CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut arrêter avec le bac

greatboss
greatboss
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:17:55

ZouleKan Posté le 18 octobre 2005 à 09:17:42

Ceux qui font un BEP ou CAP sont des cons,ils ne sont pas assez intelligent pour avoir le bac voila tout.Vous n´êtes pas triste d´avoir rien dans le cerveau ??

pour qui tu te prends, toi!
casse toi.

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
18 octobre 2005 à 16:24:11

Je suis désolé si la vérité blesse..

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:43:45

Moi même qui suis en Général, je trouve te trouve vraiment scandaleux..

Tu t´es jamais dis, que certains n´ont pas que ca a foutre de rester derrière un bureau a apprendre des trucs qui leurs servira jamais ?

La tolérance ca doit être un truc que tu dois bien connaitre toi..

toshio
toshio
Niveau 7
18 octobre 2005 à 21:12:40

ZOuleKan, je crois que tu ne mesures pas bien l´importance de tout cette discussion du haut de tes 17 ans...
Et pour ta gouverne, j´ai des amis qui sont passés par le BEP/CAP,qui ont ensuite continué en BAC Pro, BTS,et école d´ing´, et qui aujourd´hui s´en sortent très bien dans la vie (l´un d´eux a même sa propre boîte) sinon mieux que certains. Donc ton raisonnement ne tient vraiment pas la route, désolé (repasse dans quelques années, :merci: ). Dis-moi, tu serais pas encore un de ces "fils à papa" mon cher ami?...

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
18 octobre 2005 à 22:21:12

toshio>> ben pourquoi on a inventé les filières générale si on peut très bien passé par un bac pro pour avoir un super travail?? ton raisonnement ne tient pas la route car sa ne généralise rien.
LES BACS généraux c´est pour les gens qui ont envie de connaître le monde ,pour se cultivé et se remplir le cerveau de culture générale ou même de connaître comment fonctionne le monde.
J´ai pas dit que les gens qui ont fait un BEP/CAP ne pourront pas avoir un travail pff,j´ai dit qu´il sont moins INTELLIGENT ,et de plus ils ne pourront pas avoir un poste à haute responsabilité contrairement aux gens qui ont fait un général.Je le redis le cas de tes amis n´est pas le cas de tout les gens qui ont fait bac Pro.La plupart d´entre eux se retrouve dans un post dépendant ,maçon ,ouvrier ,etc..

toshio
toshio
Niveau 7
18 octobre 2005 à 23:08:55

hmmm.., il y a les filiaires générales "pour les gens qui ont envie de connaître le monde ,pour se cultivé et se remplir le cerveau de culture générale ou même de connaître comment fonctionne le monde." ---> oui si tu veux, mais moi je préfère quelqu´un qui SACHE FAIRE fonctionner le monde (et éventuellement qu´il le comprenne au mieux) plutôt qu´il ne fasse QUE de comprendre.Ca s´appelle est acteur de la vie, au quotidien. Des artistes, des écrivains,des philosophes, des gars planqués également (ce ne sont que des exemples évidement), enfin tous ces OBSERVATEURS bien cultivés avec la tête bien remplie, c´est un peu du superflux (aucune productivité, pas de rendement notoire, aucun apport réel pour la communauté): attention j´ai pas dit "inutiles" mais superflux.
Le cas de mes amis n´est pas une généralité, c´est sûr, mais je sais que les gens avec qui je travaille ont tous plus ou moins bien reussi, et ça n´a rien à voir avec leur niveau d´étude.
Mais il y a une chose que je ne saisis toujours pas (et que tu pourras sûrement expliquer, du moins je l´espère): quel est le rapport avec l´intelligence?
Il y des gars très intelligents qu´on raté leurs études et même leur vie pour certain...
Tu fais un Bac général toi, hein? Je comprendrai alors pourquoi tu essaies de te rassurer en sortant des phrases comme ça...

"La justice de l’intelligence est la sagesse. Le sage n’est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure."

Ainsi soit-il...

toshio
toshio
Niveau 7
18 octobre 2005 à 23:26:50

Evidement, vous aurez tous reconnu cette belle phrase de Platon (enfin sauf ceux qui ne viennent pas d´une filiaire "générale"...).
Honnêtement, des réflexion sur l´intelligence comme tu l´as fait, j´en avais jamais vu d´aussi stupide (pourtant tu es peut-être plus intelligent ou même plus cultivé que moi qui sait? quoique...).Franchement,avec des phrases et des réflexions de ce style, tu crois que tu arriveras à te faire embaucher quelquepart?...Dans mon métier, c´est important de respecter le fait que d´autres n´ont pas les mêmes capacités que moi, mais ça, c´est un apprentissage fait sur le terrain, c´est écrit dans aucun livre, d´aucune école générale ou technique...
Bon, moi je vais me coucher, je me lève à 5h, j´ai 1h de route jusqu´à mon boulot (hé oui je vai pas bosser en chaussons juste à côté de chez moi, sans compter le boulot à la maison et les risques que je prends sur la route 2h par jour)... A.B.E.

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
19 octobre 2005 à 11:41:23

Toi tu fais un bac pro ?? c´est ça ?j e comprendrais que tu défendes ta filière.Perso oui,je fais un Bac général .Et ce n´est pas pour me rassurer que j´écris ça .je te raisonnes car apparement tu n´as rien compris au fonctionnement de la vie.
Les gens qui ont fait un bac général sont plus apte à devenir écrivain,artiste ,ou philosophe comme tu le dis et même CADRE car les entreprises ne vont prendre que les individus qui ont une bonne qualifiction > Bac + 2 ,+ 5 .Je ne dis pas que les gens avec leur bac Pro ne peuvent pas être cadre ,mais ils sont minoritaire.Puis tu dis que tu préfères quelqu´un qui sache faire fonctionner le monde ,ok je suis daccord mais la personne qui a fait un bac général ne peut-il pas faire aussi fonctionner le monde ?? "la patience est une vertu" ,bien sûr qu´il pourra être acteur de la vie mais plus tard quand il aura finit ces études et là il sera grandement récompenser et pourra "faire fonctionner le monde" mille fois mieu qu´un pti bac pro !
Les individus qui ont fait un bac pro, sont des personnes qui généralement n´ont pas eu le niveau pour suivre la filière générale.Soit ils ne comprennent rien et ils n´ont pas la faculté de comprendre ou soit ils n´ont pas l´envie de comprendre dans ce cas ils se rabaisse à la facilité .

vendo
vendo
Niveau 10
19 octobre 2005 à 12:22:19

Bon, alors je te fais mon CV puisque tu juges ton interlocuteur en fonction de ça : j´ai un DEA.
Pars donc du principe que je te suis nettement supérieur, puisque tu n´es que lycéen. Si je te dis que prétendre avoir tout compris du fonctionnement de la vie à 17 ans c´est au mieux de la naïveté, au pire de l´arrogance, tu es prié de me croire sur parole, compte tenu du fait que je vaux nettement mieux que toi puisque j´ai un haut niveau d´études.
Et oui, ton attitude est typique du gars qui a besoin de se rassurer sur ses capacités.

Peut être qu´un jour tu comprendras que l´intelligence et le niveau d´études n´ont strictement rien à voir. Et j´espère pour toi que tu réussiras à faire des études, parce que je te le dis tout net : un bac général ça ne vaut RIEN, mais alors rien du tout. Contrairement à un bac pro ...
A bon entendeur.

toshio
toshio
Niveau 7
19 octobre 2005 à 13:17:02

Merci Vendo,merci :merci:
Mais je crois que pour ce cher Zou, il y a encore du boulot...
C´est terrible ce qu´ils peuvent être agaçant à cet âge quand ils ont décidé de pas vouloir écouter....

Ratt
Ratt
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:57:37

Tout dépend de ce qu´on fait de son bac car tout seul, effectivement ça vaut plus grand chose; et comparativement à un bac pro, c´est inférieur si on cherche du taff.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:55:02

Il n´a rien compris ce ZouleKan ...

greatboss
greatboss
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:45:32

c´est lui l´idiot, faut pas l´écouter. Je suis vraiment d´accord avec toi, Vendo.

VENER6
VENER6
Niveau 7
19 octobre 2005 à 22:56:01

Pour ce qui est de mon expérience personnel, je suis en 1er STG! Si je fais le bac c´est par la suite rentrer en gendarmerie et faire l´école des sous-off! (ma moyenne générale est de 15,5/20). Je suis pas un tête pourtant!
Par contre je tiens à dire que ceux qui vont en CAP ou BEP ne sont pas des cons ou qui n´ont pas de culture! Pour exemple mon frère, au collège il avait des moyennes de 16 voir 17/20 (oui oui, c´est pas des conneries). Après le collège, il est partit faire un CAP de prothésiste dentaire. Les professeurs lui disait d´abord de faire un bac et ensuite si il veut, il pourra faire son CAP prothésiste dentaire. Mais non! Il en avait ralebole des études et il voulait déjà travailler! Il a décroché son CAP avec une moyenne de 18,5/20. Maintenant il travaille dans l´entreprise de mon père (il est co-gérant), il gagne assez bien sa vie! A 22 ans il a déjà un studio, une moto (connait pas le modèle, sa fait pas longtemps qu´il la) et il a une belle bagnole!
Niveau culture, il aime bien lire, il s´interesse à la politique ...
Tout dépend du mode de vie que l´on veut avoir et des faciliter pour y arriver!
Alors ZouleKan de la à dire que tous les mecs qui vont en CAP ou BEP sont cons la NON!

VENER6
VENER6
Niveau 7
19 octobre 2005 à 22:58:44

J´aurais du me relire avant de poster!

greatboss
greatboss
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:17:21

t´as raison, vener6

earondo
earondo
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:46:10

Zoulekan, le seul idiot dans le coin c´est toi ....
Mon manque d´intelligence fait que j´ai seulement deux CAP et un Bep, mon 2eme CAP a a mes yeux plus de valeur que beaucoup de bac generaux, d´ailleurs un de mes amis a un bac+2 et il a fait le meme cap que moi apres !

En plus ce cap minable pour gens si peu intelligent comme moi permet de passer des qualifications regulierement , on nomme ces qualifications QT pour qualification de type...
Quel type ? Type avion :)

Mon Cap de mecanicien avion option turbo reacteur m´a permis de me qualifier sur airbus A320 , Boeing 747-400, Airbus A340 et A330..

Lorsque j´etais en interim je gagnais selon les missions entre 20 000 et 50 000 francs par mois alors que certes etant embauché chez air france je ne touche plus que 15 a 17 000 mensuel , pas mal pour un con non ? Certains " intelligents " chez nous gagne moins, meme des ingenieurs .

Ah et pour info, a l´examen j´ai quand meme reussi a decrocher la note maxi dans la matiere la moins necessaire a l´accomplissement de mon metier : note maxi en francais

Alors je te conseille serieusement de murir car avec une mentalité comme ca, certes tu auras ton bac, certes tu seras intelligent ( sic ) mais tu risque aussi et surtout de prendre des coups

earondo
earondo
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:46:57

PS, avoir un cap ne veut pas dire ne pas etre cultivé ou ne pas vouloir se cultiver ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2005 à 20:12:33

Earondo et Vener6, vous avez les parfaits exemples
de ce qui ont réussi dans la vie sans le Bac :ok:

Si ce n´est pas trop discret earondo j´aimerais savoir quel est ton 2ème CAP :question:

earondo
earondo
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:07:07

mecanique auto mon premier boulot , et bep electronique :)
Et la je vais p´tre faire un bac pro pour le fun ( en ai pas besoin mais envie histoire d´ameliorer certaines connaissances )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment