CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut arrêter avec le bac

foubidou
foubidou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:42:53

bah l´esprit français est vraiment pourri pour ça c´est clair...

Après j´ai pas tellement envie de me barrer de la France non plus, même si c´est pas très interessant d´y rester tant que t´as pas de problèmes...

toshio
toshio
Niveau 7
26 octobre 2005 à 15:48:49

oui mais on est pas si mal en france quand on y pense, regardez bien autour de nous!

earondo
earondo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:55:49

foubidou ...faux tout les pilotes n´ont pas fait l´enac ( specialité francaise ca l´enac ) , j´ai des potes pilotes autodidactes :)
un est un ancien mecano et l´autre c´est un cas, il a commencé comme ... bagagiste avant de devenir chaudronnier puis mecanicien et finalement pilote

et oui on est bien en france , certes je gagnerais plus a l´etranger dans mon domaine mais au detriment d´une qualité de vie appreciable :)

toshio
toshio
Niveau 7
26 octobre 2005 à 16:08:40

tout a fait d´accord aerondo :ok: , on peut toujours faire plus, faire mieux... mais arrivé a un moment donné faut aussi savoir s´arreter et se dire "voila, la je suis bien, c´est exactement ce que je voulais..."

"tant va la cruche a l´eau qu´a la fin elle se casse" je vois ca un peu comme ca

foubidou
foubidou
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:12:24

oui, d´ailleurs je ne compte aps partir.
sinon, desolé pour mon arrivée un peu brusque et agressive, mais je suis sur le forum actu et politique aussi, et c´est rempli de nazillons/FNistes/autres fanatiques donc ça excite passablement.

toshio
toshio
Niveau 7
26 octobre 2005 à 16:16:03

... oui je vois le genre... les gars qui essaient de trouver des raisons valables a ce style de position politique.. pfff... tits nazillons de m***, z´ont jamais visiter un camp de concentration (ou juste pour prendre leur pied)... desole je m´eloigne du sujet la

earondo
earondo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:32:32

je frequente plus le politique ou sinon grande premiere = un modo ( du general ) banni pour insultes :)

et sinon moi suis bien ou je suis arrivé , a la limite aimerais passer un jour controleur mais surtout pas chef d´equipe ou contremaitre , tiens a rester sur avion

toshio
toshio
Niveau 7
26 octobre 2005 à 20:03:14

le politique je fais que m´asseoir et lire, je n´y connais pas grand chose donc j´evite de semer la pagaille si je maitrise pas un minimum le sujet... et pour le modo, la c´est fort, il a perdu le controle, ca arrive parfois (y a que ceux qui font rien qui ne font pas d´erreur :rire: ).Sinon pour l´instant moi aussi je suis tres content de mon taf, meme peut-etre qu´un jour je larguerai tout pour aller elever des moutons dans les alpes...

Et pour le plaisir (c´est H.S. mais bon...):

"C´est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d´avoir l´air con"

earondo
earondo
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:16:41

elever des moutons .... on est beaucoup a avoir ce reve :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:10:13

Moi mon rêve secret est d´avoir des chiens de traineau dans le grand nord canadien...et pourquoi pas faire la Yukon quest(la plus grande course de chiens de traineau au monde)...

A part ça, moi aussi j´ai fréquenté un temps le forum politique, pour me barrer quelques temps après pour les même raison citées plus haut: c´est bourré de mini nazis en herbe, et à part parler de la soit disante islamisation de la France, ils savent rien faire d´autres.

Et pour la personne qui dit qu´on est pas si mal en France, ça dépend du point de vue. C´est sûr que pour la technologie, certaines pseudos libertés et la magnifique sécurité sociale, on est tranquille mais ailleurs, ça pue pas forcément. En ce qui me concerne, mes conversations avec des gens d´ailleurs m´ont davantage enrichi que celle avec des français malheureusement(je parle de manière générale et je néglige volontairement le fait qu´il y ait des gens bien en france aussi). Bon, cette conversation a pas trop sa place sur ce forum donc je m´arrête^^

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
27 octobre 2005 à 10:30:56

C´est mentallité de merde en france qui pousse les gens à cracher sur ceux qui ont fait des etudes ou qui ont bien reussi elle à quand meme une raison faut bien avouer...

Quand on regarde bien, le prix des etudes est quand même vachement cher et c´est rare qu´une famille d´ouvriers puisse envoyer leurs enfants dans des grandes ecoles (mise à part sience po qui accepte des gens de la banlieu maintenant mais c´est une exception ça)

Donc on s´apperçoit quand que les gens presents dans les ecoles cotés ont tous des parents qui ont de l´argent et en fin de compte les gens ne changent que rarement de classe sociale. C´est surement pour ça que les gens qui ont fait des etudes sont mal vu en general par une france dont on est plus de la moitier à gagner moins du smig...

earondo
earondo
Niveau 10
27 octobre 2005 à 13:29:50

les bourses ca existe... mais il est vrai que le milieu favorise l´accés ou non aux hautes etudes , plus facile d´etudier dans une famille de 3 personnes habitant dans le 15eme a paris ( exemple ) que dans une famille de 12 a roubaix ( exemple tjrs ) avec la télé a fond et les parents alcooliques qui hurlent ... bon exemples extremes mais dans l´idée ... Ceci dit celui qui arrive a faire des etudes en partant avec des handicaps socio-culturels n´en a que plus de merite ,
Je ne crache pas sur les gens qui font des etudes, juste sur les gens comme l´autre idiot quelques pages avant qui lui crachait sur les gens qui n´avait pas le bac :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:05:25

Ratt Posté le 24 octobre 2005 à 13:29:06

Surtout que niveau culture, en lycée général, on apprend rien jtrouve...
Jpréfère apprendre comment marche une voiture, c´est plus utile que connaitre des théorèmes bidons!Mais le blème, c´est que c´est chaud pour aller en fac après...

:d) méeu pas d´accord ratt j´ai envie de te dire menteur :"menteur" lol brice de nice powaaaa :o)) bon en fait c juste pour dire qu´apprendre comment marche une voiture c pas ce qui définit la base de la culture :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:09:42

Ratt Posté le 27 octobre 2005 à 10:10:13

Moi mon rêve secret est d´avoir des chiens de traineau dans le grand nord canadien...et pourquoi pas faire la Yukon quest(la plus grande course de chiens de traineau au monde)...

A part ça, moi aussi j´ai fréquenté un temps le forum politique, pour me barrer quelques temps après pour les même raison citées plus haut: c´est bourré de mini nazis en herbe, et à part parler de la soit disante islamisation de la France, ils savent rien faire d´autres.

Et pour la personne qui dit qu´on est pas si mal en France, ça dépend du point de vue. C´est sûr que pour la technologie, certaines pseudos libertés et la magnifique sécurité sociale, on est tranquille mais ailleurs, ça pue pas forcément. En ce qui me concerne, mes conversations avec des gens d´ailleurs m´ont davantage enrichi que celle avec des français malheureusement(je parle de manière générale et je néglige volontairement le fait qu´il y ait des gens bien en france aussi). Bon, cette conversation a pas trop sa place sur ce forum donc je m´arrête^^

:d) des "pseudos libertés" ?

Darkandlight
Darkandlight
Niveau 4
27 octobre 2005 à 20:34:52

la culture ? Faire la difference entre un Turner et un van gogh ou savoir reconnaitre la difference entre une truite et un brochet, savoir differencier mozart de bach en ecoutant, savoir comment fonctionne un moteur a combustion interne dans mon esprit c´est de la culture generale, a differents degrés certes mais de la culture quand meme :)

barjo12
barjo12
Niveau 6
27 octobre 2005 à 20:48:34

la culture?Mais c´est quoi ce conceot bidon encore
:-(( , certe c´est toujours bien d´avoir un minimum(lire ecrire compter), mais que quelqu´un me donne une definition pertinente de la culture.Perso je suis en BP(brevet professionnel) electricite du batiment et je connais pas mal d´apprentis (qu´ils soient maçon, plombier ou autres) qui ont plus de presence d´esprit que nombre d´etudiant en filiere generale de ma connaissance. (allez pas croire que j´ais quelque chose contre le filiere generale je me contente juste de dire ce que je vois, a bon entendeur )

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:03:47

reste cool barjo , seul les idiots se figurent que de nos jours la culture est reservée a une elite :)

La culture, l´ecole peut apporter les bases mais si elle donne pas envie de se cultiver, combien oublieront la culture de base ? Se cultiver, surtout dans un pays comme le notre est a la portée de tous, quelque soit son niveau d´education ou social, il faut juste le vouloir

Ainsi parlait Earondustra

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
28 octobre 2005 à 11:03:11

barjo12 :

Oui exact j´ai remarqué la meme chose que toi en technique, les etudiants etaient bien plus adultes que les gens de filliaires generale ( à même age evidement ;) ) ça vient du fait qu´il apprennent quelque chose de concret et qu´ils ont deja un pied dans le monde du travail à mon avis.

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 octobre 2005 à 15:00:34

Oo xav?!Jm´en doutais que tu serais pas d´accord ou que tu chercherais la polémique^^
J´ai rien à redire :)

Sinon, suis d´accord avec le type qui parlait du milieu...Les pauvres sont malheureusement condamnés à le rester!C´est pourquoi la france va si mal d´ailleurs, et que les français sont de moins en moins ´heureux´(en moyenne)

barjo12
barjo12
Niveau 6
28 octobre 2005 à 20:19:22

stile_sux: malheureusement tu as raison (j´ais encore eu un exemple tres concret aujourd´hui au cfa en atelier)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment