dans combien de temps une petite info s'infiltrera sur la toile pour une éventuelle Xbox 3 ou Ps4?, meme si cette dernière n'est pas pret de voir le jour ou du moins après la "fameuse 720" ou Xbox 3...
je trouve que cette génération s'épuise terriblement, ou suis je juste un eternel insatisfait ![]()
en tous cas celle ci ma tellement lassé que je me suis "réfugié" sur PC, histoire de changer d'air, meme si je sais qu'à la sortie de Uncharted 3 ou Gears of War 3 une console s'imposera forcément...
vous?
qu'en pensez vous? aimeriez vous que la prochaine génération de console arrive très prochainement? ou celle ci vous convient encore pour une décénie?
bon sang! meme pas une info quoi...c'est frustrant!
tu préfère peut etre Homefront?
Non, Halo ![]()
Moi perso j'en ai rien à battre de cette gen, sauf la Wii peut-être... ce que j'attends surtout, c'est la prochaine console de Nintendo, en espérant qu'elle ne se contente pas d'être aussi peu puissante que les consoles HD actuelles...
En plus, vu que la Xbox 360 et la PS3 s'attardent, avec notamment leurs nouveaux périphériques de "motion gaming" (Kinect, Move), il y a un coup à jouer de la part de Nintendo.
oui, j'ai bel et bien peur que ces accessoires allongent allegrement la durée de vie de ces consoles...
puis quand je vois, avec les configurations actuelles, sur PC qui deviennent très abordable, genre pour 600€ tu fais tourner les jeux de maintenant avec des graphismes époustouflant!
je pense ne pas revenir sur console avant "cette" nouvelle gen.ou juste un court passage pour les (très) grosses exclues....
Ouais niveau puissance les consoles d'aujourd'hui commence à faire peine à voir, quand tu vois que la plupart des jeux tournent même pas en 1080p ![]()
Il serait temps de changer ![]()
Non mais une console domine déjà cette génération, elle s'appelle la Wii et elle a prouvée que ce n'était clairement pas la puissance qui comptait, mais la façon dont on s'en sert, couplée à l'originalité. D'où le fait que les deux autres ont suivies la voie...
Donc oui, concrètement, cette génération s'essouffle, et s'essoufflait même dés son commencement puisque sa seule réelle innovation était d'apporter de plus beaux graphismes, sans rien derrière. Le résultat fut désastreux, majoritairement, jamais nous n'avions eu autant de jeux scriptés et linéaires au possible, alors que les développeurs et les joueurs pestaient contre les scripts que l'on ne pouvait outrepasser et qui rendaient ennuyeuse la progression du joueur, tuant au passage tout intérêt de rejouabilité.
Il y a toutefois des perles sur cette génération, qui proviennent avant tout de la scène indépendante, plus vivante que jamais. Bien que quelques blockbusters au succès clairement mérité apparaissent et resteront très probablement dans les mémoires avant tout pour leur qualité (donc Exit les CoD, hein Belhifet
), ils sont finalement minoritaires face aux bijoux que l'on a pu avoir dans les générations précédentes.
Cette génération n'est pas encore arrivé à sa fin en terme de productivité, mais en terme de créativité, on dirait bien que ça sent le sapin ![]()
la wii, c'est sympa cinq minutes...
d'ailleurs travaillant dans un magasin de jeux videos, je constate tous les jours que les joueurs les plus réguliers sont les joueurs de 360 et PS3 car tous ceux qui achète une Wii ou du moins la plupart, l'achète, puis se fournit d'un ou deux jeux grand max genre Just Dance 2 et Mario kart et basta...
ça n'est pas la vision du futur pour moi du jeu vidéo...
meme si je dois souligner que quelques perles comme Donkey Kong sont des jeux à posseder absolument !
[...] que les joueurs les plus réguliers sont les joueurs de 360 et PS3 car tous ceux qui achète une Wii ou du moins la plupart, l'achète, puis se fournit d'un ou deux jeux grand max genre Just Dance 2 et Mario kart et basta...
Qualité ne veut aucunement dire quantité.
c pas avant 2014 le prochaine gen je parle pour les consoles de salon hein les portables sa a deja commencait
Vendeur dans un mag de jv, et t'aime les consoles.
QQ
<troll>
Vive les PC !
</troll>
Non, sérieusement, les consoles, surtout PS3 et 360, c'est du tout cuit... Heureusement qu'il y a des accesoires style kinect parce que, sinon, les FPS linéaires (sauf des perles comme crysis
) comme c'est pas possibles j'en ai ras le *** !
La wii, bon il y a bien des FPS, mais pas QUE des fps, des jeux sympas comme mario kart, avec des multis en écran partagé.
Effectivement, moi je trouve que les ps3 c'est un peu les PS2.5 et les 360 les Xbox2.0...
Pour répondre à la question du topic, j'ai pas spécialement envie que de nouvelles consoles sortent. Ca n'améliorera pas forcément la qualité des jeux, dont les graphismes deviennent déjà de plus en plus détaillés sur celles-ci. Si la qualité des jeux doit être améliorée ce n'est pas forcément dans leur technique. Pour moi ce serait plus dans leur originalité et dans leur profondeur. (Je dis sans doute ça parce que je viens de me taper deux 18/20 d'affilée qui sont au final assez moyens, Bioshock 2 et Darksiders.
)
le problème rien qu'au niveau graphismes c'est que le testeur comme les joueurs/joueuses mettent 18/20 même si le jeu est très beau mais que le game design est complètement à la ramasse, quand je vois des 14/20 pour une durée de vie de 6 heures...euh oué il est ou là le délire pourquoi ils mettent pas un 9/20 ?
Point de vue histoire et jouabilité je trouve les test actuel beaucoup trop gentil, on se retrouvre comme par hazard avec que des bons jeux, car beaucoup de jeux à première vu, et la premirèe heure de jeu c'est super mais au bout d'un moment on commence l'ennuie se pointer sérieusement, passer la vitrine somptueuse on peut pas dire que l'on se retrouve dans "L'Imaginarium du Docteur Parnassus" ![]()
Troller Uncharted, c'est un peu abusé quand même..... ![]()
La génération dite "128 bits" nous a tant apporté d'un seul coup, que forcément, la génération de consoles qui a suivi a eu beaucoup de mal à recréer un tel impact.
Pas à bout de souffle , Alan Wake 2 arrive pour donner un peu d'air à tout ça !
moi je trouve juste que jai etais moins inpresionée par cette generationd de console et de jeux car a part des fps encore et toujours des fps la varietee des jeux laisse a desirer le seul avantage a cette generations de console et le jeux on line
DemianVonPrios
Posté le 4 avril 2011 à 16:54:32
Donc oui, concrètement, cette génération s'essouffle, et s'essoufflait même dés son commencement puisque sa seule réelle innovation était d'apporter de plus beaux graphismes, sans rien derrière.
Heu cette gen à apportait bien plus que ça, déjà un vrai jeu en réseaux pour les consoles, DL des démos plutot que les acheter en magasin, une tribune pour les concepteurs indépendant etc..
Pour moi les consoles elles ont fait leurs boulots, mais pour le vrai fautif c'est la tentation de fric facile à qui pervertie le milieux (via des dlc faciles et coûteux, des politiques de plus contre le piratage et le marché de l'occasion en plus douteuse et qui au final pénalise les joueurs honnêtes et les joueurs à doter d'un petit budget...
Et surtout c'est l'ambition de voir encore grossir le panel des joueurs quitte à ramener des gens totalement hermétique aux jeux vidéo, on créer des jeux qui semble ne pas en être et pour les garder en casualise les autre jeux en faisant de ces licences des jeux pour assister ou le joueur lambda à l'impression de jouer un didacticiel du début à la fin!
Le potentiel pour faire de très grand jeux était là mais la tentation de la faciliter a était la plus forte, résultat des jeux casual et très court, chér et incomplets
...finalement je crois que je préférais l'époque ou l'on nous prenez pour des gamins boutonneux et asociale qui s'enfermer dans leurs chambre pour jouer. En ce temps là au moins personne nous emmerdez et les jeux était très bon!!
je suis daccord je regrette presque l'epoque plus simple des super nes et megadrive et aussi celle de la ps1 et a la riguer de la ps2 ou des jeux comme okami,ico cohabitait avec des jeux comme devil may cry