentera les IEP et tu changera ... ou pas.
Et puis en allant en HEC, tu va essuyer le mépris des Lettres sup/spé et des Maths sup/spé (ainsi que des profs aussi ^^) et après t´as l´air con ^^
Sans compter, que je vois parfois passer les copies des concours aux HEC... c´est pas terrible ![]()
Par contre (faut rendre à césar ce qui est à césar) HEC en soi (la grande école de commerce, pas la prépa par laquelle tu passera) c´est vraiment interessant comme formation. Mais comme le dit le sage, la voie est longue ![]()
hahaha trop drôle j´ai envie de dire....
N´est ce pas ?
pppf vous etes des rigolos vous ... les mecs ki ont dit hec c chiant a mourir ils se sont trompes !! ! c tout et pis toi t pas un sage
j´ai pas dit que HEC c´est chiant à mourir, j´ai dit que prépa HEC c´est chiant à mourir .... Pas pareil...
Et puis tu sais en HEC tu peux y aller (enfin ils ont débloqué cette filière y´a pas longtemps, en ayant marre de recevoir des types formattés sans culture gé) par les prépas littéraires, avec un concour spéciales pour elles.
M´enfin oué c´est vrai j´ai pas été super clair.
Si tu veux HEC ca te forme au grrraaand capital. Cad des gens qui sont vraiment des pros en économie, des boss dans la théorie, mais qui sont incapables d´avoir une vue morale, incapables de comprendre ce qui se passe vraiment (et pas dans une pseudo science telle que l´économie) et des gens qui sont (sauf les meilleurs) incapable d´apporter des situations pratiques et bonnes à un problème.
Et puis quoi, t´as 15 ans tu verra bien par toi même. Je te dis ce que je vois, ce que j´entend, et ce que m´a raconté un type de prépa HEC au concour de science po.
Par ailleurs, la section éco c´est une vaste fumisterie (celle de la 1°-T°) et tu cours un risque, si t´es pas bon, d´en sortir avec un bac minable, et sans réelles conaissances.
Les mecs d´éco se font remettre à leur place, même en économie, par les profs, là ou je suis.
Tu deviendra un jargonneux, qui utilisera des termes techniques pour décrire des réalités que tu ne comprendra pas. Et surtout, sauf si tu fais prépa-HEC, l´éco te servira plus jamais à rien....
M´enfin après tu fais ce que tu veux, et surtout ce qui te plait. Mais t´ampoule pas avec HEC. T´y est pas encore (je me repète là...)
A moins que ton message soit ironique. (en même temps, personne a jamais rien compris à l´ironie alors bon...)
et le but de mes études (enfin, ce à quoi cherchent à parvenir les profs) c´est de ns rendre capable d´être un sage, et de pouvoir discuter de n´importe quoi à n´importe qui; et de comprendre pas mal de choses.
Autrement, ca sert à draguer (oui oui il faut bien) ou à se la péter dans le bus en ouvrant un livre de philo, ou un livre d´histoire, et regarder la réaction des gens.
Mais assurément, mon sport favori (et de mes pauvres collègues aussi) c´est de mépriser les gens, ca on est super fort (et surtout mépriser les maths sup et les HEC
)
Alors bon, fait pas de fixation sur HEC, de toute facon, y´a une bonne part de chance dans tes études donc bon... Un mauvais prof suffit à te faire monumentalement détester une matière, et à partir en lycée pro. C´est à dire ma vie quoi.
Autrement tu sais quoi ? J´ai jamais bossé, sauf peut être maintenant. Je suis arrivé en Hyppokhâgne, sans jamais (ok pour le brevet et pour le bac....) avoir relu un cour de ma vie et en m´étant presque planté au collège (la plupart de mes potes de ces années là sont en lycée pro maintenant). J´ai failli louper le brevet aussi donc bon ...
Les notes à 15 ans ne présument rien. Les choses, les vraies commencent en Terminale (quoique j´en suis pas sur...) c´est là que tu verra si tu peux, ou pas