CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut arrêter avec le bac

greatboss
greatboss
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:08:33

je suis d´accord avec vous aussi sur ce point.

CELL]
CELL]
Niveau 8
02 novembre 2005 à 12:00:12

J´ai pas encore vu de maçon qui roulait en BMW... a part peut-être les 10% de malins qui se sont demerdé pour se mettre a leur compte mais la plupart restent des larbins toute leur vie.

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
02 novembre 2005 à 17:25:22

P´tite info qui donne à réfléchir :
A l´heure actuelle un plombier à Paris gagne 25 000 francs/mois :ok:

A Londres, les plombiers gagnent désormais plus que M. Tony Blair himself, c´est vous dire :ok:

Artemis-Fowl
Artemis-Fowl
Niveau 5
02 novembre 2005 à 21:58:36

Le pire, c´est le batiment à New-York

un maçon gagne 19$/heure Je sais pas si vous vous rendez compte...

seed12
seed12
Niveau 10
02 novembre 2005 à 22:08:02

Aprés faut pas confondre ceux qui sont a leur compte et ce qui sont juste les larbins d´un patron !!

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
03 novembre 2005 à 15:07:55

Oui c´est connu ça apparement le batiment à new york les ouvrier gagnent super bien leurs vie, souvent mieux que les cadres.

mndel33-erde
mndel33-erde
Niveau 6
03 novembre 2005 à 17:05:35

g lu ke le premiet topic mais franchement tu te fai des films a mort !! !! laisse moi te dire ke la facture du serruruier elle est reduite par les impots , par son patron (les bacs +7 (moi plus tard :ok: ) ) mais le macon en bmw :lol: !! !
y en a au moin un sur mille et pis sache ke kelkun ki fait commerce en ce ke tu appelle superieur c lui ki vous comande et la facture de 200 euros il reste 20euros pour vous dsl mais c la verite nous au moins on a plus d ambitions ke vous ki voulez juste vivre votre petite vie et vous la couler douce avec ce ke vous gagnez avec la sueur de votre front PAS de votre cervo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2005 à 20:01:24

Encore un qu´à tout compris :sarcastic:

C´est bien mon garçon, fait un bac+7 avec juste l´idée que tu veux être chef d´entreprise de n´importe quel boîte et ben je ted onne pas lomptemps avant d´aller pointer à l´ANPE

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
04 novembre 2005 à 11:56:39

mndel33-erde : toi je te conseil de ne pas l´ouvrir devant un travailleur moyen ou tu vas t´en prendre dans la gueule avec un discours aussi stupide ...

toshio
toshio
Niveau 7
04 novembre 2005 à 12:44:29

mndel33-erde...mndel33-erde... oh la vache!ça y est ça m´revient maintenant! j´ai l´impression qu´on a à faire au même genre d´animal que ZOuleKan, non? :(

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
04 novembre 2005 à 15:37:37

g lu ke le premiet topic mais franchement tu te fai des films a mort !! !! laisse moi te dire ke la facture du serruruier elle est reduite par les impots , par son patron (les bacs +7 (moi plus tard ) ) mais le macon en bmw !! !
y en a au moin un sur mille et pis sache ke kelkun ki fait commerce en ce ke tu appelle superieur c lui ki vous comande et la facture de 200 euros il reste 20euros pour vous dsl mais c la verite nous au moins on a plus d ambitions ke vous ki voulez juste vivre votre petite vie et vous la couler douce avec ce ke vous gagnez avec la sueur de votre front PAS de votre cervo

Mais pour qui tu te prends toi ? t´as 15 ans et tu te vois deja bac+7 ? Tu parle du monde du travail sans rien connaitre du tout tu ferais mieux de pas venir polluer les forums avec ce genre de posts de merde.
Et au fait tu va faire quoi avec un bac +7 ? un doctorat ? de la recherche ? dans ce cas renseigne toi du salaire des gens qui ont un haut niveau d´etudes et tu sera surement vachement surpris ! Surtout deja faut qu´ils trouvent un post car des bac+7 tu en as un paquet sur le marché en plus !

barjo12
barjo12
Niveau 6
04 novembre 2005 à 18:27:38

mndel33-erde toi mon gars je te conseille fortement de te renseigner avant de dire des conneries de ce genre et ensuite explique moi ce que tu as contre les gens "manuels".Mais bon...
et ausssi explique moi pourquoi tu te permet de dire:
"nous au moins on a plus d ambitions ke vous ki voulez juste vivre votre petite vie et vous la couler douce avec ce ke vous gagnez avec la sueur de votre front PAS de votre cervo"
du haut de tes 15 ans.(Et au fait toi qui te vente de travailler avec ta tete "cervo" ça s´ecrit cerveau)
Des fois l´humilité c´est bien aussi tu devrai essayer.
Allez tcho

:bye:

RPGiste
RPGiste
Niveau 7
05 novembre 2005 à 12:58:56

mndel33-erde--> c´est bien d´avoir de l´ambition mais t´en reparlera quand tu sera plus grand (désolé mais c´est la vérité)
a 15 ans les cours c´est bien, on se voit bien faire des études longues, mais moi je suis en math spé et je peux te dire que j´ai vite déchanté.
Les etudes sont super dures (et je suis même pas encore en école d´ingénieur), le boulot ne rapporte finalement pas tant que ça (ça depend ou tu bosses et quelle école t´as reussi à avoir), t´es loin de faire 35 heures, t´as le stress, les responsabilté...donc tu t´emmerde à faire des études bien chiantes pour un boulot qui va te pourrir la vie jusqu´a le retraite. (c´est pourquoi j´ai posté il y a quelque jour un topic un peu plus bas.
Pour les études commerciales je te ferai dire que c´est la meme chose.
et pour terminer:
"...vous la couler douce avec ce ke vous gagnez avec la sueur de votre front PAS de votre cervo"
--> tu parleras de ça quand t´auras commencer à le faire transpirer, ton cerveau, parce que crois moi pour l´instant tu fous rien en cours (même si t´as l´impression du contraire, tu verras plus tard que c´est vrai)
voila maintenant si tu me crois pas on en reparlera dans 10 ans, et tu verras que la vie c´est pas forcement ce que t´imagine.

PS: Ce message n´était pas déstiné à décourager ceux qui veulent faire des études longues, l´important c´est de faire quelque chose qu´on AIME et qu´on a ENVIE DE FAIRE , que les études soient longues ou courtes ça n´a aucune importance... (il se trouve que dans mon cas, je me faisais une fausse idée de ce que j´allais faire)

mndel33-erde
mndel33-erde
Niveau 6
07 novembre 2005 à 20:18:01

merci rpgiste t en fe pas je bosse comme un fou pour rattraper alors t en fe pas ke mon cervo transpire en ce moment

barjo t tro bete !! !!! :lol: g 20 en orthographe g fe les dico d or chak annee

pour tous ceux ki aiment pas les medecins et tout sachez ke vous etes pas en afrik si vous aviez pas ca vous seriez en train de crever sur un lit

par contre j avoue vous avoir accuser du "haut de mes 15 ans " desole mais bon koi les mecs ki disent ke les bacs ca sert a rien et tout ca me les casses moi g plein de potes ils font BEp ou CAP et ils se la coulent douce maintenant et ils sont contents alors moi dans le fond jme trouve pas si mal

au fait je compte pas gagner un salaire je sais deja comment ouvrir une entreprise et tout le bla bla tout le reste je le travaille et dites pas ke si un jour j y arrive je suis pistonne si vous voulez vous pouvez c tout

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
08 novembre 2005 à 09:55:42

moi g plein de potes ils font BEp ou CAP et ils se la coulent douce maintenant et ils sont contents alors moi dans le fond jme trouve pas si mal

Ah oui tes potes on fait un bep et ils se la coule douce, ils ont trouvés du taf eux. Toi t´es un dur, un vrai tu veux pas te la couler douce tu veux en chier ? :rire:
Alors tu fera surement beaucoup d´etudes, mais laisse moi te dire que des gens en bep trouvent largement plus facilement du taf qu´un bac+10.

Bon maintenant encore une fois, je critique pas les gens qui font des hautes etudes, mais faut etre passioné dans un domaine et pas faire des etudes juste parceque les autres en font ou parceque les profs veulent te pousser apres le bac sans avoir aucun objectif en tête, comme ça tu te retrouve avec un diplome qui ne t´interesse pas vraiment et avec lequel tu galere pour trouver du taf.

au fait je compte pas gagner un salaire je sais deja comment ouvrir une entreprise et tout le bla bla tout le reste je le travaille et dites pas ke si un jour j y arrive je suis pistonne si vous voulez vous pouvez c tout

Tu sais p´etre ouvrir une boite mais t´es meme pas au courant qu´en france on peut ouvrir une societe sans meme avoir le bac...

mndel33-erde
mndel33-erde
Niveau 6
08 novembre 2005 à 10:51:42

bien sur ke je sais si je fe des etudes c pour faire HEC enfin bon moi jfé des etudes paske g un but c vrai ke d autres savent pas ce kil veulent faire ils on pt etre tort

earondo
earondo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 15:59:40

rire...
j´ai une amie qui a fait sciences po et qui est vendeuse dans une petite boutique a paris

rire 2 , j´en ai connu une autre qui trouvait pas de boulot et comprenais pas pourquoi, quand j´ai vu son cv j´ai compris pourquoi... Un cv de 4 pages juste pour montrer les diplomes ca ne donne pas envie a un employeur

bon bref, il faudrait deja que tu grandisse mome et decouvre la vie la vraie... ou tu risque de dechanter enormement

barjo12
barjo12
Niveau 6
08 novembre 2005 à 19:38:59

:g) mndel33-erde: "g 20 en orthographe g fe les dico d or chak annee "
C´est bien je suis content pour toi
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"pour tous ceux ki aiment pas les medecins et tout sachez ke vous etes pas en afrik si vous aviez pas ca vous seriez en train de crever sur un lit "

on a jamais dit qu´on aimait pas les medecins mais bon....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

earondo :g dans le meme registre une actrice de films disons... pour adultes a fait science po elle aussi (comme quoi les etudes sa veut rien dire)

mndel33-erde
mndel33-erde
Niveau 6
08 novembre 2005 à 21:45:20

olala alala :nonnon: earondo tu sais tro faire des smileys j avoue et pis le mec dont tu parles tu m en reparleras paske un mec commme ca fo vraiment ke le patron soit merdik et puis encore je sais ke t a 38 ans ( si c vrai ?! ) je te dois du respect mais bon la etre sur un forum JEUX VIDEO a 38ans moi je dirai rien

barjo : tu me dis content mé bon c ki ki a dit ke je savais pas ecrire ?! c pas moi en tout cas :nonnon: alors moi je critique pas les professionels bep et tout mé bon fo pas non plus critiker ceux ki ont eu le courage de se creuser la tete .... :ok:

toshio
toshio
Niveau 7
08 novembre 2005 à 22:25:21

on s´en fout si earondo ne sait pas faire un smiley, l´important c´est le message qu´il veut te faire passer.Tu t´intéresses plus à la forme qu´au fond.Allez soit :cool: ,et en plus tu remarqueras que lui( comme d´autres), même s´il a 38 ans et aime les jeux video, prend sur son temps libre pour venir sur ce forum pour faire partager ses expériences et essayer d´ expliquer aux plus jeunes-et aux moins jeunes- (quelle patience...) qu´il faut bien réfléchir avant d´agir, et de pas dire n´importe quoi tout le temps... et stp, relis tout le sujet depuis le début.
Voilà,bonne soirée @ +

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment